Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 ans de mariage dans le Yucatan .....

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 ans de mariage dans le Yucatan .....

    Prologue

    Salut tout le monde !!!!

    Je ne fais pas souvent de CR mais celui-ci est un CR complet de nos 15 jours de vacances.

    Il ne relate pas seulement les plongées mais c’est plutôt un « journal de bord » du séjour.

    Donc asseyez vous confortablement prenez un bon café car il y en a pour un bon moment …..

    10 ans de Mariages dans le Yucatan !!!!!!

    05 Aout 2000, nous nous unissons pour la vie ……



    05 Aout 2010 nous fêtons nos 10 ans de Mariage…..



    Nous décidons donc de l’occasion pour lâchement abandonner notre progéniture, et partir vers une destination propice aux plaisirs ……..

    Nous avons un cahier des charges assez précis : tout d’abord il nous faut absolument le duo gagnant : Mer chaude et soleil.

    Ensuite il faut que l’on puisse plonger mais aussi visiter de jolis coins.

    Mais voilà quelle destination choisir ?

    Le cahier des charges étant fait il nous faut maintenant trouver le lieu ; et là, pour des non voyageurs que nous sommes, le choix est plus que vaste :

    Tunisie, Canaries, Baléares, Maldives, Réunion, Maurice, Martinique, Guadeloupe, bref ce ne sont pas les destinations qui manquent !!!

    Et c’est là qu’intervient Plongeur.com et un de ses fidèles intervenant : le dénommé Narcosis ou Dzonot ou Mezcalina Divers bref Santiago Pintado dit Santi le grand chasseur de Gecko !!!!!

    Et oui ce Monsieur s’amuse à mettre des vidéos plus belles les unes que les autres sur les fameux cénotes du Yucatan .

    Et puis l’idée germe dans ma tête et pourquoi pas le Mexique alors ?!?!

    Et puis je soumets l’idée à ma douce qui au départ n’émet aucune objection, puis à force d’y réfléchir certaines questions arrivent ……

    « dit moi lo, dans les cénotes il y à des choses à voir ? »

    Petit temps de réflexion ……

    « Oui des stalactites, des stalagmites, de l’Halocline, tout cela dans une eau cristalline, bref c’est génial !!!! »

    Petit temps de réflexion ……

    « Wouai (silence) , et niveau poisson ? »

    Re petit temps de réflexion ……

    « et ben vé pas grand-chose mais c’est tellement beau tu sais !!!! »

    Silence

    Beaucoup trop long pour laisser présager quelque chose de bon ……

    « MAIS MOI JE VEUX VOIR DES POISSONS MOI !!!!!! »

    En voilà une idée bizarre …..

    « Mais mon amour il y a aussi la mer, et c’est les caraïbes il doit bien y avoir de beau spot aussi … »

    Silence ……

    « wouai,wouai wouai ……..dit lo c’est pas là bas qu’il est ton cousin ? »

    « fatche de con, j’y avais pas pensé à ça, mais oui bien sûr c’est là bas qu’il est Dic ( Dic étant le diminutif de Fredéric chez moi .)

    « Ça pourrait être un bon plan alors !!! »

    Cette dernière phrase même si elle est au conditionnel, je l’ai prise comme un oui définitif (car, comme tout le monde le sait, le oui clair et franc ne faisant pas partie du vocabulaire féminin, j’ai appris, avec l’expérience, à décoder le « Stef » …..)

    Nous avons donc avec notre destination : le Mexique, l’hébergement (merci Dic !!!), des personnes « repères » pour la plongée (Santi), et même la possibilité de visiter les richesses de ce pays (mon cousin est guide archéologique sur les ruines du Yucatan !!!)

    Il nous reste la date à choisir.

    Celle-ci sera fixé en hiver (c’est mieux de partir au chaud en hiver …), finalement ce sera donc du 29 janvier au 12 février !!!!!


    To be Continued ....
    Yucatan 2011

    Fontaine de Vaucluse

    Boulette vous avez dit boulette ?
  • Pub

  • #2
    Rooh...et la suite?!!?...?

    LA SUITE! LA SUITE! LA SUITE! ...

