Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Detenteur qui rouille

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Detenteur qui rouille

Bonjour,

Je fais nettoyer mon regulateur sauce maison dans un magasin locale car lors d'une dernière visite en Europe , le VP était bouclé pour 2 à 3 semaines et donc pas le temps de faire la révison ... Y sont buzy de chez busy même en hiver ...

C'est un OCEANIC ZETA PX2 ... j'en suis très très content ...

SITUATION: je l'utilise de temps à autre en Nitrox ( maxi40% O2).. et le reste du temps - 70% - à l'air ... j'ai demandé lors du premier montage de ne pas mettre de silicone car, je l'utilise pour le Nirtox aussi...
    A part ça rien de particulier...

PROBLEME: j'avais un peu de rouille sur la partie qui vient se mettre sur la bouteille ... on m' adit que c'était du au fait d'avoir fait tourner le robinet pour sécher le 1er étage alors qu'il ya vait un peu d'eau dedans ou alors que le bouchon n'est pas hermétique lors des rinçage...
    Au démontage, de l'intérieur du 1er étage, j'ai trouvé de la rouille qui coulait ... pwouaaa ... sous le filtre ...

QUESTION: est-ce normal, est-ce du au fait du Nitox qui agirait sur le métal?
    Pensez-vous que je dois mettre des "O" rings ( les petits ronds caouctouc) spécific pour le nitrox ( Ou les trouver?) et quid des autres pièces?

A+
    HJ
    hj
  • Pub

normalement jusqu'a 40% O2, le materiel conventionnel suffit , mais a mon humble avis t'es bon pour un demontage/nettoyage complet ...
    p.-a.

Commentaire

Bonjour GrosMatos,

je fais faire un netooyage complet ... il utilise un bain virbateur avec un liquide spécial .... après plusierus minutes c'est beaucoup plus propre ... donc j'ai demandé à laisser baigner ...

Mais je me demande si je devrai pas monté des "O" rings nirtox pour éviter des problèmes ...

Merci
      A+
      HJ
      hj

Commentaire

A mon avis il y a des particules abrasives qui sont rentrées dans ton premier étage dues à :
        - une mauvaise filtration de l'air (compresseur),
        - du sable.

Du coup, un peu d'humidité + un environnement enrichi en O2 aidant et la rouille se développe tranquillement !
        D'autant plus si c'est un détendeur à piston...

Solutions :

Bien nettoyer et dérouiller l'ensemble et graisser l'ensemble de pièces...
        Faire bien attention lors du démontage et du rinçage à ne pas faire pénétrer d'eau...

Pour les joints toriques je vois pas ce que cela peut changer...

bon courage et tiens nous au courant,
        lolodive,
        de profondis, nec mergitur...

Commentaire

`Hello les Bulleurs !!

A mon avis ton bloc s'est rouillé dedans a cause d'un oubli de purge avant le gonflage lors d'une plongée en mer...
          Ou sinon si ton bloc est souvent gonflé aux tampons de la condensation se forme ds le bloc et ne peux pas sortir...
          S'ajoute
          Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
          Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

• Pub

a cela le fait de l'utiliser avec du nitrox ce qui accelere l'oxydation du metal ...

Bon voila

Taz

Commentaire

Bonjour,

Merci pour les réponses ...
              J'utilise toujours des blocs en alu ... donc peut pas être ça ...
              Par contre je crois bien que cela serait du au compresseur et ou condensation dans le bloc ...

Qu'est ce que "tampons de la condensation"?

Merci à tous
              A+
              HJ
              hj

Commentaire

gonfler aux tampons, de la condensation; j'avais pas mis la virgule, c'est mieux?Il se peux qu'il y ai de la rouille ds les tampons(Ie bank tanks) et qu'elle passe ds le circuit de gonflage.

Commentaire

Chargement...
                X