Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fabrication q'un analyseur d'O2 maison

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fabrication q'un analyseur d'O2 maison

Kali spera,

Je suis en train de me fabriquer un analyseur d'O2 et je suis à la recherche de raccords et autre réducteur de pression pour la fixation du capteur.
    Il existe Oxycheq qui n'est pas cher (http://www.oxycheq.com/accessories.html) mais j'aimerais bien trouver ces pièces en France (ou en Europe, soyons fous!). Le T, ça doit se faire avec du PVC de plomberie mais le "Sensor Diverter" et le connecteur DIN, je vois pas.

J'ai le capteur (Teledyne R22DHO, 25mV), le voltmètre, le potar multitour, le câble (enfin, faut le faire). Le boitier se trouve facilement pour une poignée d'€. Mais la tuyauterie...

Alors, vous avez une adresse à me donner (autre que Vandagraph en GB qui est horriblement cher) ?
    Je vais aller faire un tour chez Casto, on sait jamais.

Merci pour le coup de main.
    Dernière modification par Tino Corp., 09 mars 2005, 12h34.
    Stéphane Acounis
  • Pub

Salut
    pas besoin de raccord din. Tu peux poser le T directement sur la sortie, ça fonctionne aussi, si le diamètre est bien ajusté.
    A+
    Où plonger à Lisbonne ?

Commentaire

Tu places la cellule contre l'embout buccal du 2eme étage et tu appuis doucement, voila tout.
      Pas besoin de raccord, de T, de ceci cela. Essaye, tu verras.
      Amitié.
      Jacques
      Jacques
      -------------
      Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
      (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

Peux-tu m'envoyer un schéma de montage ?
        Montage par la section électronique de mon institut technique.

Merci

JeanMarc.PIRSON@skynet.be
        Jean-Marc PIRSON

PADI MSDT Trainer 951622
        DAN 0² Trainer

Commentaire

Merci Jacques pour le tuyau, mais cela demande d'avoir le 1er étage de monté sur le bloc. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus léger.
          Je vais commencer par cette solution en attendant de me bricoler quelque chose.

Au fait, j'ai bien aimé le rendez-vous de Barbuda.
          Stéphane Acounis

Commentaire

• Pub

Jean-Marc, on trouve plein de schémas sur le net (notre ami gogol aide bien a chercher) mais aussi dans le bouquin du sieur Jacques.
            Tu as ce site qui est pas mal: http://members.cox.net/bee2/
            Stéphane Acounis

Commentaire

mais cela demande d'avoir le 1er étage de monté sur le bloc. J'aurais aimé avoir quelque chose de plus léger.
              Tu peux faire pareil directement sur le bloc, faut juste un peu de doigté, et soigner ses robinets.

Je vais commencer par cette solution en attendant de me bricoler quelque chose.
              Si tu commence comme ça tu ne te bricoleras rien d'autre tellement ça marche bien -en plus on en profite pour vérifier que le bloc est toujours plein.

Au fait, j'ai bien aimé le rendez-vous de Barbuda.
              Merci.
              Vraiment un coin très étonnant Barbude. Un peu dans le genre il y a Redonda...
              Amitié.
              Jacques
              Jacques
              -------------
              Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

Tu peux fabriquer un reducteur de flot maison, instructions la vers le milieu de la page.
                Guilhem
                Membre du NM26P

Commentaire

Salut Guilhem,

J'ai vu ce montage puisque j'ai donné le lien au message n°6. Tout comme la solution de Jacques (qui néanmoins est plus beaucoup plus simple) cela nécessite le montage du détendeur et j'aimerais m'en passer.
                  Stéphane Acounis

Commentaire

Envoyé par Tino Corp.
                    J'ai vu ce montage puisque j'ai donné le lien au message n°6. Tout comme la solution de Jacques (qui néanmoins est plus beaucoup plus simple) cela nécessite le montage du détendeur et j'aimerais m'en passer.
                    Bon, alors tu dis que je radote C'est l'age...
                    J'avais achete un analyseur chez Abyss quand ils ont liquide, je l'avais paye le prix d'une cellule. Sur ce modele, la cellule est dans un espece de tube pvc, termine par un bouchon de caoutchouc perce de petits trous. On le plaque simplement contre la robinetterie, ca marche tres bien.
                    Guilhem
                    Membre du NM26P

Commentaire

• Pub

Envoyé par Tino Corp.
                      Kali spera,

Je suis en train de me fabriquer un analyseur d'O2 et je suis à la recherche de raccords et autre réducteur de pression pour la fixation du capteur.
                      Il existe Oxycheq qui n'est pas cher (http://www.oxycheq.com/accessories.html) mais j'aimerais bien trouver ces pièces en France (ou en Europe, soyons fous!). Le T, ça doit se faire avec du PVC de plomberie mais le "Sensor Diverter" et le connecteur DIN, je vois pas.

J'ai le capteur (Teledyne R22DHO, 25mV), le voltmètre, le potar multitour, le câble (enfin, faut le faire). Le boitier se trouve facilement pour une poignée d'€. Mais la tuyauterie...

Alors, vous avez une adresse à me donner (autre que Vandagraph en GB qui est horriblement cher) ?
                      Je vais aller faire un tour chez Casto, on sait jamais.

Merci pour le coup de main.

Et le montage (soudures...) du kit, c'est fastoche ? Moi le bricolage, j'suis quand même un beau fléttan... Par trop technique comme montage ? Merci
                      Où plonger à Lisbonne ?

Commentaire

Bon, maintenant si vous voulez vraiment du super matos attendez un mois un mois et demi, je vais vendre mon analyseur Global pour 250 E. Y a pas mieux, c'est un analyseur VTI à cellule polarographique (qui prend aussi les galvaniques) avec débilitre à aiguille réglable de 0 à 8 L/min et connexion sur DS le tout incorporé dans une valise Pélican moussé. Neuf il vaut dans les 500 E. Ca ressemble à ça (mais avec un analyseur VTI bien supérieur) et c'est idéal pour les inquiets
                        Amitié.
                        Jacques
                        Jacques
                        -------------

Commentaire

C'est joli ton truc Jacques mais j'aime bien bricoler et ça me coutera à tout casser 50€ cellule comprise.
                          Plus de sous en ce moment avec tous mes achats!

Bert6400, va voir chez Oxycheq, le kit cellule comprise coute 100$ et c'est franchement pas compliqué à faire, deux trois soudures et c'est tout.
                          Stéphane Acounis

Commentaire

Bert6400, va voir chez Oxycheq, le kit cellule comprise coute 100$ et c'est franchement pas compliqué à faire, deux trois soudures et c'est tout.
                            T'es gentil de pas me casser mes ventes
                            Et puis et la sécurité hein ? T'en fait quoi de la sécurité ?
                            De la stabilité des mesures? De la fiabilité? Tout ça? Mmm?
                            Non non, un analyseur Global à 250 E y a pas mieux -d'ailleurs je l'avais acheté à 500 , c'est dire
                            Amitié.
                            Jacques
                            P.S. livré avec deux cellules ! C'est Byzance !!
                            Jacques
                            -------------

Commentaire

C'est vrai que c'est quasiment donne. Rien que les 2 cellules et la boite pelican ca fait deja presque 250 euros. Jacques, voila ta pub: "acheter mes cellules, je vous offre l'analyseur qui va autour"
                              Guilhem
                              Membre du NM26P

Commentaire

Chargement...
                              X