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  • Envoyé par SMIRFRANK
    L'animal est en charge ; y a plus qu'à l'essayer...

    http://img4.hostingpics.net/pics/21...70321130526.jpg
    Fichtre quand mes p'ti yeux commenceront à voir double je passerais à l'écran couleur. C'est de la balle !!!!
    Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

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    • Envoyé par la philoche
      Oui, après ce n'est pas un problème qu'il ne pilote pas le solénoïde.
      Tant que tu as 2 cellules de bonnes et ta boucle qui ne déconne pas, ça te permet de finir la plongée en manuel.

      Pour le HUS, je ne sais pas, poulpy ou pascal doivent le savoir.
      Le hus ne pilote riens c'est juste un répétiteur d'écran une vision tête haute, plus de console, plus de hus.
      La seul redondance de l'inspiration c'est le hud qui lui est indépendant, mais ne permet pas de connaître la ppo2 avec précision comme sur un meg, la tu a juste une alarme haute 1.6 et basse 0,2 sous le sp, si au moment du cracha tu est sur so haut la déco est gérable, si tu est sur sp bas c'est plus chaud, faut flirter avec 1.6.

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      • Le Nerd est un véritable ordi avec exactement les mêmes fonctionne que celle d'un Pétrel connecté, ppo2 fixe ou connecté, passage bo, compas etc…
        Les versions standard ne peuvent pas piloter un scelenoide, seul ceux en CAN bus des différents constructeur rEvo, JJ etc… reprennent éventuellement les fonctions d'origines des machines.
        De toute façon dans le cas d'un outil de redondance et notamment sur un inspi, on s'ent bat les noix du scelenoide, la mav fonctionne très biens.
        Le montage sur un inspi avec la pièce Narked n'a riens d'un bricolage, il faut juste dévisser celle d'origine et visser l'autre à la place, oui il y a un presse-étoupe en plus mais sur un ccr qui est toujours à équipe pression ce n'est pas un problémes, de toute façon des etancheitées, il y en a pléthore sur un ccr, donc une de plus…
        Pour les cellules, c'est soit une quatriéme utilisée seul (ou avec deux copines via un T) ou trois T et on utilise celles de l'inspi.
        Petit plus du Nerd, il n'est pas lié au ccr, il est utilisable sur plusieurs machines voir comme ordi en OC (en bricolant un support pour le détendeur).

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        • Envoyé par Harold_S
          C'est un XPD? Du mal à voir sur la photo.

          Je compte également bientôt investir mais j'hésite encore entre l'EVP et l'XPD... Les bouteilles de 3L seront-elles vraiment utiles (en particulier O2, car avec 2L on a normalement une bonne autonomie) ou mieux vaut l'EVP avec un spare 2/3L de diluant en latéral sur la machine ?

          Merci par avance
          Un spare diluant 2/3l oublié c'est lourd, encombrent et inutile.
          Tu a de toute façon un bo, un flexible de ds sur ton bo est plus judicieux, en cas de perte du gaz de ton diluant tu clamp le flexible du bo sur la mav et basta.
          L'intérêt des 3l ?
          Si tu est grand la caisse longue sera plus confortable.
          Mais surtout avec les 3l biens gonflées, tu fait jusqu'à 4 plongées, pratiques sur une sortie we, surtout si il n'y a pas de gonflage O2 ou tu va.
          Au début tu n'aura pas forcément un Booster, quand tu gonfle à la lyre, 70b de 3l c'est mieux que de 2l…
          Le poids mouéééé la seul différence c'est justement les blocs, si tu passe à la fram comme quasi tout le monde, les 3l plus long vers le haut, te rajoute justement du poids en haut, la ou tu en a besoin.
          L'avion ? Je ne connais personne qui voyage avec ses bloc (hormis des expé comme celles de Tybo, mais la c'est autre chose) en voyage on part sans les bloc et on loue sur place.
          Te reste plus qu'à faire ton choix en fonction de ton usage.

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          • Envoyé par SMIRFRANK
            Pour le moment, je débute en recycleur puisque je n'ai au compteur qu'une dizaine d'heures sur cette machine magique ; mon idée est donc, pour le moment, de plonger tranquille dans la zone des 0-40 m avec un diluant air.
            On verra par la suite, l'expérience venant justement avec...l'expérience !
            Effectivement, pour l'instant, j'ai l'impression que l'autonomie est limitée uniquement par les 3 h de chaux et non les 200 bars d'oxy ; sur les plongées réalisées (avec un XPD), toutes autour de 30/35 m et aux alentours de 1h, j'ai boulotté environ 30 bars d'oxy. On est donc très, très large avec un bloc de 2 L.
            Mon choix pour l'EVP a également été conduit par le fait que j'ai l'intention de promener ma machine à l'étranger par avion, et donc le choix d'un encombrement plus réduit était déterminant.
            Oui c'est grosse modo 20/30b a l'heur avec des 3l.
            Pour l'avion, fram indispensable, beaucoup moins volumineux, pas fragile au transport et permettant de monter n'importe quel type de bloc.
            Voyager avec tes bloc, mouééé ……………

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            • Oui effectivement, nous partons à Truk en février 2018 et nous avons prévu d'emmener nos recycleurs sans les blocs, nous les trouverons sur place !

