Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gonflage indépendant du dry, en SM, vous le mettez où???

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nics
    a répondu
    J'avais trouvé des pièces en métal qui s'enfilent entre la poche à plombs et le harnais...

[edit]
    j'ai plus le lien (pour le moment ) mais voilà à quoi ça ressemble.

Laisser un commentaire:

• Pub

• le parpaing
    a répondu
    moi j'ai mis des bungee et je la coince avec entre les deux portions de sangle de la sous-cutale. Il a fallu bidouiller un peu pour trouver un truc équilibré, facile à monter et démonter, mais j'en suis super content.

Laisser un commentaire:

• stef75
    a répondu
    Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
    Bonjour!

Je viens de changer ma veste de sidemount et j'ai une p'tite question...

Sur mon ancienne Hollis SMS75, il est assez facile d'installer une p'tite bouteille S6 avec son premier étage dédié pour le gonflage du dry lors d'utilisation de mélanges impliquant de l'hélium ou lors de plongées très froides qui donnent envie d'y aller avec le controversé argon...

Je viens tout juste d'acquérir une Xdeep Stealth 2.0 TEC et si la veste est à proprement parler parfaite (du moins, au sec...), je n'ai pas la moindre idée où je vais bien pouvoir accrocher mon mini-cylindre de dry...

Je sais que je pourrais tout simplement installer un boyau de plus sur un stage de 50%, mais je me demandais si quelqu'un ici qui plonge avec la Xdeep a une autre option...
    C'est pour de la plongée trimix en ouvert ? Tu as la solution dorsale avec des caoueches ou bungee solidaires de la sangle dorsale. Ça marche avec mon harnais mexicain et deux c-ring sur la sangle dorsale pour faire des points fixes d'attache.

J'admets ne pas trop pratiquer dans cette configuration. En SM à l'helium, j'ai un recycleur latéral en plus de mes blocs SM qui font diluant ET BO. J'aime pas l'idée du bloc dans le dos à gérer à l'équipement... J'ai fait un choix un peu "batard" avec deux mélanges différents sur mes blocs SM dont un moins riche en helium que j'utilise aussi pour l'étanche. Niveau gestion du froid, j'ai ce qu'il faut (excellent sous vêtements et bientôt chauffage). Mais c'est du circuit fermé... pas forcément transposable sur de l'ouvert ou tu respire du gaz froid dès le départ.

Laisser un commentaire:

• malenimi
    a répondu
    Il a de l'idée

http://johnohuk.blogspot.com/2019/01...holder-on.html

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Ha? Bref, sous la vessie, si je comprends bien? Make sense...

Laisser un commentaire:

• dwooppy
    a répondu
    À coté de la poche à plombs ca se fait souvent. Pas testé par contre.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X