Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebreathers For The Dummies - 2

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rebreathers For The Dummies - 2

Les questions une par une, histoire de ne pas donner naissance à des générations spontanées de Trolls bleux (les plus gros.... )

Quelle est l'importance de la zone vide dans le cannister ? Certains modèles laissent un vide en haut et poussent les granulés vers le bas, d'autres font l'inverse ......
  • Pub

Ca me fait penser au gavage des canes (pas des canisters). Eh ben dans ce cas on pousse les granulés vers le bas ...
    Par contre toi fais gaffe à pas nous gaver avec tes questions en parallèle sur les rebraiseurs

Commentaire

Coin...

Commentaire

Quelle est l'importance de la zone vide dans le cannister ? Certains modèles laissent un vide en haut et poussent les granulés vers le bas, d'autres font l'inverse
        Je pense que l'intérêt est de ménage un espace entre l'arrivée du gaz et la cahux, de manière à ce que le flux ralentisse et s'étale au contact d'un srface maximum plutôt que d'être projeté sur un point précis. Plus c'est long, plus c'est bon -pour la chaux aussi !
        Amitié.
        Jacques
        Jacques
        -------------
        Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
        (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

Donc vaut mieux la zone ouverte avant le presseur puis la grille, pour enfin finr par passer ds la chaux.... (dans cet ordre ) ????

Alors pourquoi pas deux espaces, l'un au dessus et l'autre en dessous, histoire de permettre à l'air de bien se répartir ?????

Commentaire

• Pub

c'est peut-etre stupide, mais au demontage de la machine, j'ai constate que le canister etait bien chaud ... c'est quoi le coefficient de dilation de la chaux combine avec l'humidite du melange ?

pas donner naissance à des générations spontanées de Trolls bleux
            rate !!! en prime il se cache derriere les traits d'un modo ... subversif non ?
            p.-a.

Commentaire

Modo, modo ..... C'est plus ce que c'était mon bon monsieur ....

J'ai entendu dire que certains fous ( ) mesurainet la t° de la chaux pour en déduire son taux d'usure et savoir si il faut la remplacer..... C'est pas que c'est gratuit, mais un ou deux kgs de chaux ne valent pas le prix d'une vie .....

Commentaire

Y a deja tellement de façons de se faire du mal avec ces machines ( et pour pas si cher que ca ....) que j'aurais pas pense a ajouter l'avarice comme cause du deces ....
                p.-a.

Commentaire

Donc vaut mieux la zone ouverte avant le presseur puis la grille, pour enfin finr par passer ds la chaux.... (dans cet ordre )?
                  Je dirais l'espace entre l'arrivée d'air et la chaux, peut importe la position du presseur. Certains filtres n'en ont pas d'ailleurs.

Alors pourquoi pas deux espaces, l'un au dessus et l'autre en dessous, histoire de permettre à l'air de bien se répartir
                  Peut-être pour une question de facilité de fabrication. Ou parce qu'un espace en sortie de filtre n'est pas important.
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

Envoyé par etonneau
                    Modo, modo ..... C'est plus ce que c'était mon bon monsieur ....

J'ai entendu dire que certains fous ( ) mesurainet la t° de la chaux pour en déduire son taux d'usure et savoir si il faut la remplacer..... C'est pas que c'est gratuit, mais un ou deux kgs de chaux ne valent pas le prix d'une vie .....
                    C'est meme une caracteristique de base du CC vendu par les fabricant du SCR Azimuth (je ne sais plus comment s'appelle le CC). C'est pour determiner l'autonomie : quand la chaud refroidit, faut remonter
                    François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

Envoyé par Bluedeep
                      C'est meme une caracteristique de base du CC vendu par les fabricant du SCR Azimuth (je ne sais plus comment s'appelle le CC). C'est pour determiner l'autonomie : quand la chaud refroidit, faut remonter
                      C'est pas idiot, si la réaction est exothermique, connaissant les masses et volumes en jeu, on doit même pouvoir faire quelques équations ...

Commentaire

C'est pas idiot, si la réaction est exothermique, connaissant les masses et volumes en jeu, on doit même pouvoir faire quelques équations
                        En fait c'est plutôt l'avancée du front de chaleur dans le filtre qui est intéressant. Car le fait que la chaux travaille (et donc dégage de la chaleur) ne signifie pas qu'elle travaille au bon endroit (phénomène de tunellisation).
                        Amitié.
                        Jacques
                        Jacques
                        -------------

Commentaire

J'ai également lu que certains granulés de chaux étainet conçus pour changer de couleur en fonction de l'usure..... Faut par contre un cannister transparent et espérer que les gaz circulent bien à plat et tjourus régulièrement répartis ....

Franchement ,c'est pas ce que valent 3 kgs de chaux qui feront la différence. Même si tu as fait moins que le temps prévu, tu la vire et tu refill avec de la neuve....

Le presseur est juste là pour retenir la grille contre la chaux ou faut-il qu'il pousse réellement fort si jamais les granulés changent de texture ???? Ptêt question con mais je me renseigne.....

Commentaire

En effet, j'utilise la SpheraSorb et il y a disons un granulé sur 100 qui vire au mauve quand la chaux est saturée. J'aime bien, je trouve que ça rassure, quand tu changes ta chaux tu vois qu'environ 2/3 sont saturés, ça laisse une marge c'est rassurant.
                            Traiteur hainaut

Commentaire

Chargement...
                            X