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              • Envoyé par poulpy23
                La seul redondance de l'inspiration c'est le hud qui lui est indépendant, mais ne permet pas de connaître la ppo2 avec précision comme sur un meg, la tu a juste une alarme haute 1.6 et basse 0,2 sous le sp, si au moment du cracha tu est sur so haut la déco est gérable, si tu est sur sp bas c'est plus chaud, faut flirter avec 1.6.
                Pour le pilotage de PpO2 sur machine APD, tu utilises le HUD sur 4 informations :
                1) leds rouges clignotantes lente pPO2 basse < 0,4b.
                2) leds rouges clignotantes rapide pPO2 haute > 1,6b.
                3) 2 leds vertes allumées en fixe, la PpO2 est proche du setpoint.
                4) 2 leds vertes clignotantes, ta PpO2 est à plus de 0,2b en dessous du setpoint.
                C'est surtout sur les 2 dernières informations que tu va piloter ta machine en cas de défaillance de la console ou si le solénoïde est en position fermé et cela est très facile.
                Le plus emmerdant est pendant la phase de remontée car il faut corriger en permanence la PpO2 qui chute. Tu as juste à attendre que les deux led vertes se mettent à clignoter et alors tu injectes une petite dose d'O2 jusqu'à ce que les led se stabilisent à nouveau et ainsi de suite. Et idem une fois au palier sauf que dans ce cas la PpO2 chute que très lentement.
                Il suffit de s'entrainer sur 2 ou 3 plongée à remonter et à faire le palier au HUD et après cela devient rapidement un automatisme.
                Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

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                • Envoyé par nobubble
                  Pour le pilotage de PpO2 sur machine APD, tu utilises le HUD sur 4 informations :
                  1) leds rouges clignotantes lente pPO2 basse < 0,4b.
                  2) leds rouges clignotantes rapide pPO2 haute > 1,6b.
                  3) 2 leds vertes allumées en fixe, la PpO2 est proche du setpoint.
                  4) 2 leds vertes clignotantes, ta PpO2 est à plus de 0,2b en dessous du setpoint.
                  C'est surtout sur les 2 dernières informations que tu va piloter ta machine en cas de défaillance de la console ou si le solénoïde est en position fermé et cela est très facile.
                  Le plus emmerdant est pendant la phase de remontée car il faut corriger en permanence la PpO2 qui chute. Tu as juste à attendre que les deux led vertes se mettent à clignoter et alors tu injectes une petite dose d'O2 jusqu'à ce que les led se stabilisent à nouveau et ainsi de suite. Et idem une fois au palier sauf que dans ce cas la PpO2 chute que très lentement.
                  Il suffit de s'entrainer sur 2 ou 3 plongée à remonter et à faire le palier au HUD et après cela devient rapidement un automatisme.
                  Je te remerci de ces présidions, mais j'ai quelques centaines d'heure sur inspi, donc je connais
                  A la remontée, hud ou console la procédure est la méme, le problémes n'est pas la.
                  Le vrai problème, c'est si tu est sur le SP bas au moment du crash…
                  La c'est soit passer ton ordi de backup sur le sp bas et te fader les paliers sur la base de 0,7 donc très long, soit flirter avec le rouge et la c'est chaud à gérer.
                  Le plus simple et donc de remonter jusqu'à 10m sur la base du sp bas et ensuite chercher à rester rester dans le rouge, mais au dessu de 6m ce n'est pas gagné, donc galère.
                  Si le crash survient sur sp haut la effectivement c'est gérable.
                  D'autres hud te donne précisément la ppo2 rentrer au hud deviens plus simple.

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                  • pour moi qui suis un grand débutant du recycleur inspi (je prends livraison de ma machine toute neuve demain)...vous entendre parler du "crash" de l'ordi m'inspire terreur et inquiétude - cette situation est-elle possible ? a-t-on déja observé un tel "crash" - comment une telle chose est-elle possible ?

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                    • Envoyé par SMIRFRANK
                      pour moi qui suis un grand débutant du recycleur inspi (je prends livraison de ma machine toute neuve demain)...vous entendre parler du "crash" de l'ordi m'inspire terreur et inquiétude - cette situation est-elle possible ? a-t-on déja observé un tel "crash" - comment une telle chose est-elle possible ?
                      Extrêmement rare l'extinction totale de la console ou un plantage de l'ordi. J'ai entendu parlé mais jamais vécu depuis 2004 que je pratique et dans mon entourage je ne connais qu'un gars qui a eu un PB avec les nouveaux accus et tout s'est éteint. Dans tous les cas tu passes sur bailout. L'idéal est d'avoir un ordi en redondance connecté aux cellules qui te permettra de piloter la machine en manuel.
                      Comme tout systèmes électronique une panne est possible même si cela reste rare.
                      Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

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                      • C'est arrivé a mon binome. Si je me souviens bien la machine était restée fermée un après midi dans la voiture... humidité/ température élevée.
                        Sur une plongée a 85m le vison s'est mis en caraffe avant de se remettre en route durant la remontée.
                        Tenez une petite vidéo. Un passage interessant qui montre qu'AP meme si encore leader est en perte de vitesse au profit de JJ.
                        Étonné également de voir que l'aspi dyson talonne la caisse a chat...devant ISC, rEvo ...