    C'est pas que j'ai hâte mais le café risque de refroidir...
    "Je plonge donc je suis." René De MAP

    Commentaire


    • #3
      Toute cette réflexion s’est déroulée entre le mois d’Août et le mois de septembre, mais pour pouvoir profiter un maximum des plongées en cénotes, il me fallait faire une formation souterraine et c’est ainsi que j’ai reçu la visite du Blond ( Alias Yannig73 ou pick-up man ) en plein mois de décembre, pour une formation Cavern et Intro to Cave dans une eau à 12°C et une T° ext oscillant entre 0°C et -2°C !!

      Il profite de l’occasion pour m’annoncer sa présence au Mexique à la même époque que nous !!!!

      Yes et un plongeur de plus pour partager les plongées et les après plongées !!!

      Tout cela nous laisse présager un séjour de folie !!!


      Les festivités de fin d’année étant passées, il était temps d’y aller, en ayant auparavant eu d’âpres discussions avec Madame pour le ratio plongée mer/plongée Cénotes. Au final nous en serons donc à du quasi 50/50 entre les 2.

      Samedi 29 Janvier

      Ça y est on y est !!!

      Après le Marseille-Nice / Nice-Londres / Londres-Miami / Miami-Cancun / Cancun-Playa Del Carmen nous voici arrivés !!!!!

      Arrivée chez Dic à 22h00, (après je ne sais plus combien d’heures de vol), et déjà la température extérieure fait son effet de détente, et c’est devant un bon pastaga que nous finissons notre dure journée de voyage, en pensant aux plongées futures (et oui car le couz est aussi plongeur !!!)

      Dimanche 30 Janvier

      Le décalage Horaire me fait me lever à 06h00 du Mat mais je suis frais comme un Gardon et c’est tout guilleret que je me lève et descends déjeuner.

      Stef arrivera moins d’une heure après et c’est avec stupeur que mon couz et sa douce nous verront déjà tout prêts à 08h00 du mat .

      Aujourd’hui pas de plongée. Visite de Playa, bouffe dans un bouiz bouiz local, qui ne paye pas de mine, mais qui fait du poisson à se taper le tafanari par terre !!!

      RDV était pris l’aprèm (16h00) pour rejoindre Yann et faire (enfin) la connaissance (réelle) de ce furieux des cénotes le bien nommé Santi !!!!

      Yann arrive à l’heure (à oui j’ai oublié de vous dire l’heure de Yann est la même que la notre sauf qu’il a un décalage horaire entre sa main et sa tête d’environ ½ heure …), mais pas de Santi … juste un vieillard qui marche à côté de Yann.

      « put--- ne me dites pas que c’est lui Santi !!!, sur toutes les photos que j’ai vues on dirait qu’il a 20ans à peine, alors que là ……. »

      Et bien oui c’est bien lui, nous faisons donc connaissance devant une bonne bière pour tous et un bon verre de Marguarita pour moi.

      Nous ferons aussi la connaissance d’un couple super sympa d’instructeurs qui travaille à Dahab : Synthia et Seb et qui seront là pendant tout notre séjour.

      Nous en profitons pour faire le « programme » et nous nous quittons en se donnant RDV le lendemain matin à 9h00 chez Santi.

      To be continued .....
      Yucatan 2011

      Fontaine de Vaucluse

      Boulette vous avez dit boulette ?

      Commentaire


      • #4
        Lundi 31 Janvier

        09h00 pétantes nous sommes chez « Papi-Santi », qui nous accueille très gentiment avec café jus de fruit et galettes.

        Nous commençons à préparer notre bordel, et nous partons direction Gran cénote !!!!

        Récupération des blocs et on repart.

        A mi-chemin Le blond, tout blond qu’il est, nous apprend qu’il a oublié son matos chez Santi …….

        Comme nous avons 2 véhicules, nous continuons le trajet et achetons les victuailles du midi pour gagner du temps et nous nous rejoignons à une station service pour finir le trajet ensemble.

        Arrivée sur site j’ai le cœur qui palpite, ça y est je vais enfin voir de mes propres yeux ces fameux cénotes.

        Nous descendons de la voiture et allons faire un tour jusqu’à la mise à l’eau avant de s’équiper.

        Et là la gifle !!!

