Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspiration Vision

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par SMIRFRANK
    Ca veut dire quoi "perte du handset" ?
    La console principale qui s'éteint
    On en parle ici
    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

• Ah ok merci ; purée...la console qui s'éteint !! l'horreur. Prions pour que je le vois jamais ; c'est trop tôt pour moi en tout cas pour le moment, avec ma dizaine d'heures de vol sur la machine.

Commentaire

• Du coup, si tu mets ton Nerd Shearwater en parallèle sur les cellules, tu as toujours tes ppo2, mais pas le pilotage de l'injection.
        J'ai bon ?

D'ailleurs, il fait quoi le solénoïde dans ce cas là ?

A+

Commentaire

• Envoyé par Jeff__06
          La config que je cite en exemple est pour des inspi vraiment récent avec très peu de plongée.

J'ai une autre config en vu, mais je n'ai pas encore fait le comparatif.

De plus n'ayant même pas encore fait mon baptême en recycleur, c'est vraiment pour prendre la température du marché et voir ce que je dois prévoir financièrement.
          Imagine l'économie, si je m'aperçois en fin de compte que je n'aime pas le recycleur

Trimix
          wing 22
          pas de BOV
          ADV
          Flowstop
          pas de tempstick

La dessus on peut ajouter à cout égal pour les 2:
          une frame, environ 450 euros
          une BOV 560 euros mais j'ai un faible pour la Golem 780 euros
          Le tempstick 300 euros

Soit 1530 euros de plus, ce qui nous amène à
          8218 pour l'inspi neuf et
          7813 pour l'occasion

On n'est plus loin du prix du JJ neuf, 8800 euros.

A+

D'occase un inspi vision complet ça se trouve à moins de 5000 euros.

Commentaire

• Envoyé par Jeff__06
            Salut Denis,

je traque aussi les bêtes
            Dans ce que je vois actuellement, je m'aperçois qu'à config quasiment identique et pour des inspi pas très vieux, j'ai plus intérêt à en acheter un neuf pour un écart de prix somme tout dérisoire par rapport au cout total.

Exemple à config authentique
            Inspi neuf (donc console 2020) 6688 euros
            Inspi 2014 + console 2020 à installer pour avoir une config identique 6283 euros.

Soit en gros 400 euros d'écart pour 2 ans de vétusté et pas de garantie.

Donc, je réfléchis

A+

plutôt que d'upgrader avec une console 2020 si tu es un peu juste, tu mets un ostc cr ou un shearwater et tu auras un bel ecran couleur avec une vrai redondance pour 1000 € ....

Mais n'hesite pas à poser des questions aux recycleux de ton entourage, ils ont un peu de retex....

Commentaire

• Pub

• Envoyé par papamorse
              plutôt que d'upgrader avec une console 2020 si tu es un peu juste, tu mets un ostc cr ou un shearwater et tu auras un bel ecran couleur avec une vrai redondance pour 1000 € ....

Mais n'hesite pas à poser des questions aux recycleux de ton entourage, ils ont un peu de retex....
              Salut Patrice,

Oui, c'est sur

mais ces derniers temps je les vois pas beaucoup mes copains recycleux
              Sauf pour des tripes a la nicoise
              Vivement, qu'on reprenne le rythme tous ensemble.
              D'ailleurs pour les jeudis, tu envisages de reprendre l'am ?

A+

Commentaire

• Envoyé par Jeff__06
                D'ailleurs, il fait quoi le solénoïde dans ce cas là ?
                Ben rien ... s'il n'est plus alimenté par le handset, il est bloqué fermé. Tu passes en manuel.

Et le Nerd en parallèle sur les 3 cellules grâce au Cell Holder te calcule ta déco avec la bonne PpO2
                Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
                  Je vois plein d'APD d'occasion en vente sur un site FB, et pas que des Classic qui ne vont plus être maintenus, j'ai rarement répondu mais j'ai l'impression que l'acquéreur se fait rare (en tout cas je ne vois rien qui indique qu'il a été vendu 2 jours après). Dans le lot, il y a des Vision même après un update
                  à la console 2020. Je me demande par quoi les vendeurs les remplacent ...
                  Des rEvo aussi, j'en vois passer
                  Par contre, si on répond à une annonce plus sporadique d'un JJ dans un délai à peine supérieur à l'heure du post, on s'entend dire qu'il fait déjà l'objet d'une transaction en cours ... impressionnant comme çà part vite, pourtant avec un prix moyen de 1000 à 2000 euros plus cher qu'un Vision déjà bien équipé (avec une frame par ex)

