Annonce

Réduire
Aucune annonce.

magazine plongeurs international

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'ai appris au salon que 2.Octopus / Secrets de plongée avait aussi cessé de paraître... Triste année pour les magazines plongée.

    A priori il ne reste plus que Plongez! et Subaqua (et Chercheurs d'eau mais sur un modèle très différent)

    Commentaire

    • Pub

    • #47
      Envoyé par Matt Voir le message
      J'ai appris au salon que 2.Octopus / Secrets de plongée avait aussi cessé de paraître... Triste année pour les magazines plongée.

      A priori il ne reste plus que Plongez! et Subaqua (et Chercheurs d'eau mais sur un modèle très différent)
      Sélection naturelle : le journal du parti et le journal de la concurrence (pas mal foutu au demeurant).

      Commentaire


      • #48
        Plongez! est quand même sacrement qualitatif, aussi bien sur le papier que sur les images et le contenu.

        Forcément les autres ont pris un coup de vieux.

        Commentaire


        • #49
          Beau magazine, en effet, mais trop axé sur les voyages, à mon goût. Les articles techniques et sur le matériel de PI me manquent

          Commentaire


          • #50
            je n'ai pas pu me rendre sur le salon, est-ce que quelqu'un a pu y croiser un des responsables du magazine pour avoir un semblant d'explication sur le maque de communication, surtout vis-à-vis des abonnés?
            je suppose qu'on peut faire une croix sur l'argent engagé?

            Commentaire

            • Pub

            • #51
              Envoyé par Plongix Voir le message
              je n'ai pas pu me rendre sur le salon, est-ce que quelqu'un a pu y croiser un des responsables du magazine pour avoir un semblant d'explication sur le maque de communication, surtout vis-à-vis des abonnés?
              je suppose qu'on peut faire une croix sur l'argent engagé?
              Comme dans beaucoup de faillites....
              et comme tu n'as pas "engagé " une masse monumentale de pognon dans l'histoire (à moins que tu ne leur aies par exemple fabriqué des goodies qui sont restés impayés, auquel cas tu n'aurais pas besoin d'attendre le salon pour avoir un contact avec eux), tu peux mettre ton argent dans la colonne "perte" de ta comptabilité...


              l'avenir, c'était mieux avant !

              Commentaire


              • #52
                Disons que tu fais parti des créanciers comme les autres.... sauf que tu es probablement le dernier sur la liste d’attente, donc quand ça arrive à ton tour il n’y a plus rien depuis longtemps

                Commentaire


                • #53
                  A priori personne de l'équipe n’était au salon.

                  J'ai contacté le liquidateur pour essayer de voir si c’était possible de "récupérer" les anciens numéros sur un format numérique ou les anciens articles pour les mettre à disposition sur le site.
                  A priori ca n'est pas possible, et je trouve ca bien dommage....

                  Commentaire


                  • #54
                    Sympa d'avoir fait la démarche.

                    En tout cas ça n'incite pas à prendre des abonnements sur des "titres à diffusion restreinte"

                    Espérons plus de chance pour le dernier survivant.

                    Pas facile non plus d'arriver à se renouveler.
                    La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

                    Commentaire


                    • #55
                      Clairement on est tous sur un marché de niche, les magazines tirent au grand maximum a 25 000 copies, ce qui veut dire qu'il y en a au mieux 10 000 ou 12 000 effectivement vendues.

                      Après les magazines essaient toujours d'expliquer qu'un exemplaire vendu est lu par plusieurs personnes mais c'est difficile a mesurer...

                      Commentaire

                      • Pub

                      • #56
                        je vous "rassure", c'est pas mieux pour les plus gros diffuseurs non plus.
                        (\ /)
                        ( . .)
                        c('')('')

                        Commentaire


                        • #57
                          Pas faux, le web fait du mal
                          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

                          Commentaire


                          • #58
                            Ou du bien, histoire de pas gacher 50% des exemplaires produits...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par dwooppy Voir le message
                              Ou du bien, histoire de pas gacher 50% des exemplaires produits...
                              Mais qui paye 6 ou 7 € le n° à lire exclusivement sur le web. Fabriquer un mag demande beaucoup d'argent, sans parler de l'impression, si on veut aller plus loin qu'une simple reprise des communiqués de presse ou des voyages gratis fabricant ?
                              C'est la pub qui paye les magazines (pour faire court) et sur le web, elle est captée par les gros
                              J'ai vu un mola mola :love:

                              J'ai vu un autre mola mola :love: :love:

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne pense pas que les ventes représentent une somme si négligeable que ça pour les magazines.
                                Concernant la pub, les annonceurs "plongée" restent encore très attachés au papier et n'ont quasiment aucun budget pour la pub digitale.

                                Pour la pub "web" le seul gros site c'est p.com, et on attend toujours une campagne d'un des grands fabricants historiques.
                                Seul Décathlon, qui a une culture très différente, fait de la pub digitale de manière importante.

                                Je confirme qu'il est très difficile de faire des articles originaux, j'ai l'impression d'y passer des heures et des heures et au final je n'en publie pas beaucoup, je dois encore publier celui sur le salon...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X