        C’est splendide, une végétation luxuriante, des installations parfaites et une eau … une eau les amis !!!!! CRIS-TA-LI-NE, c’est encore plus beau que ce que j’imaginais ……









        Nous remontons jusqu’aux voitures et nous nous équipons. Et là j’ai qu’une envie plonger….

        Nous descendons les blocs et c’est l’heure d’y aller. Je glisse doucement dans l’eau et là je prends conscience de ce que c’est que l’eau douce et de la différence de lest qu’il y a entre mer et cénote.

        Je suis en 7mm et avec 2 S80 je ne mets que 2/3kg de plombs, c’est top !!!!!!

        Yann ( Santi ne sera pas de la partie, paperasse oblige …) nous briefe sur la plongée qui se fera en 2 parties : un tour Cavern qui se fera avec lui comme guide, Stef, Dic, Synthia, Seb et moi puis un peu de cave ou seul Seb et moi irons, guidés par le blond .

        Nous nous immergeons et nous voilà partis. L’eau translucide est chaude (26°C) et il y a des formations géologiques dans tous les sens : Stalagmites, stalactites, colonne, ça y est nous y sommes vraiment là !!!!



        Le tour Cavern, magnifique, durera environ 1h00 et nous enchainons avec la partie Cave tout aussi belle et c’est donc après quasiment 2h00 de plongée au total que je sors de l’eau, les yeux pleins d’étoile, et le sourire scotché aux lèvres !!!



        C’est vraiment hallucinant ces cénotes, l’eau y est d’une pureté incroyable, les jeux de lumières aux entrées sont à couper le souffle, et l’intérieur est tout aussi beau. Pour finir, tout cela dans moins de 10m d’eau ce qui nous permet d’y faire des temps de plongées dignes de ce nom !

        Nous remontons tout le matos, nous nous changeons et mangeons de supers sandwiches qui seront le sujet de notre discussion car ce n’était pas le repas prévu (mais je ne vous expliquerai pas là, le pourquoi du comment, déjà que ce récit va être longasse alors ….).

        Retour des Blocs pour le gonflage et nous finissons la journée chez Santi autour d’un, hummm de plusieurs verres de différentes substances riche en °.

        RDV est pris le lendemain matin à 08h30 chez mon cousin avec Yann (faut bien qu’il taf un peu le couz !!)

        La suite après le repas ....
        Yucatan 2011

        Fontaine de Vaucluse

        Boulette vous avez dit boulette ?

        Commentaire


        • #5
          Mardi 01 Février

          08H30 nous sommes prêts ; le Yann nous récupère et, vaï direction chez Santi pour le traditionnel petit café du matin.

          Nous préparons nos affaires et nous voilà partis pour récupérer les blocs.

          Aujourd’hui c’est Pet Cementery !!!!!

          Pet Cementery est pour moi l’un des plus beaux sites qui soit sur ou sous l’eau.

          L’accès se fait, après être passés devant des cénotes aussi connus que Dos Ojos ou le Pit, pour finalement arriver dans une clairière recouverte au sol d’un sable Blanc immaculé.



          C’est grandiose !!!!



          Nous faisons les Palanquées en fait il y en aura 2.

          Yann Guidera Stef et Synthia dans la partie Cavern pendant que Santi nous guidera ( Seb et moi ) dans la partie Cave.

          Nous avons droit à un brief digne de ce nom de la part de « papi-Santi » et puis nous nous équipons.



          Nous parcourons le chemin à travers les arbres pour arriver finalement au bord du Cénote, toujours aussi cristallin …….




          Notre plongée durera un peu plus d’1h30 avec une belle pénétration et des passages étroits à travers des colonnes stalagmitiques fantastiques.




          C’est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!







          Le triptyque : flotta, trim, position prend tout son sens dans ce cénote …..






          Voici la raison pour laquelle ce site est appelé Pet Cementery ...





          Nous ressortons de là, tous enchantés, sauf Stef qui peste contre l’Ayatollah du lestage: Le Blond.


          Il lui à donné juste ce qu’il fallait en plombs mais les conditions n’était pas évidentes …..

