Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre ordinateur idéal

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai un peu du mal à suivre to analogie, mais juste pour être clair : selon la théorie et pratique de la décompression, il n'y a pas de différence physiologique fondamentale séparant les plongées à décompression à celle sans.

Il n'y a pas de ligne, virtuelle ou pas, et pas de "tangeanter la courbe" - ces deux concepts sont les artefacts des tables ou ordinateurs et n'ont pas de réalité physiologique.

Envoyé par caolila Voir le message
    shapeshifter Merci mais je le sais bien… La Ligne jaune est virtuelle. Plus tu t'en approches plus tu auras un risque d'avoir un ADD. Il est clair que lorsque tu la franchi (un peu) tu n'auras pas forcement d'ADD.

on va imaginer autre chose. Il y a une frontière avec une zone minée La ligne de frontière est connu avec une certaine marge d'erreur.
    De l'autre coté de la ligne il y a un champs de mine et plus tu t enfonces en territoire ennemi plus la densité de mine est importante…. Les gus qui ont posé les mines ont aussi très bien pu en déposé du bon coté de la frontière….
    Donc en prenant cette analogie plus tu vas avancer plus tu vas avoir un risque important de sauter sur une mine… il est claire qu'une penetration importante au de la d'une certaine limite tu auras une quasi certitude d'avoir un ADD.

Du genre 15 min de palier a 6 m et remontée très rapide de -50 m.....

Donc franchir la ligne n'est pas mortel a chaque fois ...mais c'est jouer avec le feu. marcher en équilibre sur la frontière n'est pas mortel non plus, mais le risque de faire un faux pas du mauvais coté existe, tout comme de tomber sur une mine pose par erreur au "mauvais" endroit. Typiquement les gars qui plongent en terminant avec le 0 min avant déco et remontent toujours de quelques m a 0.... et sorte sans palier… C'est clairement jouer avec le feu. Ils auront peut etre un ADD malgré le fait d'avoir respecté les consignes de l'ordi…

Commentaire

• Pub

J'ai retrouvé un fond d'article à ce sujet

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
        J'ai retrouvé un fond d'article à ce sujet

A+

C'est un contrôle "à l'issue de la plongée" donc trop tard pour prévenir l'accident. Ca va permettre d'adapter la procédure pour la prochaine plongée (mais qui aura des conditions diférentes de celle ayant permis de faire les mesures).

N'est-ce pas le même système que celui proposé depuis cette année par Azoth Systems ?

Commentaire

Je veux que nos ordinateurs de plongée intègrent du "machine learning" et ensuite du "deep learning" ou plus simplement, pour les francophones, de "l'intelligence artificielle".
          Et alors, peut-être que, je leur concèderais, à l'instar de ce bon Nano, un peu de mes réflexions sécuritaires sous-marines.
          Bardass utilise aussi un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par shapeshifter Voir le message
            J'ai un peu du mal à suivre to analogie, mais juste pour être clair : selon la théorie et pratique de la décompression, il n'y a pas de différence physiologique fondamentale séparant les plongées à décompression à celle sans.

Il n'y a pas de ligne, virtuelle ou pas, et pas de "tangeanter la courbe" - ces deux concepts sont les artefacts des tables ou ordinateurs et n'ont pas de réalité physiologique.
            Nous pensons la même chose… mais n'arrivons simplement pas a communiquer.

Commentaire

• Pub

Envoyé par pmk Voir le message

C'est un contrôle "à l'issue de la plongée" donc trop tard pour prévenir l'accident. Ca va permettre d'adapter la procédure pour la prochaine plongée (mais qui aura des conditions diférentes de celle ayant permis de faire les mesures).

N'est-ce pas le même système que celui proposé depuis cette année par Azoth Systems ?
              Cela ressemble ...

