Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspiration Vision

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, c'est exactement ce que je ne comprends pas ; très concrètement : comment faire pour que ce "NERD" soit connecté aux trois cellules de l'Inspi et donne les infos de PPO2 ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par SMIRFRANK
      Oui, c'est exactement ce que je ne comprends pas ; très concrètement : comment faire pour que ce "NERD" soit connecté aux trois cellules de l'Inspi et donne les infos de PPO2 ?
      Il y a une pièce de connexion en T à installer sur chaque cellule et les 2 câbles coaxiaux se mettent dessus (un d'origine et un du NERD). Le problème c'est de sortir le câble du NERD de la tête, généralement on rajoute une pièce sur la boucle du coté inspiratoire pour sortir ce câble, c'est un bricolo: emmerde possible à la clef (fuites).

Un NERD ne pilote pas le solénoïde, c'est un afficheur de PpO2 sophistiqué, c'est tout.
      Bertrand
      Humuhumunukunukuapua'a
      No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

C'est aussi un ordinateur qui calcule la deco, le pilotage du solénoïde je crois que c'est possible sur d autre machine.
        Sur de l'inspiration, ce sera de toutes façons du bricolage.

Commentaire

Envoyé par la philoche
          C'est aussi un ordinateur qui calcule la deco, le pilotage du solénoïde je crois que c'est possible sur d autre machine.
          Sur de l'inspiration, ce sera de toutes façons du bricolage.
          Un ordinateur Shearwater avec un micro-code spécifique va piloter un solénoïde: sur le ReVo par exemple, sur le JJ, je pense qu'ils ont des contrôleurs de solénoïde dans la tête du recycleur, comme c'est le cas pour l'Inspiration. Un NERD ne peut pas piloter de solénoïde, il n'y a pas de connexion... Il calcul la Déco: oui c'est un afficheur de PpO2 sophistiqué...
          Bertrand
          Humuhumunukunukuapua'a
          No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
            Mais sur l'inspi, c'est pas un bricolage que tu fais ?
            Ou il y a une prise supplémentaire ?
            Le branchement d'un NERD ou d'un ordi sur Inspi se fait facilement et surtout proprement car des solutions sont proposées par différents prestataires, ce qui n'est pas le cas pour d'autres recycleurs.
            La solution standard pour l'Inspi est le cell holder qui permet de mettre 4 cellules et surtout de passer un câble via presse-étoupe étanche. C'est propre et d'excellente qualité. Beaucoup de plongeurs Inspi utilisent cette option. J'ai également utilisé cette solution sur mon Inspi pour brancher mon VR3. Mon binôme l'utilise pour son Shearwater connecté aux 3 cellules.
            http://www.tecme.de/frame_start1.htm
            Narked propose la même chose :
            https://www.narkedat90.com/apd_visio...der_p/0005.htm
            Narked propose le cell holder, le câble et toute la connectique dorée qui va avec.

L'avantage est que le jour ou tu n'en a plus besoin tu enlèves ton cell holder et ta machine se retrouve dans sa config d'origine. Quand tu vend ta bécane pour une nouvelle tu enlèves le cell holder et tu le remets sur la nouvelle.
            De plus si tu ne veux plus du cell holder cela se revend comme du petit pain.
            Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Pub

Donc, le nerd recupere bien directement les infos de la tete, mais ne pilote pas le solénoïde.
              La redondance se fait uniquement sur la lecture ppo2 et sur la deco ?

Pour le hus d'ap, c'est identique ou les infos proviennent de la console ?

A+

Commentaire

Ok merci, j'ai tout pris comprite.

Pour le HUS d'AP il me semble qu'il s'agit d'un répétiteur de la console, qui prend ses infos par connexion sur le buzzer.

C'est effectivement assez différent dans l'esprit qu'un NERD, qui est pour le coup indépendant et permet une redondance supplémentaire à celle des deux ordis de l'Inspiration.

Espérons que AP puisse offrir bientôt à nouveau cette option que je trouve bien sympathique.

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                  Donc, le nerd recupere bien directement les infos de la tete, mais ne pilote pas le solénoïde.

Oui, après ce n'est pas un problème qu'il ne pilote pas le solénoïde.
                  Tant que tu as 2 cellules de bonnes et ta boucle qui ne déconne pas, ça te permet de finir la plongée en manuel.

Pour le HUS, je ne sais pas, poulpy ou pascal doivent le savoir.