          Faut dire que le tour Cavern à Pet Cementery est magnifique avec plein de zones exondées mais, il faut savoir aussi que tout se fait entre -6m et -1m donc avec un lestage très pointilleux dans moins de 2m c’est assez Hard pour ma pôvre p’tite Femme.


          C’est pourquoi le Yann l’a bien entendu en sortant et il a lui-même reconnu qu’un kilo supplémentaire n’aurait pas été du luxe (faute avouée à moitié pardonnée, l’autre moitié sera pardonnée quelques heures après devant une bonne bière !!).


          Nous rangeons notre bordel et nous mangeons sur place de délicieux Tacos : poulet/chocolat (si si c’est très bon) ou au cactus (si si c’est très bon aussi). Les odeurs de victuailles ne tarderont pas à faire venir un local de l’étape le bien nommé : Koati.



          Comme elle est belle cette boule de poil en pleine jungle !!!!

          Ce n’est pas tout ça mais c’est l’heure de rentrer quand même !!!

          Et nous voilà de nouveau chez « le vioquie » pour partager de bonnes bouteilles et de merveilleux moments de rigolade (mais ça je ne vous le raconterai pas ça restera à playa !!)


          Yucatan 2011

          Fontaine de Vaucluse

          Boulette vous avez dit boulette ?

          Commentaire

          • Pub

          • #6
            Oh fada...

            tout simplement : Merci Loule !

            Faut juste que je fasse lire ce CR à madame.... après je la laisse cogiter...

            Et c'est que le 2ème jour .....
            Medseadivers

            Commentaire


            • #7
              Mercredi 02 Février

              Le temps est au beau Fixe et nous sommes prêts pour notre troisième journée en cénote !!!!

              Aujourd’hui ça sera Taj Mahal !!!!

              Le Cadre est pareil que les autres c'est-à-dire : splendide !!!!



              Nous serons 5 : Yann en guide avec Stef, Synthia, Seb et moi.

              Il est prévu de faire le tour Cavern d’environ 45mn/1 heure tous les 5 et puis par la suite d’aller en Cave pour à peu prés le même temps juste Yann, Seb et moi.

              La particularité de Taj Mahal c’est son Halocline.

              En plus d’avoir cette vision tout d’un coup floutée, les variations de température et de flottabilité sont très fun pour ceux qui aiment jouer sous l’eau !!!! .

              Les filles feront surface au bout de 55mn de plongée et nous, nous repartirons direction « Chinese Garden », hélas les 1/3 ont eu raison de notre volonté d’aller jusqu’ au « Chinese » et c’est avec regret que nous faisons demi-tour direction la sortie.





              Madame .....



              Nous finirons cette plongée à moins de 50m de la sortie, dans 3m d’eau mais dans des passages très bas de plafond et ou la visi après passage était inexistante !!!!!


              Vous savez le pire dans tout ça, c’est que plus c’était étroit et moins il y avait de visi et plus le blond se délectait, (vraiment bizarre le garçon ….)



              La suite vous la connaissez bien maintenant : repas sur place, dépose des blocs pour regonflage, retour chez « lou papet », apéro, déconnade, chambrage, dijo, retour maison, et dodo bien mérité …..
              Yucatan 2011

              Fontaine de Vaucluse

              Boulette vous avez dit boulette ?

              Commentaire


              • #8
                "el viejo".....j'adore ce nouveau surnom...
                P****NG!!! tu m'as vraiment donné envie d'y retourner!!!
                Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
                Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

                Commentaire


                • #9
                  Jeudi 03 Février

                  Aujourd’hui pas de plongée, c’est journée découverte des ruines archéologiques de Tulum avec mon Cousin, sa femme, leur fils, et ma femme à moi !!!

                  Les ruines sont à environs 1h00 de Playa et elles valent vraiment le coup d’être visitées.



                  Les Iguanes sont ici chez eux et on les retrouve sur chaque pierre à se bronzer au soleil.



                  Faut dire aussi qu’aujourd’hui il fait une cagne de jobastre !!!



                  12h00 et plus de 30°C alors que nous sommes en Hiver, je n’ose pas imaginer l’été …..

                  Le contraste entre le vert de la végétation, le Gris des édifices et le dégradé de bleu de la mer des caraïbes est magnifique.

                  Voyez par vous-même !!!





