Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montage DIR et gonflage parachute

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Montage DIR et gonflage parachute

J'ai décidé de passer en montage "tuyau long" de ce type.
    single.jpg
    Question "bête": dans cette configuration comment gonfle t'on son parachute?
    Jusqu'à présent, je gonflais mon parachute avec l'octopus mais dans cette config, ce n'est plus possible.
    Via la moustache du principal? j'ai déjà essayé mais ce n'était pas probant (je m'y prends peut être mal)
    Avec le principal en restant en apnée (pas très sécuritaire je trouve)

La seule solution que j'ai trouvé c'est: tu passe sur l'octopus, tu gonfle avec le principal et tu repasse dessus après (ou pas)

Bon, ma question va peut être faire dresser les cheveux sur la tête des "DIR addict" ...
    Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons
  • Pub

Comme ça :

Commentaire

Merci pour la vidéo mais je ne vois pas très bien: Il prends une inspiration, lâche son principal et souffle ensuite dans son parachute par l'intermédiaire du raccord pour DR c'est ça?

Commentaire

Oui, mais regardes bien; il ne lâche pas son principal.

Envoyé par Rick76 Voir le message
        Merci pour la vidéo mais je ne vois pas très bien: Il prends une inspiration, lâche son principal et souffle ensuite dans son parachute par l'intermédiaire du raccord pour DR c'est ça?

Commentaire

Et passer sur le secours et gonfler avec l'autre ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

Envoyé par shapeshifter Voir le message
            Oui, mais regardes bien; il ne lâche pas son principal.

Quand je disais "lâcher" c'est plutôt, "enlève de sa bouche"

Commentaire

plusieurs façons de procéder, tout dépend aussi de ton parachute
              celle de Shape, mais il faut être profond si tu veux que ton parachute soit bien gonflé en surface. Ou alors avoir un parachute très fin ... Sinon, c'est une petite saucisse en surface.
              celle avec l'air sortant des moustaches
              celle où tu passes sur ton secours avant d'utiliser ton principal pour gonfler le parachute. ça va assez vite.
              celle où tu utilises ton principal directement pour gonfler ton parachute (pas très fédé ... )

quant à ta photo, deux remarques :
              ton tour de cou est trop grand, il faut le raccourcir pour que ton secours soit plus près du menton
              ton flexible de secours est trop grand et fait un arc de cercle pas très safe
              Chuck Norris utilise un OSTC.
              Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Pour la méthode de gonflage à la bouche qu'on voit sur la vidéo, c'est un peu court. Une seule expiration ne remplira pas ton parachute, même en expirant comme une brute après avoir fait une inspiration de Goliath tu vas expirer quoi 5 litres ? Dans un parachute minuscule tu mets 10 litres, dans un truc un peu sérieux c'est environ 20 litres voire plus...Donc dans un 20 litres, tu vas expirer 3 fois dans le tuyau du DS avant de le lancer (sauf si tu lances de 30 mètres) de 7/8 mètres en fin de plongée comme tout le monde, pour qu'il se tienne vertical contrairement à 75% des parachutes que je vois qui sont avachis comme des adolescents regardant leur smartphone sur le canapé du salon . Pas si évident, même si j'ai déjà fait.
                La suggestion de Nics est quand même nettement plus simple àmha.

Commentaire

Salut ,perso comme j'ai des Ds sur tous mes baillout, ben j'en utilisé un pour gonfler le parachute.

Commentaire

Envoyé par malenimi Voir le message
                    Salut ,perso comme j'ai des Ds sur tous mes baillout, ben j'en utilisé un pour gonfler le parachute.
                    Comme je ne veux pas utiliser les gaz de mes BO (sauf si BO air pour les petites plongées), j'ai un parachute à bouteille.

Commentaire

• Pub

Idem, je m'embête plus,
                      DS du bail Out ou inflateur de l'étanche.
                      Sinon inflation par la bouche dans le tuyau du parachute prévu à cet effet.

Une petite pour redresser le parachute et vérifier que tout est clean pour le lâcher
                      et une plus forte pour le lâcher definitif, mais généralement je lâche toujours en dessous de 15m pour être sur qu'il arrive bien gonflé en surface

A+

Commentaire

Merci pour vos retours.
                        Pour bardass , ce n'est pas une photo de moi mais une que j'ai piqué sur le net ... et effectivement je me suis fait les mêmes remarques (je suis donc dans la bonne voie )

je trouvais également que cette méthode ne doit pas être évidente pour maintenir son niveau tout en gonflant ses poumons et souffler suffisamment d'air dans le parachute.

je pense rester sur la solution de passer sur le secours et de gonfler avec le principal mais du coup, il va falloir que je m'habitue à avoir le parachute juste devant mon nez quand je le gonfle

Commentaire

Envoyé par pmk Voir le message

Comme je ne veux pas utiliser les gaz de mes BO (sauf si BO air pour les petites plongées), j'ai un parachute à bouteille.
                          Question, (parce que c'est quelque chose que j'envisage), tu regonfles comment ?
                          Comme les anciennes bouteilles de fenzy ? ou compresseur ?

A+

Commentaire

Envoyé par Jeff__06 Voir le message
                            Question, (parce que c'est quelque chose que j'envisage), tu regonfles comment ?
                            Le bloc est muni d'une sortie DIN mâle.

Commentaire

Envoyé par Rick76 Voir le message
                              je pense rester sur la solution de passer sur le secours et de gonfler avec le principal mais du coup, il va falloir que je m'habitue à avoir le parachute juste devant mon nez quand je le gonfle
                              Ton principale étant monté sur un "long hose", pourquoi ne pas le déployer pour gonfler ton parachute ?

Commentaire

Chargement...
                              X