Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée avec le phoque crabier en Antarctique

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée avec le phoque crabier en Antarctique

J'ai fait 14 plongées en Antarctique souvent à -1°C dans toutes les profondeurs, plus froid que les lacs alpins en hiver.

La rencontre avec le phoque crabier est rare, parce qu'ils sont craintif à cause des léopards de mer et des orques, mais ça n'a pas été le cas avec moi. Les phoques crabier en surface se montrent souvent symphatique, mais sous eau, c'est l'inverse.

[VIMEO]208389950[/VIMEO]
    Tomek

Gueule ouverte impressionnante ..

Commentaire

Merci pour le partage

Commentaire

Super ça me donne envie d'aller plonger dans ces contrées aussi. Depuis Antartica déjà ça me botte... Merci!
        "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

Superbe image, cela nous change de l'eau + ou - chaude.
          Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

Envoyé par Olariuas
            -1°C c'est impressionnant, possible de savoir l'ensemble de ton équipement plongée, s'il te plait ?
            J'ai utilisé la combinaison étanche Bare 2 mm compressé. Pour deux sous-vêtements fins polyester et un sous-vêtement épais thinsulate. On met les gants fins avant de mettre les gants étanches.

Même bien équipé, il faut toujours du temps à s'adapter au froid après plusieurs plongées. La différence entre les lacs alpins (4°C) et Antarctique (-1°C) est 5°C, c'est déjà beaucoup. J'ai eu des bronchites froides et je toussais, mais rien à voir avec le virus.

Idéalement, il ne faut pas plonger souvent, même on sent prêt. J'ai fait 14 plongées durant 12 jours en Antarctique, c'est beaucoup. Les autres font souvent six à huit plongées et restent moins longtemps en Antarctique.
            Tomek

Commentaire

Envoyé par Olariuas
              Tu ne serais pas un A-Tester de Paralenz? Je pense me tromper mais je crois qu'il y avait justement un Francophone qui est parti en Antarctique.

Qu'utilises tu comme régulateur?
              Avec quel compagnie aérienne tu as fait ton séjour ? Quel club/centre ?

Merci
              Non, je ne suis pas un A-Tester de Paralenz.

J'ai utilisé Mares Ice comme régulateur. J'ai volé avec Aerolineas Argentinas. J'étais avec Waterproof Expeditions.
              Tomek

Commentaire

Envoyé par Tomek
                J'ai utilisé la combinaison étanche Bare 2 mm compressé.
                Scandaleux pour un Suisse

Sinon ca a l'air cool... Il y avait un but derrière la chose?

Commentaire

Envoyé par Olariuas
                  Tu aurais pas plonger avec un certain Brandon ?
                  Je n'ai jamais entendu parler de Brandon.
                  Tomek

Commentaire

Envoyé par dwooppy
                    Scandaleux pour un Suisse
                    On ne plaisante pas avec Antarctique.

Envoyé par dwooppy
                    Sinon ca a l'air cool... Il y avait un but derrière la chose?
                    Excuse-moi, je n'ai pas compris cette question.
                    Tomek

Commentaire

Certes, mais une 2mm compressee, ca existe en suisse :P en plus elles y ont deja allées je crois .

Je voulais savoir si c'etait une expe scientifique ou "pur plaisir"

Commentaire

Envoyé par dwooppy
                        Certes, mais une 2mm compressee, ca existe en suisse :P en plus elles y ont deja allées je crois .

Je voulais savoir si c'etait une expe scientifique ou "pur plaisir"
                        Ça existe comme partout. Je pense que 2 mm compressé est une utilisation populaire par la souplesse et la bonne isolation.
                        Tomek

Commentaire

Cool !!!
                          Ils étaient pas joueurs comme ça avec nous... pourtant il n'y avais pas de prédateurs ou on étais...

A+
                          Tybo
                          Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

Envoyé par Tybo
                            Cool !!!
                            Ils étaient pas joueurs comme ça avec nous... pourtant il n'y avais pas de prédateurs ou on étais...

A+
                            Tybo
                            En Antarctique, les phoques crabier ont des prédateurs comme le léopard de mer et l'orque.

Je n'étais pas à l'aise avec ce phoque crabier, parce qu'il pesait 200 kg et il avait des dents tranchants.
                            Tomek

Commentaire

P*tain Thomas cette vidéo est splendide !
                              Moi j'aurais flippé, car j'ai nettement l'impression que cet animal te demande de dégager ! Que tu perturbes son territoire !
                              Me trompe-je ?
                              Bardass utilise aussi un OSTC.
                              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
                              X