Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gonflage indépendant du dry, en SM, vous le mettez où???

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gonflage indépendant du dry, en SM, vous le mettez où???

Bonjour!

Je viens de changer ma veste de sidemount et j'ai une p'tite question...

Sur mon ancienne Hollis SMS75, il est assez facile d'installer une p'tite bouteille S6 avec son premier étage dédié pour le gonflage du dry lors d'utilisation de mélanges impliquant de l'hélium ou lors de plongées très froides qui donnent envie d'y aller avec le controversé argon...

Je viens tout juste d'acquérir une Xdeep Stealth 2.0 TEC et si la veste est à proprement parler parfaite (du moins, au sec...), je n'ai pas la moindre idée où je vais bien pouvoir accrocher mon mini-cylindre de dry...

Je sais que je pourrais tout simplement installer un boyau de plus sur un stage de 50%, mais je me demandais si quelqu'un ici qui plonge avec la Xdeep a une autre option...
  • Pub

• loule06
    a répondu
    Pour avoir testé les 2 clairement je préfère le 0.85l le long de la poche à plomb , je trouve cela beaucoup plus confort

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    bardass Oui, j'ai vu la plaque en question récemment. C'est peut-être en effet plus stable que mon système-maison actuel... J'ai actuellement, sur cette même sous-cutale la version petit canister de l'adaptateur dont tu parles et c'est très solide et efficace.

Laisser un commentaire:

• bardass
    a répondu
    Au cul sur la sous cutale
    xdeep fournit une plaque pour cela
    tu as juste besoin de mettre deux boucles de bungee

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Alors, finalement, j'y suis allé avec la méthode cylindre 6 pieds cubes sur les fesses, accroché à la sous-cutale, juste sous le canister de la lampe... À vue de nez, c'est ce qui me semble le plus discret et évasif. Y en a ici qui ont essayé cette méthode?

Laisser un commentaire:

• Pub

• nics
    a répondu
    Voilà, c'est ça...

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    C'est super, ça! Et ils livrent au Canada!

Laisser un commentaire:

• ponant33
    a répondu
    Envoyé par nics Voir le message
    J'avais trouvé des pièces en métal qui s'enfilent entre la poche à plombs et le harnais...

[edit]
    j'ai plus le lien (pour le moment ) mais voilà à quoi ça ressemble.
    ici: https://dluxedivegear.de/produkt/arg...er-fuer-xdeep/

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    En fait, toute la question est là: est-ce que les 20 et quelques % d'hélium vont se faire sentir, question température??? Déjà qu'on plonge dans des conditions plutôt difficiles, au Canada, j'voudrais pas nécessairement aggraver la situation en remplissant ma combi avec un gaz "froid"... Sinon, je suis d'accord sur le reste: un cylindre de déco devrait être fermé jusqu'à ce qu'on soit à la déco.

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Il faut essayer si les 20% d'hélium sont gênant pour toi en terme de déperdition de température...
    pour ma part, je suis pas fan du fait d'avoir une des déco ouverte si je ne respire pas dessus...
    donc une possibilité serait de gonfler l'étanche avec le gaz de fond et de passer la combi sur la déco aux paliers.

Laisser un commentaire:

• Pub

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Donc pour le moment, rien n'empêche de mettre un direct-système sur le 2e détendeur...
    Oui et non. Imaginons un instant une plongée SM avec 2x 21/20 comme bottom gas, 1x ean50 comme stage 1 et 1x 100%O2 comme stage 2. Je connecte mon dry sur le stage 1?

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Donc pour le moment, rien n'empêche de mettre un direct-système sur le 2e détendeur...

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Mais tu plonges avec combien de bouteilles et avec quoi comne gaz ?
    Oh! Je ne fais que commencer à m’amuser avec la plongée tec! Actuellement, je plonge avec deux HP-100 en acier et j’apprends tranquillement à apprécier l’ajout de stages (2x alu 40) pour la déco. Je serais surpris d’utiliser plus de 20% d’hélium lors des mes plongées des prochains mois.

Laisser un commentaire:

• Nicolas Duguay
    a répondu
    Envoyé par le parpaing Voir le message
    moi j'ai mis des bungee et je la coince avec entre les deux portions de sangle de la sous-cutale. Il a fallu bidouiller un peu pour trouver un truc équilibré, facile à monter et démonter, mais j'en suis super content.
    C’est aussi l’endroit qui me semblait le plus naturel, mais avec la canister, le buttpack, les SMB, les reels et tutti quanti, je commence à avoir l’arrière-train un brin congestionné...

Laisser un commentaire:

• nics
    a répondu
    Mais tu plonges avec combien de bouteilles et avec quoi comne gaz ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X