Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite enquête chez les adeptes du SM...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Edit : en fait rien. Cette discussion avec monsieur jai-fait-ma-premiere-plongée-intro-to-cave-donc-j'ai-tout-compris-à-la-vie ne m'intéresse pas vraiment.

Commentaire

• Pub

• Oh! Vous êtes l’un des 4 membres de l’école de pensée de Monsieur La Philoche?

PS: Faut vous détendre, ne pas toujours être si sérieux et si agressif, mon brave; c’est mauvais pour votre pression (pas celle en psi...)!

Commentaire

• Envoyé par Typhon Voir le message
        Edit : en fait rien. Cette discussion avec monsieur jai-fait-ma-premiere-plongée-intro-to-cave-donc-j'ai-tout-compris-à-la-vie ne m'intéresse pas vraiment.
        Après, on le prend comme on veut, mais il nous a un petit peu chambré sur la sémantique CNS/Hyperoxie... et il a eu raison non?
        Bardass recommande le Teric.
        Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
          Oh! Vous êtes l’un des 4 membres de l’école de pensée de Monsieur La Philoche?
          Même pas. Je suis juste lassé de lire et relire des messages méprisants et à peu près systématiquement à côté de la plaque de la part de quelqu'un qui ne vient ici que pour le plaisir de provoquer et dont l'expérience sur le sujet qu'il prétend maîtriser se limite à une ou deux plongées de formation. J'avais donc commencé à répondre sérieusement, mais en fait, quel intérêt ?

Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
          PS: Faut [...] pas toujours être si sérieux et si agressif
          Voyons, tu agresses toi-même et tu n'attends que ça comme réponse. Tu pourrais au moins dire merci ?

Envoyé par CMDC Voir le message
          Après, on le prend comme on veut, mais il nous a un petit peu chambré sur la sémantique CNS/Hyperoxie... et il a eu raison non?
          Je ne sais pas qui il a chambré, et même s'il avait eu raison sur le fond, il aurait eu tort sur la forme. Mais puisqu'il faut se justifier, j'avais aussi remarqué ça et j'ai simplement supposé que le message de La Philoche (qui est aussi parfaitement courant de ces choses) était soit un peu imprécis, soit contenait une faute de frappe. Comme la nuance n'avait de toute façon pas un grand intérêt dans cette discussion, je n'ai pas cru devoir me sentir supérieur en la ramenant auprès de quelqu'un qui par ailleurs connaît la chose au moins aussi bien que moi... Mais bon, en amérique on fait ça apparemment.

Par ailleurs, et puisqu'on en est à s'occuper des mouches, il n'a pas raison non plus sur la forme, parce que la toxicité pulmonaire est *aussi* due à l'hyperoxie. Sa remarque est donc incorrectement formulée -- est-ce que je dois le dire "dis donc mon petit père, tu sais que toxicité pulmonaire et hyperoxie ça va pas mal de paire ? Allez va lire ça et retourne jouer." ?

Commentaire

• Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message

J’ai eu une p’tite pensée pour notre ami La Philoche et les 4 membres de son école de pensée, ce matin, dans le coin de Tulum, lorsque je sortais justement d’une longue grotte sans visibilité et sur la long hose de mon buddy... Ça me rassurait, dans le fond, d’être assis du bon côté de l’histoire...

Ceci dit, j’avais pas souligné initialement, mais tu sais que cns et hyperoxy, ça va pas mal de pair? Tu dois confondre, comme plusieurs, avec la toxicité pulmonaire à l’oxygène, effectivement excessivement rare en plongée. Parce que je suis tout de même un chic type, je vais t’inviter à lire ceci afin de démêler tout ça: https://www.tdisdi.com/oxygen-toxicity/
            L'article d'une toubib qui ne fait que repeter ce qu'on lui a dit ne m'interresse pas:
            En bon canadien, tu dois lire l'anglais, donc je t'encourage a lire l' étude qui fait reference sur l'oxygene hyperbare.
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...03781-0003.pdf
            https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...03782-0008.pdf
            Pour ceux que ca fait chier vous aller directement a la conclusion du 2 pdf et vous verrez que la limite de profondeur donne pour l'oxygen pur dans de l’eau de mer est 7.6 mètres.
            Elle date de 1947, ce n'est pas spécialement nouveau, mais le corps humain ce n'est pas facebook, ca ne change pas tout les jours.Le 1.7 bar vient de la.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par la philoche Voir le message
              Elle date de 1947, ce n'est pas spécialement nouveau, mais le corps humain ce n'est pas facebook, ca ne change pas tout les jours.Le 1.7 bar vient de la.
              Tout comme la limite physique en apnée interdisait théoriquement le passage des 40m avant que Mayol et Maiorca ne fassent exploser cette certitude ?

