Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quelle plongée avez-vous tenu sérieusement votre carnet de plongée ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je tiens toujours un carnet de plongée à jour, même si ce n'est plus au format papier depuis longtemps, surtout depuis que c'est moi qui tamponne les carnets.
    L'importation des plongées depuis l'ordinateur vers Subsurface fait déjà une partie du travail automatiquement.
    J'aime garder une trace et noter pour chaque plongée une ou deux anecdotes souvenir.
    D'avoir noté quelque part que j'ai fait ma 500° plongée sous les tropiques avec ma petite dernière de 10 ans, sur le site même où j'avais fait l'une des premières plongées de mon open water, c'était chouette.

Je regrette parfois de ne pas avoir le tampon d'une structure où je vais plonger, alors je réserve une feuille blanche à cet usage souvenir.

Commentaire

• Pub

Je tiens toujours mon carnet de plongée mais il n'est pas tamponné pour les plongées club et hors structure.

Je le fais tamponner pour les plongées en structure.

Pour les plongées club, souvent aux mêmes endroits, je note l'heure de marée (PM ou BM) et le coef, heure de sortie, des observations (courant, température, visi, les bestioles)
      La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

J'ai des carnets au format spécifique et je continue de les logguer.
        Fred
        Humilité, humilité !
        One doesn't need to be an expert to share its experience.

Commentaire

Deux fois par an j'importe et sauvegarde la log de mon ordi ... et puis j'oublie !
          Au bout de six mois je me réveille !

Probably, I'm a bad guy !!!
          Bardass utilise aussi un OSTC.
          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Plus de carnet depuis longtemps par contre un log Macdive avec tous les relevé des divers ordis... Et au minimum une info sur le site !

Commentaire

• Pub

Jamais vraiment eu de carnet, si ce n'est ceux qui servent à comptabiliser les plongées obligatoires de le cadre des formations. Par contre, je téléchargeais systématiquement mes plongées depuis mon ordi sur DiveLog jusqu'à l'an dernier. Maintenant, j'utilise exclusivement le très parfait (du moins, à mon sens) logiciel Shearwater Cloud.

Commentaire

J'en ai tenu jusqu'à la 8-900e plongées ...
                maintenant j'en note 2 avant les vacances et les deux qui suivent...
                la numérotation est assurée par l'ostc

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Au début j'écrivais tout(observations etc...) maintenant: profondeur, temps, combi, lest, température et config et le lieu biensûr.

C'est pratique de retrouver son lest dans un endroit plongé il y a longtemps. Eau douce, eau de mer, config diverses, etc...
                  clic clac, souriez
                  ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

C'est ma chere et tendre qui les remplis , le sien et le miens. Bie pratique pour se rapeller le lestage la combine qu'on avait la temperature a quelle periode etc.
                    En plus elle fait un petit carnet de voyage dedans a la fin de chaque sejour.

Commentaire

Envoyé par JPD Voir le message
                      C'est ma chere et tendre qui les remplis , le sien et le miens. Bie pratique pour se rapeller le lestage la combine qu'on avait la temperature a quelle periode etc.
                      En plus elle fait un petit carnet de voyage dedans a la fin de chaque sejour.
                      Depuis que tu es en retraite, tu ne fais vraiment plus rien
                      L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Commentaire

• Pub

Envoyé par LA LOUBINE Voir le message
                        Je tiens toujours mon carnet de plongée mais il n'est pas tamponné pour les plongées club et hors structure.
                        Pour ça, je me suis fait faire un tampon marqué internationalement "i've been diving with autrichon gris" mon logo, mon niveau même si je n'encadre pas (N3 fédé). L'idée est piquée à un plongeur anglais croisé en Malaisie, et je le propose aux camarades de palanquée croisés partout dans le monde qui le veulent dans leur carnet. Parfois ça permet de débuter une discussion sympa, parfois ils s'en tamponnent de mon tampon !

Commentaire

L'idée est sympa.

Cela fait quelques temps que je pense à me faire un tampon; je vais me décider
                          La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Plus de carnet physique non plus. Tout est synchronisé avec MacDive et mon Petrel.

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message

Pour ça, je me suis fait faire un tampon marqué internationalement "i've been diving with autrichon gris" mon logo, mon niveau même si je n'encadre pas (N3 fédé). L'idée est piquée à un plongeur anglais croisé en Malaisie, et je le propose aux camarades de palanquée croisés partout dans le monde qui le veulent dans leur carnet. Parfois ça permet de débuter une discussion sympa, parfois ils s'en tamponnent de mon tampon !
                              Excellent

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message

C'est bon ça …
                                Comme je plonge beaucoup avec madame … on pourrait se faire chacun le sien pour tamponner le carnet de l'autre … ça voudrait dire revenir au carnet aussi …

Commentaire

Chargement...
                                X