Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouver un bon club Tech pour débutants ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Où trouver un bon club Tech pour débutants ?

Bonjour à tous,

Je suis une plongeuse de 20 ans qui passe son N4 cet été, et je suis très interéssée par une formation Tech aux alentours de Marseille. Etant consciente du faitqu'il ne faut pas trop rigoler avec "ces choses-là", connaitriez-vous un club de bonne réputation pour me former à la plongée Tech?

Autre question: quels sont les meilleurs prix pour les recycleurs Dager?

Merci !
    Littlefish deviendra grande plongeuse!
    Amanda
  • Pub

1 - Attend d'avoir pas mal de plongée
    2 - Il y'a une part de risque à utiliser une recycleur même un dolphin.
    3 - Quels sont tes motivations pour l'utilisation d'un recycleur ?

Sinon j'ai une adresse mais plutot vers toulon
    http://hippoconsulting.free.fr/recycleurs/recycleur.htm

Jerome Ornithorynque

Commentaire

je viens de suivre un stage IANTD recycleur, la formation était donnée par un hollandais qui a plus de 800 h de plongées en recycleur, il a formé pas mal de moniteurs Français je lui envoi un mail pour voir s'il en formé dans ta région et s'il a une adresse a te proposer.
      Pour le prix: le Dräger Dolphin est chez nous à 4500 € avec une bouteille Nitrox de 5 l, et une poney de 3l, 4 injecteurs (32,40,50,60%), et oxygauge avec capteur...
      pour ma part j'ai tellement trouvé cela génial que je ne peux que t'encourager à suivre une formation recycleur, mais comme il est vrai que c'est plus technique, et le matos reste cher, mais visiblement le tech c'est ce que tu recherche...
      Mike
      Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
      Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
      Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
      PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

Provient du message de jfortias
        1 - Attend d'avoir pas mal de plongée
        Euh.. elle a pas dit combien elle en avait.
        Et pour le recycleur ce serait plutôt le contraire, l'idéal serait de commencer dès le OW/1*.
        Un Brésilien, ancien plongeur mili fan de rebreather vient de lancer une école sur ce principe aux USA : débuter la plongée en recycleur, partant du principe que souvent c'est l'expérience de plongeur OC qui tue leplongeur CC (le "shunt cognitif").

[
        2 - Il y'a une part de risque à utiliser une recycleur même un dolphin.
        Il y a une part de risque inhérente à la plongée.

Les recycleurs nécessite essentiellement plus de rigueur dans la préparaion et la maintenance mais je ne vois pas en quoi il y aurait plus de risque a priori avec un recycleur.

Le problème c'est le plongeur, et son expérience en circuit ouvert, qui en cas de pb lui fait prendre les mauvaises décisions

Sinon, j'ai un copain qui vend un Atlantis(modèle avant le Dolfin, capacité identiques, buses pour EAN 32,36,50,60) pour 1800 E si cela peut vous interresser. (pas mal de pièces changées, très bon état, le gars est un maniaque)

A+

Dernière modification par Bluedeep, 15 novembre 2002, 17h05.
        François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

Bonjour

Provient du message de mib
          je viens de suivre un stage IANTD recycleur,
          Sur quel type de RB tu as suivi ton stage ?

je me tate, mais j'hésite entre le CCR 2000 et l'Inspiration. Vu le prix du CCR 2000, j'ai peu de chance de pouvoir m'en payer un neuf, et comme il est peu repandu peu de chances d'en trouver un d'occaz. Je crois que ce sera plutôt l'Inspi.

A+

François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

J'ai vu que jérome d'ornithorinque avait donné notre adresse pour un stage recycleur .