parce que sinon, on fait comment en caisson pour supporter les phase à 15m ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Envoyé par nics Voir le message

Tout comme la limite physique en apnée interdisait théoriquement le passage des 40m avant que Mayol et Maiorca ne fassent exploser cette certitude ?

parce que sinon, on fait comment en caisson pour supporter les phase à 15m ?
                lis l'étude, c'est parfaitement expliqué !
                là on n'est pas dans la théorie, ils ont pris une population test, ils l'ont comprimé (sec/immergé/ profondeur/durée/etc... )et ils ont regardé ce qui ce passait .
                En caisson tu es au sec (comme dirait Lapalice), en cas de crise hyperoxyque les conséquences ne sont pas les mêmes : tu enlèves le masques de la personne, fin de la crise. le rapport bénéfice/risque est clairement en faveur du bénéfice. Mais il n'y a pas de révolution , en pro la deco à l'o2 pur en tourelle à 12 mètres et un classique. (si tu veux les tables, je les ai à la maison)

Commentaire

• Envoyé par Typhon Voir le message
                  Edit : en fait rien. Cette discussion avec monsieur jai-fait-ma-premiere-plongée-intro-to-cave-donc-j'ai-tout-compris-à-la-vie ne m'intéresse pas vraiment.
                  C'est malhreusement ça.
                  Je regrette cependant qu'à 45ans (d'après son profil)… on ne soit pas plus mature pour pouvoir avoir un esprit de comprehension plus large et qu'on soit si fermé sur ses idées.

Commentaire

là on n'est pas dans la théorie, ils ont pris une population test, ils l'ont comprimé (sec/immergé/ profondeur/durée/etc... )et ils ont regardé ce qui ce passait .
                    En caisson tu es au sec (comme dirait Lapalice), en cas de crise hyperoxyque les conséquences ne sont pas les mêmes : tu enlèves le masques de la personne, fin de la crise. le rapport bénéfice/risque est clairement en faveur du bénéfice. Mais il n'y a pas de révolution , en pro la deco à l'o2 pur en tourelle à 12 mètres et un classique. (si tu veux les tables, je les ai à la maison)
                    Désolé, je ne lis pas assez bien l'anglais médical...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Merci pour les études, c'est très intéressant !
                      Aurais-tu des études plus récentes notamment sur le pourquoi des différences entre respiration sous cloche / sous l'eau ?

Commentaire

• Pub

• Hélas non, la dernière fois que j'ai posé la question (a la fin des années 90), il n' y avait à priori pas plus d'info. On retombe à chaque fois dans le problème de la plongée : il n'y a pas de sous pour ce genre d'étude. Les pro ont leur procédure (en plus les pétroliers ne veulent plus payer), l'armée n'a plus d’intérêt, fermez le ban, il n'y a plus de financeur.
                        L'étude montre des choses intéressantes, avec mon statut de dinosaure, je me rappelle d'une époque ou les plongeurs profonds faisaient des test de sensibilité à l'o2 : Je n'ai pas eu de problème enrespirant de l'oxy à 12 mètres (immergé) donc je peu continuer sans risque et y faire mes paliers. l'étude montre exactement le contraire !
                        L'étude a été fait en 1947, à l'époque tu pouvais plier les mecs sans que sa fasse trop de bruit, la mêmes chose à l'heure actuelle ?

Commentaire

étude qui fait reference sur l'oxygene hyperbare.
                          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...03781-0003.pdf
                          https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...03782-0008.pdf
                          Pour ceux que ca fait chier vous aller directement a la conclusion du 2 pdf et vous verrez que la limite de profondeur donne pour l'oxygen pur dans de l’eau de mer est 7.6 mètres.
                          merci beaucoup pour la référence, c'est très intéressant.

Commentaire

Chargement...
                          X