Comment se fait-ce ?
                  Je crois que Humuhumu a déjà très bien répondu. Quoiqu'il en soit il est rare qu'une machine APD reste dans les annonces bien longtemps. Le choix étant plus large sur les APD les acheteurs peuvent se permettre de comparer quelques temps. De plus la question d'acheter neuf ou occas se pose toujours surtout quand tu as un écart pas très éloigné. L'Inspi est beaucoup moins cher que le JJ à l'achat et donc les tarifs en occas ont également des différences avec le neuf moindre. Sans compter ceux qui ont acheté leur Inspi alors que la Livres était dans la tranche 1,35 / 1,5 se retrouvent aujourd'hui obligés de descendre le prix pour éviter d'être en concurrence direct avec le neuf. Certains essayent quelquefois de vendre trop chère et se retrouve quelques semaines plus tard obligés de baisser leurs prétentions.
                  Le JJ commence tout juste réellement à arriver sur le marché. Les machines restent rares en occas. Le prix d'achat étant plus élevé la décote est aussi plus forte et en générale l'occas est vraiment intéressante par rapport au neuf.
                  Pour info l'écart moyen de prix entre un JJ et un Inspi à config égale est plutôt à 2000 que 1000 (de quoi acheter bailout/détendeur + shearwater en backup). Ce qui fait la force de l'Inspi c'est son prix qui propose une machine aussi performante que ses concurrentes pour beaucoup moins cher. Il faut garder à l'esprit que beaucoup de gens ne sont pas prêt à mettre entre 8 et 9000 boules dans une machine pour faire 20 ou 30 plongées dans l'année.
                  Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Envoyé par Jeff__06
                    Soit 1530 euros de plus, ce qui nous amène à
                    8218 pour l'inspi neuf et
                    7813 pour l'occasion
                    Avec une si petite différence entre neuf et occas il faut pas hésiter et prendre le neuf.
                    Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Envoyé par SMIRFRANK
                      Ah ok merci ; purée...la console qui s'éteint !! l'horreur. Prions pour que je le vois jamais ; c'est trop tôt pour moi en tout cas pour le moment, avec ma dizaine d'heures de vol sur la machine.
                      Là on est vraiment dans le cas rare. De la même façon qu'il y a eu des shearwater ou bien d'autres ordi qui sont tombés en carafe en pleine plongée. Ne t'inquiète pas, si vraiment il y avait eu des cas en pagaille, on en aurait entendu parlé à n'en plus finir.
                      Aucun fabricant ne peut se permettre ce genre de publicité au risque de couler son commerce.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par la philoche
                        J'ai un copain qui a eu ce choix à faire : jj ou inspi avec frame (il était déjà encarté inspi). Et bien ça a été un jj. Oui plus cher, mais l'argument du jj c'est que tu le sort de la boite et c'est partit, tout est bien gaulé, il n'y a rien a bricoler, tu peux embarqué 4 bouteille direct et partir pour des brosses plongées, bref rien à redire (excepté le joint du canister qui a tendance a ramasser de la merde). A l'usage, il ne regrette vraiment pas son choix.
                        Les quatres bouteilles tu oublie, elles sont derrière les autres le porte à faut et juste impensable.
                        Le JJ est top mais lourd et dépourvu de tempstick.

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ...

... bref !

Je vois plein d'APD d'occasion en vente sur un site FB, et pas que des Classic qui ne vont plus être maintenus, j'ai rarement répondu mais j'ai l'impression que l'acquéreur se fait rare (en tout cas je ne vois rien qui indique qu'il a été vendu 2 jours après). Dans le lot, il y a des Vision même après un update à la console 2020. Je me demande par quoi les vendeurs les remplacent ...

Des rEvo aussi, j'en vois passer

Par contre, si on répond à une annonce plus sporadique d'un JJ dans un délai à peine supérieur à l'heure du post, on s'entend dire qu'il fait déjà l'objet d'une transaction en cours ... impressionnant comme çà part vite, pourtant avec un prix moyen de 1000 à 2000 euros plus cher qu'un Vision déjà bien équipé (avec une frame par ex)

Comment se fait-ce ?
                          Il y en a beaucoup sur le marché contrairement au JJ normal dans trouver plus en occase et normal que les JJ partent plus vite l'offre et plus limitée.
                          Mais rassure toi les inspi d'occasion se vendent et leur proprio reprennent souvent un inspi, moi c'est mon troisiéme (biens que j'ai d'autre certifications) ! Et nombrent de pote sont également fidèle à la marque.