Commentaire

Envoyé par Jeff__06
                    Exactement. Il n'y a pas de pilotage solénoïde avec le NERD.
                    Sur un JJ DiveCan, le HUD te fournit une redondance PpO2. Tu le remplaces par un NERD et tu as une redondance déco en plus.
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par nobubble
                      La solution standard pour l'Inspi est le cell holder qui permet de mettre 4 cellules et surtout de passer un câble via presse-étoupe étanche. C'est propre et d'excellente qualité. Beaucoup de plongeurs Inspi utilisent cette option. J'ai également utilisé cette solution sur mon Inspi pour brancher mon VR3. Mon binôme l'utilise pour son Shearwater connecté aux 3 cellules.
                      Narked propose le cell holder, le câble et toute la connectique dorée qui va avec.
                      Mais pourquoi un cell holder 4 cellules ? Pourquoi ne pas rester sur 3 avec des connexions en Y ?
                      Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Pévégalerté
                        Mais pourquoi un cell holder 4 cellules ? Pourquoi ne pas rester sur 3 avec des connexions en Y ?
                        Ou il y a une prise supplémentaire ?
                        Le montage de 4 cellules (support de cellules) est la capacité du cell holder mais cela n'est en rien une obligation. Dans notre cas ce qui nous intéresse est qu'il est équipé de 2 alésages qui te permettent de monter des presse-étoupes étanches et donc de passer le câblage ad-hoc pour connecter un ordi ou ce que tu veux d'autre. Dans l'absolue le montage d'une quatrième cellule a peu d'intérêt. Trois sont largement suffisantes.
                        L'usage courant est de monter des T coax sur le connecteur des cellules pour aller vers la console Vision et vers l'ordi (shearwater ou autre) monté en //.
                        Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Envoyé par Humuhumu
                          Un ordinateur Shearwater avec un micro-code spécifique va piloter un solénoïde: sur le ReVo par exemple, sur le JJ, je pense qu'ils ont des contrôleurs de solénoïde dans la tête du recycleur, comme c'est le cas pour l'Inspiration. Un NERD ne peut pas piloter de solénoïde, il n'y a pas de connexion... Il calcul la Déco: oui c'est un afficheur de PpO2 sophistiqué...
                          Je précise pour le rEvo, il existe bien une version de l'électronique rMS du rEvo avec le NERD en contrôleur du solénoïde.

A+
                          Tybo
                          Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

• Envoyé par nobubble
                            Le branchement d'un NERD ou d'un ordi sur Inspi se fait facilement et surtout proprement car des solutions sont proposées par différents prestataires, ce qui n'est pas le cas pour d'autres recycleurs.

L'avantage est que le jour ou tu n'en a plus besoin tu enlèves ton cell holder et ta machine se retrouve dans sa config d'origine. Quand tu vend ta bécane pour une nouvelle tu enlèves le cell holder et tu le remets sur la nouvelle.
                            De plus si tu ne veux plus du cell holder cela se revend comme du petit pain.
                            Salut Nobubble,
                            Possible d'avoir un petit schema juste pour comprendre comment c'est monté
                            Je ne connais pas encore l'inspi, mais ton montage m'interesse et j'aimerai savoir combien ca me, couterait si je choisis cette option.
                            Moktage facile a faire et est-ce que cela,affecte la, garantie ap ?
                            Je suppose que oui ?

A+

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
                              Possible d'avoir un petit schema juste pour comprendre comment c'est monté
                              Je ne connais pas encore l'inspi, mais ton montage m'interesse et j'aimerai savoir combien ca me, couterait si je choisis cette option.
                              Moktage facile a faire et est-ce que cela,affecte la, garantie ap ?
                              Je suppose que oui ?
                              Sur le site de narked tu vois bien le cell holder :
                              https://www.narkedat90.com/3_cell_ba...evo_p/0008.htm
                              Je donne quelques explications sur mon site Recycleur :
                              http://recycleur.free.fr/index.php/m...ations#sondeO2
                              Tu as une photo avec 3 et également 4 cellules.
                              Sur une des photos tu vois bien le T sur la cellule avec les 2 départs.

Avec ce système c'est juste du mécano à monter sur la tête du recycleur sans rien percer ni abimer quoi que ce soit. C'est propre et fiable. C'est juste une nouvelle pièce qui vient en lieu et place de celle d'origine du recycleur. Les éléments sont équivalents et de même qualité que ceux montés par AP.
                              Concernant la garantie AP je n'en sais rien mais il est clair que tu ne renvoies pas ta tête chez AP avec le montage tel quel.
                              La question de la garantie peut se poser pour n'importe quel option ou accessoire monté en dehors de ce qui est proposé par le constructeur mais c'est valable pour n'importe quel appareil. De la même façon si tu montes une BOV non CE est-ce que cela affecte la garantie du recycleur, Et si tu changes les tuyaux d'origine par d'autres et si... ???
                              Ce qui est sûr est que ce système a été testé et approuvé par des centaines (ou plus) de plongeurs Inspiration.

Commentaire

• Envoyé par nobubble
                                Sur le site de narked tu vois bien le cell holder :
                                https://www.narkedat90.com/3_cell_ba...evo_p/0008.htm
                                Je donne quelques explications sur mon site Recycleur :
                                http://recycleur.free.fr/index.php/m...ations#sondeO2
                                Tu as une photo avec 3 et également 4 cellules.
                                Sur une des photos tu vois bien le T sur la cellule avec les 2 départs.

Avec ce système c'est juste du mécano à monter sur la tête du recycleur sans rien percer ni abimer quoi que ce soit. C'est propre et fiable. C'est juste une nouvelle pièce qui vient en lieu et place de celle d'origine du recycleur. Les éléments sont équivalents et de même qualité que ceux montés par AP.
                                Concernant la garantie AP je n'en sais rien mais il est clair que tu ne renvoies pas ta tête chez AP avec le montage tel quel.
                                La question de la garantie peut se poser pour n'importe quel option ou accessoire monté en dehors de ce qui est proposé par le constructeur mais c'est valable pour n'importe quel appareil. De la même façon si tu montes une BOV non CE est-ce que cela affecte la garantie du recycleur, Et si tu changes les tuyaux d'origine par d'autres et si... ???
                                Ce qui est sûr est que ce système a été testé et approuvé par des centaines (ou plus) de plongeurs Inspiration.
                                Et bah voila, je mets une tete sur Nobubble
                                Et j'en profite pour te feliciter sur la qualité de ton site et son contenu.
                                Je l'ai deja parcouru plusieurs fois, il est vraiment top !!

A+

Commentaire

Chargement...
                                X