                        https://www.youtube.com/watch?v=-pebZPqoNoM
                        L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

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                        • Envoyé par kiloas
                          Tenez une petite vidéo. Un passage interessant qui montre qu'AP meme si encore leader est en perte de vitesse au profit de JJ.
                          Étonné également de voir que l'aspi dyson talonne la chaisse a chat...devant ISC, rEvo ...

                          https://www.youtube.com/watch?v=-pebZPqoNoM
                          Intéressant bien qu'il soit difficile d'en tirer des conclusions. Il faudrait connaitre les chiffres des 3 ou 4 plus grosses agences et se baser uniquement sur des certifs délivrées dans ces 3 ou 4 agences.
                          Je m'explique. L'Inspi est vendu depuis environ 20 ans et pratiquement toutes les agences forment sur Inspi. Les machines ISC et revo sont plus vieilles que le JJ mais sont-elles dispensé dans toutes les agences ? Si on prend le cas du JJ qui est très récent n'est certainement pas proposé dans toutes les agences et depuis combien de temps. Les gens voulant se former au JJ n'ont donc pas eu le choix de l'agence et se sont rabattus sur celles qui peuvent certifier. Les chiffres JJ sont donc certainement sur-représentés de façon artificielle chez TDI qui est la plus grosse agence TEC.
                          Entre 2015 et 2016 on voit que les machines AP baisse d'un point, le revo -3 points, ISC -2 et le JJ +3. Le JJ monte doucement ce qui est normal vu qu'il arrive sur le marché. Cependant cette évolution, là aussi, ne représente certainement pas la réalité, tj à cause du critère de représentativité entre agences. Donc à part affirmer que le JJ se vend probablement plus qu'en 2015 on peut difficilement se baser sur ces chiffres sans rentrer dans l'à peu près.
                          Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

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                          • TDI est surement le plus représentatif au niveau des stats...
                            Si tu passes une certif 2F sur un inspi il est assez courant de demander également la certif TDI car en général les instructeurs sont souvent muti-chapelle.
                            Coté USA il y a IANTD mais en Europe TDI est loin devant toutes les autres agences tec... donc pour moi ca donne bien la tendance.

                            Je note surtout sur la période 2012/2015.
                            AP : 31%
                            Hollis: 17%
                            ISC: 17%
                            Pos/rEvo/JJ : 7%

                            Sur l'année 2015 :
                            AP : 21%
                            Hollis : 19%
                            ISC/JJ : 14%
                            rEvo : 8%

                            Sur l'année 2016 :
                            AP : 20%
                            JJ : 17%
                            Hollis : 14%
                            ISC : 12%
                            rEvo : 5%

                            Mes conclusions qui n'engagent que moi :

                            - Surpris de voir que Hollis est bien placé. Recycleur loisir qui doit être bien vendu aux états unis mais en europe on n'en entend pas vraiment parlé...rien de surprenant on a bien 4 ans de retard en France question développement de filières recycleurs loisirs.
                            - Le JJ monte en puissance. J'aimerai bien voir les chiffres dans 2 a 3 ans mais ca ne m’étonnerai pas qu'il passe devant AP.
                            - Polo a bien senti le vent tourner et vendu au bon moment rEvo face a la mise sur le marcher de nouveau concurrents.
                            L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

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                            • Voilà, la machine a été inaugurée hier en carrière...l'eau un peu fraîche il est vrai (6°) et au bout de 40 minutes je me les gelais menu quand même...
                              Mais sinon, formidable bien sur, 40 minutes à 26 m, évidemment 0 pallier avec cet engin magique.
                              La console couleur est très belle, super lisible alors qu'au fond c'était un peu la nuit.
                              Truc un peu strange pour du matériel neuf : le tempstick n'est pas détecté par l'ordi...je vais voir le truc avec AP.
                              Aucun souci avec le capteur de CO2 (bien reconnu quant à lui par l'ordi) - consommation 40 bars d'oxy -20 bars de diluant.
                              Vivement que j'y retourne...



                              Tempstick non détecté...zarebi non ?


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                              • Envoyé par SMIRFRANK
                                pour moi qui suis un grand débutant du recycleur inspi (je prends livraison de ma machine toute neuve demain)...vous entendre parler du "crash" de l'ordi m'inspire terreur et inquiétude - cette situation est-elle possible ? a-t-on déja observé un tel "crash" - comment une telle chose est-elle possible ?
                                C'est rare mais ca arrive, plusieurs consoles 2020 ont implosée ou explosée …
                                Celle d'un ami à implosée à 85m ……… il est rentré sans problème avec le hud et son ordi de backup non connecté.
                                Il semble que ces problémes de jeunesse soient résolu.
                                Il y a également eu quelque cas de problémes avec les nouveaux accus, ce qui peut être plus ennuyeux, plus d'accu plus de hud…

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