Commentaire

Pour étayer mon post précédent, et pour avoir eu pas mal d'ordinateurs au poignet, je pense qu'un bon ordinateur doit pouvoir à un moment T avoir en mémoire tout l'historique de la (ou des) plongée(s) .... Se souvenir qu'au moment T' tu es remonté de 3m pour redescendre de 6 ensuite, avoir en mémoire que tu fais 105Kg pour 1,70m, que tu n'as pas affolé ton cœur (cad dépassé les 150 de battements cardiaques) depuis tes 14 ans , jour ou tu as vu la femme de l'épicier en petite tenue, que depuis 15 jours tu ingères 8000 KCal par jour, 2g de coke quotidienne et 4litres de whisky par mois ....
                Bref je veux un ordinateur au format montre, doublé d'un méga-tracker d'(in)activité, de tas de senseurs que tu portes nuits et jours et qui soit capable de te dire :
                -"Heuuuuuu.... la, mon garçon (car il te connait bien), tu restes au lit et surtout tu ne vas pas plonger ce matin .... " et si tu insistes , il déclenche une grosse sirène quand tu arrives au club !

Commentaire

Envoyé par CMDC Voir le message
                  Pour étayer mon post précédent, et pour avoir eu pas mal d'ordinateurs au poignet, je pense qu'un bon ordinateur doit pouvoir à un moment T avoir en mémoire tout l'historique de la (ou des) plongée(s) .... Se souvenir qu'au moment T' tu es remonté de 3m pour redescendre de 6 ensuite, avoir en mémoire que tu fais 105Kg pour 1,70m, que tu n'as pas affolé ton cœur (cad dépassé les 150 de battements cardiaques) depuis tes 14 ans , jour ou tu as vu la femme de l'épicier en petite tenue, que depuis 15 jours tu ingères 8000 KCal par jour, 2g de coke quotidienne et 4litres de whisky par mois ....
                  Bref je veux un ordinateur au format montre, doublé d'un méga-tracker d'(in)activité, de tas de senseurs que tu portes nuits et jours et qui soit capable de te dire :
                  -"Heuuuuuu.... la, mon garçon (car il te connait bien), tu restes au lit et surtout tu ne vas pas plonger ce matin .... " et si tu insistes , il déclenche une grosse sirène quand tu arrives au club !
                  la piste me paraît intéressante

Commentaire

Envoyé par CMDC Voir le message
                    "Heuuuuuu.... la, mon garçon (car il te connait bien), tu restes au lit
                    Ta machine infernale, c'est pas un ordi de plongée mais ça existe déjà et ça s'appelle une alliance

Commentaire

hummmm très intéressant mais, perso j'avais juste besoin d'infos sur certains points d'ergonomie de l'ordinateur pas plus. Si vous pouviez créer un autre post, pour me permettre de mettre au point un processus de recherche. J'ai déjà pas mal de piste et je vous en remercie

Commentaire

• Pub

Envoyé par wespel Voir le message
                        Ta machine infernale, c'est pas un ordi de plongée mais ça existe déjà et ça s'appelle une alliance
                        Mon cher wespel, effectivement tu soulèves un pan très intéressant de notre vie de plongeur !
                        Nano évoque notre matière grise et toi celle de notre (très chère) compagne.
                        Ce n'est pas faux et je plussoie totalement

Commentaire

Envoyé par dado Voir le message
                          hummmm très intéressant mais, perso j'avais juste besoin d'infos sur certains points d'ergonomie de l'ordinateur pas plus. Si vous pouviez créer un autre post, pour me permettre de mettre au point un processus de recherche. J'ai déjà pas mal de piste et je vous en remercie
                          Il arrive, parfois, que le sujet initié s'échappe totalement !
                          Communiquer, c'est s'exposer .... et en accepter les conséquences ....

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message

Tu as raison, j'ai fait une recherche trop rapide, mais je n'arrive pas a retrouver l'info sur le système dont je parle.
                            Scubaphil, si tu peux m'aider, à l'epoque tu avais rebondis sur mon post a ce sujet.

A+

Commentaire

Chargement...
                            X