Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Matériel pour réaliser son Nitrox

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matériel pour réaliser son Nitrox

J'aimerais pouvoir faire mon Nitrox moi-meme, malheuresement, j'ai besoins de plusieurs infos concernant le materiel:

J'ai vu que Captain a achete son analyseur chez Oxycheq, est e que tu en est toujours content, si d'autres ont deja vu ces analyseurs, qu'ils n'hésitent pas.

Ensuite je cherche un surfiltre portable pour mettre sur mon compresseur air, ou est ce que je peux en trouer et comment se passe l'entretien de ce filtre (je n'en ai aucune idée, est ce que l'on peut les retourner, est ce qu'il faut les nettoyer...)

Ou estc e que je peut louer un B50 d'o2 et combien cela vous coute?
    Pour eviter d'avoir des bouteilles speciales Nitrox (avec une reglementation qui va changer cela me gene de devoir acheter un bloc special ou de faire degraisser mes blocs) est ce que je peut louer un B50 remplit de Nitrox 40 et faire l'ajustement ensuite (en 30-32-36..) estce que cela pose un pn particulier?

Derniere question, qu'elle est le meilleur systeme de Lyre (rapport qualité prix) pour faire ces mélanges?

Ca fait beacoup de questions je sais mais quand on se lance ds le nitrox dans un coin ou il n'y en a pas du tout c'est pas facile.
    Pour info, et evite tout dérapage, je suis certifie Nitrox...
  • Pub

Oxy hacker companion et nitrox stik devraient t'aider si tu les cherche sur google
    Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
    Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

Si jamais c est la Airspeedpress.com Enjoy !!!
      Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!
      http://www.yeapa.com

Commentaire

Bomba ,fo rester un peu sectaire.La quete vers la force est longue et pleine d'entraves...

Commentaire

Mouhais mais non
          Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!

Commentaire

• Pub

en ce qui concerne l'analyseur, j'ai aussi un oxicheq, et j'en suis tout a fait satisfait... prix 100$ + frais de port et douane au total ~ 130 €.

ou ca se gate, c'est le surfiltre... ca c'est pas donne, mais ceux fournis par JPI, Iantd France sont redoutablement efficaces : ~900 € ...

Et non a ma connaissance, personne ne fournit du nitrox 40 en B50 ...
            p.-a.

Commentaire

Provient du message de grosmatos
              ou ca se gate, c'est le surfiltre... ca c'est pas donne, mais ceux fournis par JPI, Iantd France sont redoutablement efficaces : ~900 € ...
              Bon y a aussi ceux de chez Coltri qui sont un peu moins cher ...

Et non a ma connaissance, personne ne fournit du nitrox 40 en B50 ...
              Aux usa y en a

Commentaire

Bon y a aussi ceux de chez Coltri qui sont un peu moins cher
                je te parle de surfiltres efficaces, pas de trucs qui se contentent de regarder passer les particules d'huiles ...
                p.-a.

Commentaire

Ben quoi, le but c etait pas de faire un joli feu d artifice ??? Oupss, c est ce que je croyais ...

Commentaire

VOus parlez du Surfiltre à environ 900€ mais j'en avais discuté avec qq que vous connaisez tous j'en suis sur et qui est une référence du Nitrox (je ne le nomme pas, je lui ai pas demandé) mais il m'a parlé de stick aux environs de 800ff est ce que ca vous dit qq chose? et pour la lyre, il y en a de pas cher? et ou je me renseigne pour me faire livrer un B50 d'O2 car si j'ai bien compris le Nitrox 40 c'est pas possible.

Si vous ariviez à répondre à ttes mes questions se srait super.

Merci à tous

Commentaire

• Pub

Pour le stick, 800FF me semblent un peu peu ... Je dirais plutot ds les 800 euro Bon y a tj moyen de t en bricoler un, car c est vraiment un truc con !!!

Pour la lyre, ben le hic c est qu il te faut des bouteilles degraissees et apres un surfiltre pour eviter de faire Booom !!!

Commentaire

Pour la lyre, ben le hic c est qu il te faut des bouteilles degraissees et apres un surfiltre pour eviter de faire Booom !!!
                        et encore il faut rajouter par la dessus, le manometre de precision degraisse lui aussi ! pour un prix pas maigre du tout !!! et cerise sur le gateau, mort de la carte de credit : les vannes pointeau,

une fois que t'as tout ca, rajoute encore par-la dessus un petit compresseur Bauer Junior 7m cube, vrai quoi on va pas allez gonfler des bouteilles degraissees avec des compresseurs dont on ignore tout du passe huileux ....

faut encore negocier avec Douce_Moitie, l'emplacement des B50 et du compresseur, parce que une c'est pas suffisant il en faut au moins deux ...

Certaines fois le ping-pong ou les echecs me paraissent une alternative tres credible .....
                        p.-a.

Commentaire

Et j'ai appris a gonfler du nitrox avec une lyre normale (propre qd même)un tout pti mano febrile ,un analyseur OMS mis ds le flux de gaz a la sortie du bloc et sans surfiltre ni clapet anti retour.Je vous dit pas l'effroi qd j'ai vu la manip' mais le mec n'a jamais eu de soucis avec cette methode et il parait même quelle a servit plein de gros spéléo profond français...

Commentaire

Y avait meme pas de robinet a aiguille il ouvrait le bloc d'O2 tout simplement!!!

Commentaire

Moi je reste partisan pour Oxy et Air !!!

Commentaire

Chargement...
                              X