Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scubapro G2 : Le retour du roi ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai 30 et 60 bars pour les alarmes pressions… 60 bars beep histoire de me dire eh oh t as vu ?

30 limite a ne pas dépasser… stop si tu es dans le palier de sécu 5 m max... enfin tu peux redescendre jusqu a 6 il me semble la tu as le silence… 30 c est bien je trouve

après si tu te balades a 10 avec 25 bars ben oui il faut supporter le beep continu ….

Commentaire

• Pub

Envoyé par caolila Voir le message
      J'ai 30 et 60 bars pour les alarmes pressions… 60 bars beep histoire de me dire eh oh t as vu ?

30 limite a ne pas dépasser… stop si tu es dans le palier de sécu 5 m max... enfin tu peux redescendre jusqu a 6 il me semble la tu as le silence… 30 c est bien je trouve

après si tu te balades a 10 avec 25 bars ben oui il faut supporter le beep continu ….
      Faut que je rejette un œil à tout ça
      Ma réserve est bêtement à 50bars... 30 c'est une bonne idée.

Commentaire

Allez, disons 10b et ça devient un ordi qui n'infantilise pas ses possesseurs
        Backmount is so DEAD

Commentaire

Il me semble bien que le Galileo est en zhl8-adt, mais peut-être la version trimix est différente.

Envoyé par cassenoisettes Voir le message

Ah bon ? J'ai ouvert la doc du G2 et n'ai trouvé nullepart de mention au ZHL, tu as trouvé l'info ou ?
          a+

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
            Allez, disons 10b et ça devient un ordi qui n'infantilise pas ses possesseurs
            30 c'est le mini sinon je serais a 20

Commentaire

• Pub

Envoyé par caolila Voir le message
              Maintenant, prends le scenario suivant. Tu es pepere au fond à la fin de ta plongée, tu claques un joint / ca givre / un requin bouffe ton flex MP. Tu te retrouves à respirer sur le detendeur du copain en esperant avoir assez, pendant que ton p*tain d'ordi de m*rde passe son temps à t'expliquer que t'es dans la merde... Pour ceux qui ne commencent pas les paliers à 3m, ca va etre un moment très agréable.

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message

Maintenant, prends le scenario suivant. Tu es pepere au fond à la fin de ta plongée, tu claques un joint / ca givre / un requin bouffe ton flex MP. Tu te retrouves à respirer sur le detendeur du copain en esperant avoir assez, pendant que ton p*tain d'ordi de m*rde passe son temps à t'expliquer que t'es dans la merde... Pour ceux qui ne commencent pas les paliers à 3m, ca va etre un moment très agréable.
                que fais-tu au fond à la fin de ta plongée ?
                quelle est ta définition du fond ?

les Darwin Awards, tu connais ?
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Peux tu préciser je ne te suis pas trop… parce que d'un l'ordi il beep 2 minutes avant que lorsque en tenant compte de ta consommation du moment (disons les 1 ou 2 minutes passées) la DTR en comptant paliers et il me semble palier de sécu, profondeur du moment, vitesse de remontée préconisée tu arriveras en surface avec ta reserve configurée.

Donc a moins d'ignorer totalement l avertissement 2 minutes avant tout comme celui du moment ou tu devras remonter afin de sortir avec la reserve prévue tu sortiras nickel…
                  C.a.d que si tu as un pétin du genre que tu expliques et bien tu auras une marge "suffisante" … et honnêtement si dans ce cas de figure tu subis des beep continus… je pense que c est le moindre de tes soucis… puisque le plus important c'est que tout le monde sorte vivant. il me semble

Commentaire

Envoyé par DuboisP Voir le message
                    les Darwin Awards, tu connais ?
                    Le worst case, c'est une perte de gaz complete au départ du fond.

Commentaire

Le worst case, c'est une perte de gaz complete au départ du fond.
                      Oui mais je ne vois pas trop le rapport avec une sonde pression et un ordi qui beep…. comme je disais avant c'est le moindre de tes soucis a ce moment la.

Bon après il y a la RSE.... tes blocs de déco, que tu vas utiliser plus profond que la MOD théorique et qui pourront te sauver la vie ….

Bref il y a plein de cas de figures et aucun mais alors aucun ne m'inquiète .. enfin si mon ordi beep parce qu'il pense que je vais sortir avec moins de 30 bars dans mon/mes blocs….

J'avoue qu'une fois (il y a bien longtemps a mon echelles plongistiques, vu que je ne plonge que depuis 4 ans ) je me suis retrouvé a pester sous le para avec ma femme.. suite a une plongée dans une passe aux maldives…

J'avais réglé mon ordi avec une réserve de 60 bars on avait un palier de sécu a faire et surtout cela bougeait pas mal en surface Grrrrr j'ai vite fait de redescendre la reserve à 30… surtout qu'après en sortant cette "sal**p*r*e" d'ordi a continuer a beeper beeper sur le bateau durant bien 5 ou 10 min… tout le monde venait voir… alors qu'il n'y avait RIEN pas de palier shunté ou quoi que soit… simplement plus trop d'air dans le bloc

Commentaire

• Pub

Quand tu te retrouveras avec une marge de manoeuvre très limitée, tu verras comme tu apprécieras ton bip bip bip bip bip.

Commentaire

mes ordis ne font pas bip-bip
                          je n'ai pas de sonde
                          j'ai un matériel en bon état.
                          j'ai de la redondance
                          la perte de gaz n'existe pas sur du matériel en bon état, contrôlé, quand le plongeur est compétent

connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ? dans quelles circonstances ? pourquoi est-ce arrivé ?
                          Sexa j'exagère Club

Commentaire

Les cimetières sont aussi plein de gens compétents ; ça arrive aussi aux meilleurs malheureusement.
                            Mais je me passerais de sonde si mon ordi se mettait en alarme permanente à partir de 30b... malgré tout mon excellent matériel en bon état redondant et entretenu.
                            Backmount is so DEAD

Commentaire

Envoyé par Amore Voir le message
                              Mais je me passerais de sonde si mon ordi se mettait en alarme permanente à partir de 30b... malgré tout mon excellent matériel en bon état redondant et entretenu.
                              Si tu es dans les 6 premiers metres pas d'alarme donc a priori nickel
                              Je ne vois pas trop le rapport entre sonde avec ordi en alarme et materiel en bon état plus redondant….
                              Tu termines souvent sous les 6 m avec moins de 30 bars ?

Commentaire

Non, rarement
                                C'est juste le principe des alarmes systématiques, des ordi qui se shuntent ... malgré la volonté de leur possesseur dépossédé de son libre arbitre voire même de sa propre bêtise.

Cet alarme cesse systématiquement lorsque tu es à moins de 6m quel que soit le volume d'air restant ?
                                Sans sonde, plus de détection du volume d'air restant ... c'est une autre voie.
                                Backmount is so DEAD

Commentaire

Chargement...
                                X