                  13h00 il fait faim, il est l’heure d’aller casser une croute.

                  Nous reprenons donc la voiture et nous nous arrêtons à mi-parcours entre Tulum et Playa del Carmen, dans la baie d’Akumal …..


                  Le resto est sur la plage, nous mangeons de délicieux plats mexicains après un bon apéro ....





                  Nous allons nous promener sur la plage pour trouver un endroit où nous poser.


                  Quand on voit la qualité de l’eau et le peu de monde dedans c’est à n’y rien comprendre !!!!!!



                  Enfin si, d’après mon cousin peu de monde se baigne en ce moment c’est l’hiver et l’eau n’est qu’à 27°C….

                  Après nous être installés, nous allons à l’eau et après bien 1mn de palmage (50-100m du bord) nous tombons sur un pacson de tortues et tout cela dans moins de 3m d’eau, c’est hallucinant !!!









                  Nous passerons plus de 2h00 à nager avec, et c’est avec le soleil baissant que nous rentrons sur Playa des étoiles pleins les yeux.....
                  Yucatan 2011

                  Fontaine de Vaucluse

                  Boulette vous avez dit boulette ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Vendredi 04 Février

                    Aujourd’hui pas de plongée non plus, ça sera visite de l’intérieur de la péninsule du Yucatan avec la ville de Valladolid.




                    Et les ruines Maya d’Ek Balam
                    par la suite.

                    L’intérieur de la péninsule est superbe aussi, les gens sont accueillants et souriants à partir du moment où l’on leur sourit aussi.




                    Les Ruines sont Magnifiques et beaucoup moins connues que celle de Chichen Itza ou Koba par exemple.

                    Ce qui fait qu’il y a moins de monde et c’est d’autant plus agréable !!

                    Il y a aussi la possibilité de monter en haut de la grande pyramide haute de 31m et là la vue sur la plaine du Yucatan de là haut est impressionnante!!!!





                    Nous rentrerons tard de cette journée riche en connaissance sur la civilisation Maya et riche en partage avec les locaux ....
                    Yucatan 2011

                    Fontaine de Vaucluse

                    Boulette vous avez dit boulette ?

                    Commentaire

                    • Pub

                    • #11
                      Samedi 05 Février

                      Aujourd’hui nous retournons à l’eau et une nouvelle fois en Cénote. Ce sera Dans le système Dos Ojos : Le Pit !!!!

                      Les plongeurs du jour sont Yann en tant que Guide, Stef, Dic et moi mais aussi une vidéaste professionnelle que beaucoup connaissent à travers ses magnifiques vidéos de Cénotes : Karin Pointner (Alias Bluemotion sur youtube), elle est là pour nous faire un beau souvenir de cette plongée en Cénote.

                      Et en plus d’être une plongeuse/vidéaste Hors pair elle est d’une douceur et d’une gentillesse à toutes épreuves.

                      Bref vous ne pouvez que tomber sous le charme de ce petit brin de femme qui sourit tout le temps et qui a une aisance sous l’eau malgré tout le bardât qu’elle transporte, à faire pâlir beaucoup de plongeur sout ….

                      Pour la journée Yann avait loué un magnifique Wrangler rouge, ce qui nous a permis d’accéder au plus prêt de la mise à l’eau ce qui est rarement le cas pour les plongeurs voulant aller se faire le Pit !!

                      La plongée se déroulera encore une fois en 2 parties : la partie Cavern où nous serons tous les 4, avec Karin qui nous tournera autour, et la partie Cave ou nous ne serons plus que Yann, Karin et moi.

                      Le site est une nouvelle fois exceptionnel avec une mise à l’eau assez roots et ensuite un « puits » descendant jusqu’à plus de 40m de fond avec un nuage de souffre dans les 30m totalement hallucinant !!!!

                      Le plafond est tapissé de stalactites de toutes tailles. Après 3/4 h de Tour Cavern il nous faut maintenant attaquer la partie Cave car le gaz n’est pas éternel en ouvert et avec la profondeur qu’il y a ici et les règles de sécu à respecter, ça va pas nous laisser 2h00 tout ça !!!!

