Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inspiration Vision

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le facteur est passé ce matin...

Commentaire

• Pub

• Envoyé par SMIRFRANK
      Le facteur est passé ce matin...

Veinard ! Je l'attends aussi !
      Bertrand
      Humuhumunukunukuapua'a
      No DIR, no bullshit, no problems...

Commentaire

• Oui, le temps paraît long quand on l'attends ! maintenant, essai et mise en route de la bestiole dimanche à la Carrière de la Roche Coupée à FOUGERES....

Commentaire

• C'est un XPD? Du mal à voir sur la photo.

Je compte également bientôt investir mais j'hésite encore entre l'EVP et l'XPD... Les bouteilles de 3L seront-elles vraiment utiles (en particulier O2, car avec 2L on a normalement une bonne autonomie) ou mieux vaut l'EVP avec un spare 2/3L de diluant en latéral sur la machine ?

Merci par avance

Commentaire

• C'est un EVP - donc 2 X 2 l de O2 et diluant.

J'ai également hésité puisque j'ai reçu ma formation sur un XPD mais, au final, un EVP est très largement suffisant en autonomie pour l'usage que je souhaite en faire.

J'ai donc choisi l'EVP, plus léger, plus compact, plus simple à faire voyager en avion !

Commentaire

• Pub

• Ok, merci pour ces infos

Quand tu parles de ton utilisation, tu peux préciser un peu?
              Il me semble de toutes façons que tu es plus limité par l'autonomie de la chaux que par le gaz...

Commentaire

• Pour le moment, je débute en recycleur puisque je n'ai au compteur qu'une dizaine d'heures sur cette machine magique ; mon idée est donc, pour le moment, de plonger tranquille dans la zone des 0-40 m avec un diluant air.
                On verra par la suite, l'expérience venant justement avec...l'expérience !
                Effectivement, pour l'instant, j'ai l'impression que l'autonomie est limitée uniquement par les 3 h de chaux et non les 200 bars d'oxy ; sur les plongées réalisées (avec un XPD), toutes autour de 30/35 m et aux alentours de 1h, j'ai boulotté environ 30 bars d'oxy. On est donc très, très large avec un bloc de 2 L.
                Mon choix pour l'EVP a également été conduit par le fait que j'ai l'intention de promener ma machine à l'étranger par avion, et donc le choix d'un encombrement plus réduit était déterminant.

Commentaire

• Ok, je compte aussi faire du 0-40m. Dans le futur peut être plus profond donc trimix élémentaire dans un second temps...
                  Sinon au niveau délai, tu as attendu combien de temps entre commande et réception?

Commentaire

• Envoyé par nobubble
                    Le montage de 4 cellules (support de cellules) est la capacité du cell holder mais cela n'est en rien une obligation. Dans notre cas ce qui nous intéresse est qu'il est équipé de 2 alésages qui te permettent de monter des presse-étoupes étanches et donc de passer le câblage ad-hoc pour connecter un ordi ou ce que tu veux d'autre. Dans l'absolue le montage d'une quatrième cellule a peu d'intérêt. Trois sont largement suffisantes.
                    L'usage courant est de monter des T coax sur le connecteur des cellules pour aller vers la console Vision et vers l'ordi (shearwater ou autre) monté en //.
                    Ok merci
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Commande le 8 février, réception par UPS aujourd'hui le 20 mars...

Commentaire

• Pub

• 1 mois et demi, ça va, je m'attendais à plus long.
                        Merci encore

Commentaire

• L'animal est en charge ; y a plus qu'à l'essayer...

Commentaire

• C'est beauooooooooooo !!!!!

A+

Commentaire

• Sympa!!! Dis voir, sur la console Vision, j'ai l'impression que tu as une protection en silicone, non?

Commentaire

• Oui l'écran est protégé par un film spécial, que l'on peut changer et acheter chez AP

https://www.apdiving.com/shop/2020vi...protector.html

Commentaire

Chargement...
                                X