Si tu veux je te donne tous les éléments qui t'interresse , car notre structure ( www.hippoconsulting.com)est mobile , et un stage sur marseille , c'est tout à fait possible
            tu peus me contacter si cela t'interresse toujours

@+
            hippoconsulting@wanadoo.fr
            http://www.hippoconsulting.com

Commentaire

Provient du message de Bluedeep
              Sur quel type de RB tu as suivi ton stage ?

je me tate, mais j'hésite entre le CCR 2000 et l'Inspiration. Vu le prix du CCR 2000, j'ai peu de chance de pouvoir m'en payer un neuf, et comme il est peu repandu peu de chances d'en trouver un d'occaz. Je crois que ce sera plutôt l'Inspi.
              Si je me trompe pas il donne des stages sur l Azimuth, je cherche son lien et je le post.

Pour l Azimuth c est par ici

Pour le CCR2000, ben je te dirais que ca, tous les instructeurs qu il y avait en Europe sont mort en utilisant cette machine ... Voila, ca se passe de commentaire, a mon sens ...
              Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!
              http://www.yeapa.com

Commentaire

Amanda, j'ai suivi mon stage Nitrox, avec Jeff chez Hyppoconsulting, vu que l'adresse à été citée ( a juste titre ), juste te confirmer, la qualité des cours, des supports, la felxibilité des moniteurs, et une ambiance très a la portée du débutant que j'étais ( 27/12/2002 ) et que je suis toujours......., mais non moins professionelle pour autant.
                Apollo 9 ( neuf )

Manager exclusif de l'image de star de Coco
                Scooterman waterproof-a+de52
                http://perso.wanadoo.fr/cyberdan/

Commentaire

Re: Où trouver un bon club Tech pour débutants ?

Provient du message de Amanda
                  Autre question: quels sont les meilleurs prix pour les recycleurs Dager?
                  Salut Miss Amanda

Comme a dit Auguste Pinard, quelle(S) est (sont) ta(S) motivation(S) a utilise un recycleur ???

Ensuite, en fonction des tes besoins, a toi de choisir le type - Ferme ou SemiFerme ...

En tt cas, une chose est sure, si tu veux passer au recycleur, le plus tot sera la mieux !!!

Voila, bonne continuation et

Base !!!
                  Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!
                  http://www.yeapa.com

Commentaire

Hippo,
                    Vu que tu es mobile, tu te déplaces pas jusque la Belgique dès fois ? Chez nous il fait vachement pauvre en Tek.
                    Traiteur hainaut

Commentaire

• Pub

Mobilité de l'école

Salut,
                      *
                      Si , cela m'arrive , par contre , tu vois en ce moment , j'ai un blege en formation , et cela lui fait vraiment du bien de changer d'air . En plus vous le connaissez un peu , il s'agit de la personne qui s'occupe du groupe de medecine sur plongeur .com , c'est Serge Broka , qui est donc Belge . Il termine demain son stage Nitroc Avancé et recycleur , je viens juste de rentrer de plonger avec lui .

Mais sinon ,c'est possible en belgique , mais pour 4 personne au moins , sinon , cela revient trop cher , et il ne faut pas que cela soit en saison .

Voilà , @ Plus .

Commentaire

ok j'enregistre. nous sommes déjà 2, si il y a d'autres intéressés je te tiens au courant
                        Traiteur hainaut

Commentaire

Super , no problem

JEFF

Commentaire

C'est vrai que recycler c'est génial, mais avê le soleil ... ê la mer ... ê les dorades dans l'asiêtte ... ê le rosê ... les poissons sont plus rôses !
                            Merci à Jeff et Olivier pour cette semaine de qualité.

Commentaire

Dis moi cher Hippoconsulting, je me baladais sur ton site web et je trouve ô horreur cela (à propos des recycleurs)

Les Frères Montgolfier l'utilisent lors de leurs vols , pour la respiration en Altitude .
                              Où as tu eu cette "information" ?

Elle est en effet doublement fausse :
                              - Les Montgolfier ne l'utilisaient pas
                              - Les Montgolfier n'ont jamais fait un seul vol en montgolfière eux même (enfin, plus exactement, un des deux, Joseph, a fait un vol de quelques minutes, mort de trouille)

(bon, GG va encore pas être content )

A+

Dernière modification par Bluedeep, 10 avril 2003, 20h08.
                              François

Commentaire

Chargement...
                              X