                      On pénètre donc, après avoir laissé Stef et Dic, dans la partie Cave et au bout d’1/4h environ nous nous retrouvons dans un boyau assez large typique du Pit.

                      Très difficile à décrire mais c’est trop beau tout simplement ……

                      Il est maintenant temps de faire demi tour, grrrrrrr foutu mano !!!

                      J’ouvre la marche au retour, et « voler » dans ce « tube » est une sensation que je n’oublierai pas de sitôt !!!!

                      Nous remontons tous les blocs à l’aide de la poulie, mise à demeure sur place, et nous rangeons tout le matos puis direction la station de gonflage !!!!

                      La soirée se finira comme d’hab devant un bon pastaga pour certains, Bacardi Coca pour d’autres et enfin à la bière pour les derniers, sans oublier la 1800 ou la Don Julio en dijo …


                      Pas de photo de la journée mais une petite vidéo donc ...




                      Yucatan 2011

                      Fontaine de Vaucluse

                      Boulette vous avez dit boulette ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Dimanche 06 Février

                        Aujourd’hui c’est relâche !!!!

                        Nous profitons de la journée pour faire un tour dans playa, manger à un restaurant (el pirata ) accolé à une poissonnerie. Ce qui est top car vous choisissez votre poisson sur l’étal et vous le retrouver ¼ après dans votre assiette et la qualité est au RDV.




                        La devise du Pirata est : « le poisson que vous mangez aujourd’hui, dormait hier soir dans la mer !!! » sympa non !!!!!



                        La journée se finira tranquillement et un jour de repos après une semaine comme celle là ce n’est pas du luxe !!!
                        Yucatan 2011

                        Fontaine de Vaucluse

                        Boulette vous avez dit boulette ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Lundi 07 Février

                          Enfin la mer aurait pu vous dire Stef !!!!

                          Et oui aujourd’hui nous avons loué un bateau de pécheur pour aller plonger où l’on veut et comme on veut.

                          Le « nous » désigne donc Synthia, Stef, Yann, Dic, Seb et moi. Seb et Synthia seront ensemble, Stef et Yann feront un autre Binôme et c’est donc avec mon cousin que je réaliserai ces plongées. En fait pour être tout à fait exact Synthia et Seb feront leur vie de leur côté et les 4 autres nous sommes restés ensemble.




                          La première plongée se fera sur le spot nommé « tortuga »,

                          La visi est excellente la température de l’eau avoisine les 27/28°c bref des conditions idéales. Dès l’immersion je me rends compte que le courant est puissant ici !!!!!


                          Nous nous laissons porter par celui-ci et nous restons tranquillement dans la zone des 25m nous verrons la faune typique des Caraïbes ainsi que 2 Bull-Shark qui passeront un peu loin de nous pour que l’on puisse en profiter.

                          Après une heure de plongée nous refaisons surface. Nous nous dirigeons sur la plage pour faire notre intervalle de surface et c’est 1h30 après que nous remontons sur le bateau. Les Pêcheurs nous annoncent la présence de Bull-Shark un peu plus loin et ils nous demandent si on veut essayer ce spot.

                          Et comment qu’on veut y aller !!!!

                          Nous nous équipons et après le nouveau brief de Yann nous nous immergeons dans une eau toujours aussi cristalline.



                          Dès le début je comprends très vite vu le fond (du sable à perte de vue) que cette plongée ce sera tout ou rien.

                          Heureusement au bout de 2mn nous voyons apparaitre le premier Bull Shark suivit de quelques autres ( une petite dizaine en tout) et nous aurons la chance de les avoir avec nous tout au long de la plongée qui durera une petite heure.
















                          Nous ressortons de l’eau une nouvelle fois conquis par cette plongée si particulière.

                          La suite ?

                          Vous la connaissez déjà alors passons directement au lendemain ....
                          Yucatan 2011

                          Fontaine de Vaucluse

                          Boulette vous avez dit boulette ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mardi 08 Février

                            Cette journée est prévue pour aller nager dans un parc avec les otaries, les éléphants de mer et les dauphins.

                            J’avoue que l’idée d’aller dans un lieu fermé toucher des animaux en captivité n’est pas trop ma tasse de thé mais Madame se fait une joie d’aller nager avec les dauphins alors, il est de mon devoir, pour nos 10 ans de mariage, de l’accompagner pour ce petit plaisir.

