Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le savon des plongeurs, un petit geste pour l’océan !

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mkp Voir le message
    Donc, si je comprends bien, la plupart des intervenants sur ce fil se déplacent uniquement à pieds ou à vélo et font leur savon eux-mêmes ?
    Vous croyez vraiment qu'acheter un gel douche dans un flacon en plastique au supermarché du coin est plus écolo que de faire venir chez soi un savon emballé dans du papier et du carton ? Quand on commande quelque chose, la plus grande partie du trajet se fait via des transporteurs qui regroupent les paquets ayant des destinations proches donc je ne vois pas vraiment la différence avec le transport pour le supermarché du coin...
    Quand on essaye de réduire son utilisation de plastique (ce qui est mon cas), on ne prétend pas être parfait et vivre en complète autarcie dans sa grotte sans jamais avoir aucun impact sur l'environnement, on essaye juste de réfléchir à ce qu'on peut faire pour réduire cet impact par de petits gestes quotidiens. Sans essayer de donner de grandes leçons aux autres du genre "tu utilises du savon mais tu roules en voiture et tu prends l'avion", qui sont simplement des moyens d'éviter de faire soi-même le moindre effort...
    Pour ma part, je commande mon savon (liquide ) par bidon de 10l et j'utilise dans ma douche et au sport des bouteilles plastique que je remplis... elles sont en service depuis 3 ou 4 ans...
    le savon en question est en gamme écologique, un cran au dessus du EU-Ecolabel (ocde 302 étendu, 95% en 14 jours, >97% en 28 jours ) et les bidons vides sont récupérés et recyclés...
    ça aide de bosser dans le milieu

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Donc, si je comprends bien, la plupart des intervenants sur ce fil se déplacent uniquement à pieds ou à vélo et font leur savon eux-mêmes ?
      Vous croyez vraiment qu'acheter un gel douche dans un flacon en plastique au supermarché du coin est plus écolo que de faire venir chez soi un savon emballé dans du papier et du carton ? Quand on commande quelque chose, la plus grande partie du trajet se fait via des transporteurs qui regroupent les paquets ayant des destinations proches donc je ne vois pas vraiment la différence avec le transport pour le supermarché du coin...
      Quand on essaye de réduire son utilisation de plastique (ce qui est mon cas), on ne prétend pas être parfait et vivre en complète autarcie dans sa grotte sans jamais avoir aucun impact sur l'environnement, on essaye juste de réfléchir à ce qu'on peut faire pour réduire cet impact par de petits gestes quotidiens. Sans essayer de donner de grandes leçons aux autres du genre "tu utilises du savon mais tu roules en voiture et tu prends l'avion", qui sont simplement des moyens d'éviter de faire soi-même le moindre effort...
      ils remplissent aussi leur bloc en soufflant dedans

Commentaire

Je rejète pas de CO2, je fais parti de Atmos .

Commentaire

Sans vouloir faire mon rabat-joie .. un vrai savon de Marseille artisanal de 300g est vendu 3€ dans toutes les bonnes savonneries de notre belle cité Phocéenne ...
          la plongée, c'est la vie, le reste n'est qu'un intervale de surface

Commentaire

Chargement...
          X