Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scubapro G2 : Le retour du roi ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matt
    a crée une discussion Scubapro G2 : Le retour du roi ?

Scubapro G2 : Le retour du roi ?

Et voila, on en parlait depuis un petit moment, l'essai du G2 est en ligne !

https://www.plongeur.com/essais-mate...-retour-du-roi
  • Pub

• caolila
    a répondu
    J'ai trouvé comment déactiver l'alarme RBT 0.... il y a alarm et avertissement, donc en indiquant alarm on évite la sonnerie en continue.

Concernant la tenue de la batterie,, après une charge pleine et 26 plongées aux Maldives j'ai perdu 2 barres sur l'indicateur de charge, c'est vraiment cool

Laisser un commentaire:

• Harold_S
    a répondu
    Oui merci!!!

Laisser un commentaire:

• Amore
    a répondu
    Ne reste pas au fond pour autant hein !
    Merci pour le test quand tu le feras.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Non, enfin j'ai pas trouvé le moyen de désactiver l alarme en mode plongé, enfin en immersion quoi. J'ai appuyé sur pas mal de boutons dans tous les sens et plusieurs a la fois… rien… .
    Et dans la doc j'ai rien lu… parce que la doc je l'ai lu et plus d une fois…

J'avoue que depuis un certain temps j'arrive a sortir avec au alentour de 100 bars … (je progresse, mais j'ai aussi 232 bars (voir un peu plus ) au départ...cela aide
    Donc l'alarme de reserve j'ai pas trop l'occasion de tester… mais tenterai le coups lorsque je viderai les blocs avant les IVs de novembre.

Laisser un commentaire:

• Pub

• Amore
    a répondu
    Je ne parlais que pour mon usage perso
    Merci pour ton retour si tu peux confirmer, à l'occasion, qu'elle est désactivable durant la plongée stp.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par Amore Voir le message
    Cet alarme cesse systématiquement lorsque tu es à moins de 6m quel que soit le volume d'air restant ?
    Je dirais oui, sauf une fois il me semble, mais je n'ai pas trouvé la raison…. c'était peut etre le delta entre la pression de réserve configurée et la pression du bloc mais sans garantie. Lors de mon dernier voyage je suis sortie plusieurs fois avec des pressions très basses et je n'étais pas dérangé par une alarme si j'étais proche de la surface (max 6 ou 5 m)

Sans sonde, plus de détection du volume d'air restant ... c'est une autre voie.
    Alors non les avantages de la sonde valent largement l'embêtement de l'alarme … d'ailleurs je dois verifier si elle n'est pas déactivable…. et si elle l'ai je la laisserais quand même il est hors de question de la supprimer

Laisser un commentaire:

• Amore
    a répondu
    Non, rarement
    C'est juste le principe des alarmes systématiques, des ordi qui se shuntent ... malgré la volonté de leur possesseur dépossédé de son libre arbitre voire même de sa propre bêtise.

Cet alarme cesse systématiquement lorsque tu es à moins de 6m quel que soit le volume d'air restant ?
    Sans sonde, plus de détection du volume d'air restant ... c'est une autre voie.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Mais je me passerais de sonde si mon ordi se mettait en alarme permanente à partir de 30b... malgré tout mon excellent matériel en bon état redondant et entretenu.
    Si tu es dans les 6 premiers metres pas d'alarme donc a priori nickel
    Je ne vois pas trop le rapport entre sonde avec ordi en alarme et materiel en bon état plus redondant….
    Tu termines souvent sous les 6 m avec moins de 30 bars ?

Laisser un commentaire:

• Amore
    a répondu
    Les cimetières sont aussi plein de gens compétents ; ça arrive aussi aux meilleurs malheureusement.
    Mais je me passerais de sonde si mon ordi se mettait en alarme permanente à partir de 30b... malgré tout mon excellent matériel en bon état redondant et entretenu.

Laisser un commentaire:

• Pub

• DuboisP
    a répondu
    mes ordis ne font pas bip-bip
    je n'ai pas de sonde
    j'ai un matériel en bon état.
    j'ai de la redondance
    la perte de gaz n'existe pas sur du matériel en bon état, contrôlé, quand le plongeur est compétent

connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ? dans quelles circonstances ? pourquoi est-ce arrivé ?

Laisser un commentaire:

• dwooppy
    a répondu
    Quand tu te retrouveras avec une marge de manoeuvre très limitée, tu verras comme tu apprécieras ton bip bip bip bip bip.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par dwooppy Voir le message

Le worst case, c'est une perte de gaz complete au départ du fond.
    Oui mais je ne vois pas trop le rapport avec une sonde pression et un ordi qui beep…. comme je disais avant c'est le moindre de tes soucis a ce moment la.

Bon après il y a la RSE.... tes blocs de déco, que tu vas utiliser plus profond que la MOD théorique et qui pourront te sauver la vie ….

Bref il y a plein de cas de figures et aucun mais alors aucun ne m'inquiète .. enfin si mon ordi beep parce qu'il pense que je vais sortir avec moins de 30 bars dans mon/mes blocs….

J'avoue qu'une fois (il y a bien longtemps a mon echelles plongistiques, vu que je ne plonge que depuis 4 ans ) je me suis retrouvé a pester sous le para avec ma femme.. suite a une plongée dans une passe aux maldives…

J'avais réglé mon ordi avec une réserve de 60 bars on avait un palier de sécu a faire et surtout cela bougeait pas mal en surface Grrrrr j'ai vite fait de redescendre la reserve à 30… surtout qu'après en sortant cette "sal**p*r*e" d'ordi a continuer a beeper beeper sur le bateau durant bien 5 ou 10 min… tout le monde venait voir… alors qu'il n'y avait RIEN pas de palier shunté ou quoi que soit… simplement plus trop d'air dans le bloc

Laisser un commentaire:

• dwooppy
    a répondu
    Envoyé par DuboisP Voir le message
    les Darwin Awards, tu connais ?
    Le worst case, c'est une perte de gaz complete au départ du fond.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par dwooppy Voir le message

Maintenant, prends le scenario suivant. Tu es pepere au fond à la fin de ta plongée, tu claques un joint / ca givre / un requin bouffe ton flex MP. Tu te retrouves à respirer sur le detendeur du copain en esperant avoir assez, pendant que ton p*tain d'ordi de m*rde passe son temps à t'expliquer que t'es dans la merde... Pour ceux qui ne commencent pas les paliers à 3m, ca va etre un moment très agréable.
    Peux tu préciser je ne te suis pas trop… parce que d'un l'ordi il beep 2 minutes avant que lorsque en tenant compte de ta consommation du moment (disons les 1 ou 2 minutes passées) la DTR en comptant paliers et il me semble palier de sécu, profondeur du moment, vitesse de remontée préconisée tu arriveras en surface avec ta reserve configurée.

Donc a moins d'ignorer totalement l avertissement 2 minutes avant tout comme celui du moment ou tu devras remonter afin de sortir avec la reserve prévue tu sortiras nickel…
    C.a.d que si tu as un pétin du genre que tu expliques et bien tu auras une marge "suffisante" … et honnêtement si dans ce cas de figure tu subis des beep continus… je pense que c est le moindre de tes soucis… puisque le plus important c'est que tout le monde sorte vivant. il me semble

Laisser un commentaire:

Chargement...
X