Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le savon des plongeurs, un petit geste pour l’océan !

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par CMDC Voir le message
    Une chose importante, pour moi, et qui n'est pas dite :
    - Ce savon mousse-t-il à l'eau de mer ?
    Tu te laves souvent avec de l'eau de mer?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Honnètement ?
      quand j'ai lu le titre, j'ai pensé savon biodégradable a faible demie vie et compatible eau salée pour se laver en croisière.
      Le tout pouvant être jeté à l'eau sans (gros) impact.
      J'ai tiqué quand j'ai vu "sans plastique". Du plastique dans le savon ?
      Ah, non. L'emballage.
      Oui, mais en fait, pour moi, le savon, ça se vend en parallèlepipèdes, éventuellement moulé en galets.
      Nus, parfois en boîtier cartons, mais en plastique ?
      Ok, des fois, y'a une boîte en plastique. Rigide. Pour conserver le savon. Et préserver la trousse de toilette. Mais ça se recharge. Ok, ce serait mieux d'avoir des boitiers en alu (oui, l'ami, ça pollue, mais soyez réalistes sur les volumes nécessaires)

Bref, oui pour le fond. La forme du projet, elle, me laisse de marbre.
      (Veux pas casser l'ambiance, juste donner un autre point de vue)
      (\ /)
      ( . .)
      c('')('')

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message
        Bref, en voyage plongée (comme tous les jours en fait) j'emporte un savon dans une boite en carton, et un shampoing solide (de l'argile en fait) comme on en trouve chez Monoprix, et je remmène le tout. Une micro contribution à la planète

quitte à risquer la moderation mais, p*tain de b*rdel de m*rde, c'est un gag? Vous posez 12000km dans un avion sans vous poser de question, mais 10g de plastic qui finissent dans l'ocean c'est la fin du monde. Un sketch? Greenwashing? Bonne conscience? Inconscience?

​​​​

Et +1 pour xabi... Désolé djxnorb, mais c'est plutot foireux...

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
          quitte à risquer la moderation mais, p*tain de b*rdel de m*rde, c'est un gag? Vous posez 12000km dans un avion sans vous poser de question, mais 10g de plastic qui finissent dans l'ocean c'est la fin du monde. Un sketch? Greenwashing? Bonne conscience? Inconscience?
          Sur le fond, c'est vrai que l'emballage plastique d'un savon, c'est pas grand chose.

Mais tout le monde n'a pas ton degré de conscience et d'action écologique, loin s'en faut !

Et culpabiliser vertement ( ) les autres, jusqu'à présent, ça a surtout montré ses limites en termes d'efficacité.

Par contre, la démarche de djxnorb a au moins le mérite de proposer quelque chose et de faire réfléchir les plongeurs sur un produit du quotidien (et pas seulement sur le savon qu'ils emmènent en vacances-croisière).

Après, si tu veux avoir un impact plus significatif, tu peux toujours essayer de lancer une campagne de com (en commençant par un fil ici) pour promouvoir l'abstinence des voyages en avion, mais je crains que le rendement de l'opération soit assez limité ...
          Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Envoyé par Scubaphil Voir le message
            Après, si tu veux avoir un impact plus significatif, tu peux toujours essayer de lancer une campagne de com (en commençant par un fil ici) pour promouvoir l'abstinence des voyages en avion, mais je crains que le rendement de l'opération soit assez limité ...
            Niveau CO2, une personne qui s'abstient d'acheter son billet pour bali, ca doit faire dans les 100 000 savons... Voire un peu plus.

Commentaire

• Pub

Envoyé par nics Voir le message
              Tu te laves souvent avec de l'eau de mer?
              Les marins sur des petits bateaux en voyage le font, l'eau douce est précieuse en mer.

