Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche harnais réglable pour du SM

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche harnais réglable pour du SM

Bonjour à tous,

Le Codep 46 recherche pour des formations SM du matériel qui puisse facilement et rapidement être réglé selon la morphologie des stagiaires.
    Je parle bien entendu du harnais.
    Si quelqu'un a des suggestions pour des marques/modèles particuliers, elles sont les bienvenues.
    Merci.
  • Pub

Stealth rec... Ou meme une stealth normale si on est pas trop manchot ca met 5 minutes à se regler et encore.

Commentaire

Diverite nomad

Commentaire

Merci de vos retours, je vais faire part de vos propositions au responsable de la commission plongée sout'.
        Cela étant, il me semble me souvenir qu'il n'est pas convaincu par X-Deep, au niveau de la simplicité du réglage.

Commentaire

Les Xdeep Tec (et probablement Classic aussi, mais je n'ai pas essayé) sont un peu plus délicates à régler parce que, comme une wing BM classique, il n'y a que de la sangle et il faut donc prendre un peu de temps pour ajuster les différentes longueurs. La Rec a des boucles dégrafables en plastique : ça s'ajuste à la volée comme les stabs loisir. Certaines Dive Rite ont l'air d'avoir la même chose -- ma préférence irait plutôt vers Xdeep mais je suis persuadé qu'on peut faire des bonnes formations avec n'importe laquelle.

Commentaire

• Pub

Merci pour le tuyau, on va voir cela de plus près.

Commentaire

Idem pour la Nomad XT de Dive Rite.

https://www.diverite.com/products/no...emount-system/

Par contre, les autres modèles X-Deep (Classic et Tec) ou Dive Rite (Nomad LS) n'ont pas ces boucles rapides.

Commentaire

J’utilise un xt, réglage en 3 secondes. J’ai juste inversé une des purges basses et le tuyau annelé.

Commentaire

Il serait aussi possible de modifier une veste mexicaine comme la XDeep en ajoutant des boucles réglables (et détachables) aux sangles d’épaule. C’est une modif qui devrait prendre quelques minutes seulement par veste et ne coûter que quelques dollars.

Commentaire

Nous, on avait choisi le avenger Calavera Maya 16

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

J'ai la Xdeep Tec et la diamond de subgravity (mais qui sort d'une usine polonaise), et la seconde est nettement plus facile à régler au niveau du harnais.

Commentaire

Envoyé par la philoche Voir le message
                        J’utilise un xt, réglage en 3 secondes. J’ai juste inversé une des purges basses et le tuyau annelé.
                        Tout Pareil, et réglage en fonction des différents endroits / différentes combi que j'utilise. (elle me sert même en Backmount)

Commentaire

Envoyé par cosmosaure Voir le message
                          Merci de vos retours, je vais faire part de vos propositions au responsable de la commission plongée sout'.
                          Cela étant, il me semble me souvenir qu'il n'est pas convaincu par X-Deep, au niveau de la simplicité du réglage.
                          Euh … Cahors / responsable de la commission plongée sout'... : Vu que vous êtes pas loin, ton responsable doit, je suppose, y plonger souvent (et si ça se trouve je le connais). et s'il y plonge régulièrement, le matos SM, il devrait connaitre, non ?

Commentaire

Le harnais toddy style est très facilement réglable, mais le concept est différent.
                            https://toddy-style.com/system/

Commentaire

Envoyé par malenimi Voir le message
                              Le harnais toddy style est très facilement réglable, mais le concept est différent.
                              https://toddy-style.com/system/
                              Ouaip, j'ai plongé avec des toddystylers, c'est en gros une wing prise dans un sandwich de plaques, acier, alu ou autre au choix, on passe du BM au SM facilement avec ce gilet. Pas loin des Hollis sms 50 et 100 dans l'idée.

Commentaire

Chargement...
                              X