Commentaire

• Envoyé par la philoche
                            Je n’exagère pas, sur le jj tu n'as pas d'option à part le radial.
                            Tu veux mette 4 bouteilles, tu rajoutes 2 sangles de stab et c'est partit. C'est l'une des rares machines qui sorti du carton peut tout faire.
                            La frame n'est pas indispensable, mais ce qui m'étonnes toujours avec les plongeurs en inspi, c'est que tu as groupes qui plonge un peut engagé, ils finissent tous par avoir une frame. Après le temp stick, le co2, le buzzer, .... pour moi on est dans le gadget.
                            Tu devrais poser ton inspi de temps en temps et en profiter pour essayer autre chose et tu verrais qu'il y a des recycleurs super sympa sorti de l'inspi. Tu prends un revo par exemple, son système de double filtre et génial, Le fait d'avoir les faux poumons encagés font que tu as un confort pour tourner la tête exceptionnel. Le patfinder est une superbe machine. Je ne dénigre pas l'inspi, j'ai des copains qui plongent avec et qui en sont très content, mais il ne faut pas se limiter à ça.
                            Heu me semble perso être assez ouvert sur les autres machines non ? la dernière fois que l'on c'est vue l'inspi il a même pas vue l'eau … et je plonge avec dès truc assez varié, vais meme bientôt essayer un HH (qui n'a plus grand chose d'origine ) et je ne désespère pas d'avoir le privilége de tester le rEvo 3 du maître (j'ai un jouet à lui prêter en échange ).
                            Mais chaque fois que je reprend mon inspi c'est toujours un grand plaisir d'utiliser une machine simple, super confortable avec l'écran le plus lisible du moment (l'ancienne console était critiqué (mais pas largué pour autant), mais quand d'elle est sortie les autres machines étaient encore au boulier, la nouvelle c'est juste la nouvelle référence).
                            Pour les accessoires ok pour le CO2 qui visiblement n'est pas fiable, mais le tempstick c'est juste génial et le buzzer le meilleur système d'alarme (donc de sécurité) qui existe (j'ai une machine qui vibre et une avec riens, je pense donc être objectif).
                            Alors oui le JJ, comme le Meg (a 12000€…), le rEvo (pas cadeau non plus) sont de super produit mais l'inspi est du même niveau.

Commentaire

• Envoyé par Jeff__06
                              Salut Denis,

je traque aussi les bêtes
                              Dans ce que je vois actuellement, je m'aperçois qu'à config quasiment identique et pour des inspi pas très vieux, j'ai plus intérêt à en acheter un neuf pour un écart de prix somme tout dérisoire par rapport au cout total.

Exemple à config authentique
                              Inspi neuf (donc console 2020) 6688 euros
                              Inspi 2014 + console 2020 à installer pour avoir une config identique 6283 euros.

Soit en gros 400 euros d'écart pour 2 ans de vétusté et pas de garantie.

Donc, je réfléchis

A+

6300 c'est cher, 6000 me semble être le bon prix, mais attention les machine récentes sont souvent des machines d'instructeur vendue avec la formation inclue dans le prix.

Commentaire

• Envoyé par Humuhumu
                                Je connais assez bien le JJ depuis le prototype. La caisse est très protectrice et il y a des plongeurs qui font des plongées très engagées et qui sont restés avec la caisse pour cette raison. Pour les sangles (il faut des sangles à boucle pour blocs) et les blocs complémentaires, c'est bien ce que je dis, il te faut une option, un équipement complémentaire, après tu préfères les sangles, OK pourquoi pas.

Un recycleur avec des faux poumons "encagés" j'en ai eu et je pense que c'est chiant à démonter et nettoyer, sur le rEvo comme c'est pas démontable... L'Inspiration est livrable avec faux poumons dorsaux et d'épaules.

Le buzzer et le TempStick: des gadgets, je ne suis pas d'accord avec toi. Le détecteur de CO2, ou le HUS, je suis personnellement pas convaincu, mais cela n'engage que moi.

Il ne faut pas mal me comprendre, il y a beaucoup d'excellents recycleurs sur le marché et je ne dénigre personne, je suis sans doute un peu critique face à certaines pratiques commerciales de certains, mais c'est une autre histoire.
                                Pour les poumons tu repassera, les dorseaux de l'inspiration sont une vrai merde à nettoyer, difficilement démontable, la purge n'est pas au plus bas, bref autant les anciens était top à nettoyer autant les nouveaux sont très chiants.
                                Plus simple sur rEvo et JJ sans parler du Meg ou la c'est carrément le top de la simplicité.
                                Ont peu aimer l'inspi mais il faut tout de même rester objectif, cette machine a quelques défauts.

Commentaire

Chargement...
                                X