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message

​​​​

Et +1 pour xabi... Désolé djxnorb, mais c'est plutot foireux...
                Puisque dwoopy évoque le caractère « foireux » de cette démarche à but écologique, (un savon pour eau de mer), je ne peux m’empêcher de penser au papier hygiénique, utilisé profusément dans notre société, et qui contribue à décorer parfois nos retours à la surface, après un coup de vent, un coup de mer, lorsque l’on ressort dans un tapis de déchets flottants.

N’y aurait-il pas des torche-culs écologiques, autres que ceux, dont Rabelais a parlé admirablement et finement, dans Gargantua ?
                https://www.point-fort.com/index.php...ul-de-rabelais

Vous me direz qu’on peut toujours se laver le troufignon avec un savon écologique.
                On peut aussi admettre de rester sale.
                Dernière modification par nanobulle, 01 décembre 2018, 08h30. Motif: accord pluriel

Commentaire

Envoyé par benbulle Voir le message
                  Les marins sur des petits bateaux en voyage le font, l'eau douce est précieuse en mer.

Tu n'as pas répondu à la question !!! J'en suis assez curieux.

Commentaire

Envoyé par LEE Voir le message
                    Tu n'as pas répondu à la question !!! J'en suis assez curieux.
                    La question était : "Tu te laves souvent avec de l'eau de mer?"
                    La réponse est :OUI certains marins sur des petits bateaux le font.

Tu peux en acheter ici par exemple : https://www.auvieuxcampeur.fr/savon-de-mer.html

Quel est ta question ?

Commentaire

Envoyé par nanobulle Voir le message

Puisque dwoopy évoque le caractère « foireux » de cette démarche à but écologique, (un savon pour eau de mer), je ne peux m’empêcher de penser au papier hygiénique, utilisé profusément dans notre société, et qui contribue à décorer parfois nos retours à la surface, après un coup de vent, un coup de mer, lorsque l’on ressort dans un tapis de déchets flottants.

N’y aurait-il pas des torche-culs écologiques, autres que ceux, dont Rabelais a parlé admirablement et finement, dans Gargantua ?
                      https://www.point-fort.com/index.php...ul-de-rabelais

Vous me direz qu’on peut toujours se laver le troufignon avec un savon écologique.
                      On peut aussi admettre de rester sale.
                      Tu ne peux pas honnêtement comparer la résistance à la dispartion naturelle du papier hygiénique contre celle du plastique. C'est de la mauvaise foi, qu'on qualifie par mode actuelle de Fake News.
                      Mais tu sembles regretter une utilisation intensive du papier hygiénique, éclaires nous sur ton comportement en situation.
                      Pour rester dans le scato : le meilleur diluant des matières fécales, tant en impact environnemental qu'en terme de coût est l'eau saumâtre, douce ou autre mais pas de vie (crois-en l'expérience de 43 ans d'infirmier ...), j'en veux pour dire de certains équipements des cuvettes de WC asiatiques avec une douchette raccordée au réseau.

Commentaire

• Pub

Envoyé par benbulle Voir le message
                        ...

Quel est ta question ?[/URL]
                        Je n'ai pas de question.

Quand au marins des petits bateaux : ils ne prennent pas la douche tous les jours !!!...

Commentaire

Je n'ai pas de question.
                          Je comprends plus rien, car tu me disais :
                          Tu n'as pas répondu à la question !!!
                          Sinon :
                          Quand au marins des petits bateaux : ils ne prennent pas la douche tous les jours !!!...
                          Oui et .... ????
                          Ils se lavent quand même non , même si c'est as tous les jours, enfin la plupart d'entre eux .

Commentaire

A titre personnel, quand je pars en voilier, je vais rarement dans les ports et je me nettoie toujours à l'eau de mer ... Y compris (et surtout) après la grosse commission ... pour rester dans cette bonne humeur de bon enfant !
                            Bardass utilise aussi un OSTC.
                            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

On va arrêter la par contre svp

Commentaire

Roh...
                                t'es pas drôle
                                (\ /)
                                ( . .)
                                c('')('')

Commentaire

Chargement...
                                X