Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ordinateur, mode sidemount et GTR (Galileo G2, Perdix AI, autre)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ordinateur, mode sidemount et GTR (Galileo G2, Perdix AI, autre)

Bonjour,

Je n'ai aucune expérience concernant la fonction GTR de certains ordinateurs.
    Sur une plongée où on ne fait qu'observer avec ses yeux, on n'oubliera pas de regarder les mano et de changer de bloc quand c'est le moment : je n'y vois donc aucun intérêt à avoir un ordinateur qui gère spécifiquement la plongée en SM.

Mais, en plongée photographie (par exemple), ça pourrait peut-être être utile ...
    J'ai vu que le Shearwater Perdix AI peut être relié à deux transmetteurs sans fil.
    J'ai vu que le Galileo G2 peut être relié à deux transmetteurs sans fil aussi et qu'il a un mode "sidemount" pour pouvoir à la fois visualiser la pression des deux blocs et à la fois prévenir pour le changement de bloc.
    Je ne sais pas si le Shearwarer Perdix AI possède un mode "sidemount", mais sur le site du fabriquant il y est dit que cet ordinateur ne sait pas gérer le GTR en tenant en compte des deux blocs (deux transmetteurs) et je ne sais pas si une mise à jour du logiciel a résolu ce problème.

Et ni le support technique Scubapro ni la notice du Galileo G2 ne fait mention de la gestion ou non de la GTR en considérant les deux blocs en sidemount.

(par exemple en "plongée photographie" ce genre de choses pourrait être utile ...)

Avez-vous des infos sur ces sujets sur ces deux ordinateurs (ou pourquoi pas d'autres) ?

Je n'ai pas (encore ) le G2 mais je plonge depuis plus de 4 ans avec un G Luna… il y a l'alarme qui te prévient que dans 2 minutes avec la conso actuelle en restant a cette profondeur il faudra remonter en respectant le vitesse et les paliers pour sortir avec la reserve que tu as configuré.

Donc tu sauras toujours si tu dois remonter ou pas… Je ne sais pas si pour le G2 en mode Sidemount la gestion du changement de gaz est prévue… mais quand je vois comment Scubapro utilise le(s) capteurs de pression je pense que le truc doit pouvoir te prévenir de la nécessité de changer de bloc….

Commentaire

Chargement...
    X