Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dauphins aux Saintes

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dauphins aux Saintes

Une image vaut mieux qu'un long discours !
    Mon aîné et ma pomme, tous seuls sous l'eau, enfin pas vraiment seuls ...
    Phill
    dive-bouteille.com
    15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
    www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
    Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

• Pub

C'est joli et bien beau tout cela ....
    Je ne les voyais pas approcher les plongeurs en raison des bruits émis par les détendeurs ?
    Pour les avoir entendus au large de Malendure par mer à faible visibilité, je pensais qu'ils profitaient de la soupe pour tourner autour de nous. Ils n'ont mis le nez à la surface que lorsque le dernier plongeur est monté à bord ...

Commentaire

toujours aussi beau
      Fred
      Humilité, humilité !
      One doesn't need to be an expert to share its experience.

Commentaire

Envoyé par Doumé Deneuil
        Je ne les voyais pas approcher les plongeurs en raison des bruits émis par les détendeurs ?
        Depuis 8/9 mois qu'elles sont là, elles ont eu le temps de se familiariser avec les snorkelers, puis avec les plongeurs.
        Mais pour les snorkelers, au moins la mère en avait une certaine habitude, venant du groupe de Petite Terre
        La première inter-action en scaphandre que j'ai eu avec elles remonte quasi à leur arrivée dans l'archipel, tout début 2013.
        A l'époque, on pensait encore que Jojo était un ti'mâle
        Les images de l'époque

Depuis on sait que Jojo est une femelle, et que Queue échancrée est pleine, donc a priori de belles images en perspective
        Phill
        dive-bouteille.com
        www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
        Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

merci pour ces belles images très utiles pour notre suivi à l'OMMAG.

j'avais transmises la première vidéo que tu m'avais envoyé à Laurent qui revient fin aout. il y a une nana qui continue le suivi et l'étude après avoir présenté sa thèse sur les dauphins de Guadeloupe

je te remercie encore philippe.
          Observatoire des Mammifères Marins de l'Archipel Guadeloupéen : www.ommag.info

Commentaire

• Pub

Pis y'aura p'têt d'aut' zimages demain, je sais pas encore où je vais, mais la baie reste une option.
            Je voudrais pas non plus les lasser, ni qu'elles s'apprivoisent de trop. Tu sais pour quand la mise bas est évaluée ?
            Phill
            dive-bouteille.com

Commentaire

non, c'est mélanie qui est en charge de l'étude?
              si j'arrive à la contacter, j'aurais peut être une fourchette.
              En plus, ce qu'on ne sait pas c'est la date d'accouplement, la gestation est d'environ une année.
              Par contre quand on aura une ouverture des fentes, on pourra approximer la naissance.
              Observatoire des Mammifères Marins de l'Archipel Guadeloupéen : www.ommag.info

Commentaire

Mouahahaha, les ptits vieux du Muppet Show, c'est tout à fait ça ! Superbe rencontre avec ces deux dauphins. Elles voyagent à deux ? comment ça se fait ? Je pensais que les dauphins étaient toujours en groupe ?

Commentaire

Envoyé par Argonauta
                  Elles voyagent à deux ? comment ça se fait ? Je pensais que les dauphins étaient toujours en groupe ?
                  Elles voyagent pas, elles sont sédentarisées.
                  Et c'est un groupe de deux.
                  Et y'en a un troisième qu'on voit très peu.
                  Phill
                  dive-bouteille.com

Commentaire

mh, d'accord, merci pour ta réponse caval.

Commentaire

Envoyé par caval87
                      Et c'est un groupe de deux.
                      Un petit "up" pour dire qu c'est toujours un groupe de deux, la miss Queue Echancrée n'a toujours pas pondu son bébé, qu'on attend d'un jour à l'autre.
                      Seront elles toujours aussi présentes une fois la mise bas, c'est une bonne question que je me remercie d'avoir posée ...
                      Phill
                      dive-bouteille.com

Commentaire

Chargement...
                      X