                            Le parc est bien adapté pour les ricains : vidéo explicative sur « What you can do » and « what you can’t do ».

                            Ensuite il vous file un gilet de sauvetage du plus bel effet avant de commencer la visite par le bassin des otaries, attention photo « clic-clac »,



                            On joue un peu avec les otaries et on nous explique les dangers de l’homme sur le milieu marin bref c’est pas mal et le côté prévention me plait bien.


                            Ensuite on passe dans le bassin des éléphants de mer, là on tombe sur des bestiaux qui doivent peser plus d’une tonne. Ces pachydermes marins sont vraiment la parfaite illustration de ce que l’on appelle « la force tranquille » nous nagerons avec eux une bonne ½ heure et attention photo « clic-clac »,



                            avant de sortir et de rentrer, cette fois ci, dans le bassin des dauphins.


                            Là nous passerons plus d’1 heure à jouer avec eux et je reconnais que même si c’est en milieu fermé c’est tout de même plaisant de pouvoir toucher et jouer avec ces mammifères si particuliers ……






                            La journée se terminera ainsi et il est temps de préparer nos affaires car demain matin tôt c’est départ pour Cozumel en amoureux !!!!
                            Yucatan 2011

                            Fontaine de Vaucluse

                            Boulette vous avez dit boulette ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mercredi 09 Février

                              6h00 debout, départ pour Cozumel par la navette de 07h00

                              Durée de la traversée 40mn et nous arrivons au centre de plongée d’Aldora( http://www.aldora.com/), que Yann avait contacté pour l'organisation de nos 2 jours. sur les coups de 8h00. Il est prévu que l’on fasse 2 plongées ce matin et 2 le lendemain. Nous passerons donc une nuit sur place logés dans un endroit de rêve la villa Aldora …..





                              Nous montrons « pattes blanches », remplissons toute la paperasse et nous voilà partis sur le bateau pour découvrir les merveilles des fonds marins de l’île. Nous sommes 4 plongeurs : 2 Américains, ma femme et moi + 1 instructeur et un DM

                              La première plongée se fera dans moins de 30m d’eau sur des récifs à fleur de tombant.

                              La faune et la faune ici sont d’une beauté et d’une richesse saisissantes. Des poissons récifales plus colorés les uns que les autres, des gorgones et des éponges sur dimensionnées, bref on en prend plein les yeux !!!!









                              Nous ressortirons après 77mn de plongée avec le sourire une nouvelle fois scotché au visage.

                              Après un Intervalle de surface 1h30 sur une plage paradisiaque nous ré embarquons cette fois ci pour une épave !!!!



                              Arrivée sur site, l’eau est tellement claire que nous voyons très distinctement les contours de l’épave alors qu’elle se trouve 25m sous la surface !!!!



                              Immersion ….nous nous déhalons le long du bout car le courant est bien présent dans cette zone. L’épave fait une trentaine de mètres de long et nous sommes accueillis par un mérou transgénique



                              ainsi que par 2 Barracudas solitaires de taille plus que respectable.





                              Nous faisons le tour extérieur de l’épave





                              puis pénétrons à l’intérieur, la vie est toujours aussi omniprésente.


                              Nous laissons l’épave pour finir notre plongée en dérivant sur un récif corallien dans 10m d’eau qui ressemble à un vrai aquarium !!!





                              Nous rentrons au débarcadère des images plein la tête, et il est temps de prendre possession de notre chambre et de nous sustenter. Nous retournons ensuite dans la ville pour louer une voiture et faire le tour de l’île.

                              Hormis la ville, le reste de l’île est très sauvage et c’est assez marrant de se retrouver à la « punta sur » (pointe sud) devant un restaurant/snack bar à l’effigie de Bob Marley !!!



                              Il faut compter 2 bonnes Heures en voiture pour faire le tour de l’île.

                              Retour ensuite à l’hôtel pour se changer et aller manger de délicieux empanadas dans le restaurant « Del Sur » pour 3 fois rien, puis dodo .....
                              Yucatan 2011

                              Fontaine de Vaucluse

                              Boulette vous avez dit boulette ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X