Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Sondage] En plongée, pour avertir votre palanquée sous l'eau, vous préférez utiliser?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Sondage] En plongée, pour avertir votre palanquée sous l'eau, vous préférez utiliser?

Suite à cette discussion:
    https://www.plongeur.com/forums/foru...haker-magnetic

Plusieurs réponses possibles.
    54
    Un shaker, pour en faire profiter tout le monde
    7,41%
    4
    taper sur le bloc (boule ou autre ustensile) pour que ça résonne
    16,67%
    9
    lui faire un signal lumineux avec ma lampe
    72,22%
    39
    le toucher, il n'est jamais loin
    57,41%
    31
    lui faire signe jusqu'à ce qu'il le remarque, il est censé me surveiller
    18,52%
    10
    un avertisseur pneumatique monté sur le direct-system
    7,41%
    4
    rien, je plonge seul et/ou je n'avertis jamais personne
    7,41%
    4
    Appuyer sur le bouton de mon "Buddy Watcher", je suis high tech
    0%
    0
    Autre chose, je suis original
    12,96%
    7
  • Pub

Il manque les options suivantes
    - crier
    - laser rouge

Commentaire

J'ai hésité pour "crier", en recycleur ça marche parfois, la boucle fait caisse de résonance.

De nuit la passage à l'éclairage rouge de la lampe pour celles qui ont ce mode, ça attire bien l'attention aussi.

Commentaire

Même en ouvert… il suffit de crier "très" fort. J'appel ma femme, comme mon fils et cela marche relativement bien en eau chaude sans cagoule il est vrai.

Je pense acheter un petit laser rouge histoire d'indiquer les petits trucs macros a voir et j'imagine bien que de passer le faisceau dans le champs de vision d'un plongeur devrait l'inciter a tourner la tête. Je donnerai mon avis après quelques utilisations

Commentaire

Ben, c’est simple: on tire tout simplement sur le noeud coulant qu’on a préalablement passé autour du cou du chef de palanquée qui a osé me parler de quart de tour, non?

Commentaire

• Pub

Sinon on peut attraper son buddy par le flexible du 2nd étage et tirer d'un coup sec non ? Je suis sûr qu'il devrait réagir !

Commentaire

Au pire, s’il ne réagit pas, au moins, il aura appris à ne pas laisser traîner ses boyaux autour de lui...

Commentaire

le tam tam ?
                Fred
                Humilité, humilité !
                One doesn't need to be an expert to share its experience.

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message
                  Même en ouvert… il suffit de crier "très" fort.
                  C'est ce que fait ma binomette et ça marche plutôt pas mal

Commentaire

Communication radio au facial, c'est immédiat.
                    berny

Commentaire

• Pub

Pareil, je crie.

On peut même parler sous l'eau, vous savez...
                      La plongée c'est coule !

Commentaire

Hmmm faudra que je teste le cri sous l'eau...
                        Pour l'instant j'embarque un shaker, mais c'est seulement en cas d'urgence et donc il ne sonne jamais. Je l'ai acheté après un problème de masque qui m'a fait perdre mon binôme (retrouvé rapidement mais bon quand même...), en me disant que ça aurait plus simple de shaker un coup avant de le perdre de vue.

En général si je ne peux pas toucher mon binôme, je suis plutôt à jouer avec la lampe... mais s'il n'y pas de fond ou parois proche parfois t'as beau lui arroser le bord du masque de lumière, pas une réaction... vous avez un truc, une astuce dans ce cas là ?

Commentaire

Moi aussi, j'ai coché "original" parce que crie dans le détendeur (en circuit ouvert). Je module de l'aigu au grave et j'ai d'ailleurs remarqué que mes équipiers remarquaient souvent le son quand je suis en "grave" "oooooooo".
                          Moment extraordinaire d'une plongée associative en Guadeloupe.

Commentaire

Comme pas mal ici, avec ma binomette, je hurle dans l'embout (aussi bien en OC qu'en CCR) son prénom, et elle fait pareil. Il faut juste crier plus fort en OC, en CCR c'est redoutable avec le silence
                            Vu qu'on s'y attend, ça fonctionne super bien. J'ai déjà essayé avec des inconnus, ils ne s'y attendent pas et donc ne comprennent pas en général

Du coup, avec des inconnus ou les gens que j'encadre/guide, le plus souvent je les attrape car j'essaye de les garder à porter de bras. Sinon, un petit balayage de phare au niveau du masque fonctionne très bien quand ils sont pas à porté
                            Pis quand ils ont pigés que je suis pas trop mauvais pour trouver des choses, ils ont tendance à rester à côté de moi pour arrêter de se prendre le phare dans la gueule

Comme sur l'autre topic, je suis du genre à haïr les shaker. Sur certaines croisières, c'est infernal, tous les guides utilisent ça, les gens en ont aussi pour appeler leurs potes, au final quand le bateau largue ses 20-30 plongeurs (x le nombre de bateau sur le site), bah c'est shaker permanent et ça ne rime plus à rien

Commentaire

Envoyé par iove Voir le message

Comme sur l'autre topic, je suis du genre à haïr les shaker. Sur certaines croisières, c'est infernal, tous les guides utilisent ça, les gens en ont aussi pour appeler leurs potes, au final quand le bateau largue ses 20-30 plongeurs (x le nombre de bateau sur le site), bah c'est shaker permanent et ça ne rime plus à rien
                              Très juste ! Et si t'es à Elphinstone avec 40 autres palanquées venant de 11 bateaux entre 7h et 8h + les zodiacs de Shagra, et que tu dérives comme à 90% du temps avec le courant du plateau nord au sud par le tombant est, t'es à peu près sur d'entendre plus d'une centaine de fois le shaker. Et sur le plateau sud tout le monde s'étonne de ne pas voir les longis au palier... Pas fous les longis.
                              Au passage c'est très intéressant sociologiquement de regarder les palanquées défiler à toutes les profondeurs et faisant toutes les bêtises possibles et d'essayer de deviner les nationalités ! C'est pour dire que la plongée est intéressante par ailleurs...

Commentaire

Chargement...
                              X