Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recycleur Lequel????

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recycleur Lequel????

à ceux qui maitrise déja les recycleurs
    si vous deviez aujourd'hui choisir un type de recycleur et sa formation adaptée que choisiriez vous
    circuit ouvert /circuit fermé
    anglais /americain/allemand /italien ou autre
    avec bouteille de 2/4/10 litres
    tout electroniques ou tout manuel

mon but serait plutot de la plongée courante jusqu'a 80 m et quelques incurtions à plus de 100m + tard quand je me sentirai capable merci de vos avis
    J'aime bien les gens fêlés car il laisse passer la lumière.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

doc gynéco

http://www.extremedive120.com
  • Pub

c'est bien trop large comme question.... c'est comme si tu disais: je commence a conduire quelle voiture me conseillez vous ? Bon evidemment tu reduit un epu en parlant de profondeur... disons que tu demandes quel 4X4 choisir... :-))
    Mais c'est vrai que vu le cout de l'achat, vaut mieux pas se planter dans le choix....

Commentaire

disons que de 0 à 40 m intéressant en nitrox pour faire une plongée plus longue avec peu de bulles

et à plus de 40 m en trimix

le problème c'est que l'on ne peut pas acheter un recycleur pour les plongées loisir et un pour les profondes

mon interrogation première lequel est le plus fiable, le plus polyvalent, l'électronique dans ce domaine est elle suffisamment fiable pour lui confier ma vie à 100M ou les recycleurs manuels sont ils plus sure?

dans le club ou j'ai passé mon diplôme trimix il propose une formation avec 2 azimut un version légère 2 bouteilles de 4 l plutôt version nitrox 25 kg et un version lourdes 2 blocs de 10 l pour le trimix 45 kg

mais nombreux sont ceux qui parlent de l'inspiration j'aimerais avoir vos expériences en sachant que je ne suis pas très branché pour acheter du matériel le bricoler et lui demander de fonctionner parfaitement en plongée profonde

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

doc gynéco

Commentaire

En tput cas, pas le Ray qui est une version light max 30 m ( même si tu peux envisager un chouille plus, il n est pas prévu pour dans sa conception)
        Le dophin est pour moi une version un peu plus ouverte mais n'étant pas plus adaptée à la plongée profonde aux mélanges (j'entend pour la gestion de différents gaz durant la plongée)..Je connais pas les modèles plus évolués pour plongeur tek
        - Flo -
        mon site : www.plongeuse.eu
        Vidéoflo, la galerie vidéo
        La galerie photo (non-sous'm)
        La galerie photo sous-marine

Commentaire

Envoyé par jlcriscuolo
          à ceux qui maitrise déja les recycleurs
          si vous deviez aujourd'hui choisir un type de recycleur et sa formation adaptée que choisiriez vous
          circuit ouvert /circuit fermé
          anglais /americain/allemand /italien ou autre
          avec bouteille de 2/4/10 litres
          tout electroniques ou tout manuel

mon but serait plutot de la plongée courante jusqu'a 80 m et quelques incurtions à plus de 100m + tard quand je me sentirai capable merci de vos avis
          Bonjour , ta question est bien trop ouverte comme ChristanG te l'a fait remarquer . Je dirai même qu'elle est tellement ouverte qu'elle démontre que tu n'es pas prêt (ou mûr) au recycleur .

Je te donne avis de te promener par exemple sur un site comme celui-ci au demeurant très bien fait:

http://www.recycleur.net/index.php

Tes options vont s'affirmer progressivement , et à ce moment là tu prendras la responsabilité de l'orientation de ton choix ; dès lors chacun pourra t'apporter le point de vue de son expérience;

A plus tard

cordialement

Bernard

Commentaire

• Pub

le problème c'est que l'on ne peut pas acheter un recycleur pour les plongées loisir et un pour les profondes
            Ben c'est pas la peine, un seul suffit, c'est même tout l'intérêt du recycleur.
            Exemple : plongée sur le Thistlegorm dans les 20 mètres à l'héliox l'après-midi (un bloc de secours), plongée à Raz Mohamed dans les 100 m toujours à l'héliox le lendemain (deux blocs de scours).
            Amitié.
            Jacques
            Jacques
            -------------
            Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
            (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

merci pour vos reponses

le lien suivant est tres detaillé

http://www.recycleur.net/forum/docs/typerecycleur.doc

une question vous avez quel recycleur perso ?

doc gynéco

Commentaire

CCR perso

Envoyé par jlcriscuolo
                une question vous avez quel recycleur perso ?
                Salut,

Actuellement j'en ai deux.

Un Ouroboros a voir au http://www.ccrb.co.uk/

et un Megalodon a voir au http://www.customrebreathers.com/

J'avais aussi quelques Inspirations et un Evolution de temps en temps.

L'Ouroboros et le Meg sont tres utile pour les plongees peu profonde ainsi que au dela de cent metres, a savoir que a deux metres ou 102 metres j'utilise toujours des blocs de 2L.

L'annee prochaine je devrais recevoir un MK 15.5 refait.

A savoir qu'il y a beaucoup d'information, desormais en Anglais au

www.rebreatherworld.com

Salut,

David Cooper.
                Dernière modification par Decodiver, 30 octobre 2005, 23h01.
                Formation Tek de plongeur à l'instructeur OC/CCR
                Formation Recycleurs jusqu'aux melanges plongeur/instructeur sur Megalodon/KISS/Sport KISS/Evolution/Inspiration/Ouroboros/rEvo/Sentinel Mars 2008

Commentaire

Salut Jean-Louis,

La premiere question que je me poserai, c'est pour plonger ou. Si c'est dans des clubs federaux peu coulants, ton critere de selection numero un sera un recycleur aux normes CE, ce qui deja reduit serieusement les choix sur le marche ... Sinon, retour a la case depart.
                  En recycleur CE, on trouve:
                  - le Ray, comme disait Flo, pas adapte a tes plongees (j'ai fait un bapteme dessus, CR ici).
                  - le Dolphin: suffisant sans rien traffiquer dans la zone des 40, peut etre converti par un bricoleur en CCR pour aller au dela.
                  - le Submatix: seduisant par son cote leger et evolutif du SCR vers le CCR
                  - l'Azimuth, comparable au Submatix, plus lourd, mais avec une plus grande capacite d'emport de gaz
                  - l'Inspiration, il me semble le seul CCR electronique agree CE (le Submatix ferme et le KISS sont tous les deux en cours d'homologation). Objet d'un grand debat sur la fiabilite de l'electronique entre Bernard et moi ... On ne va pas y revenir.
                  Euh, j'ai fait le tour en certifie, non ? (je ne crois pas que l'EDO04 le soit).
                  Guilhem
                  Membre du NM26P

Commentaire

Recycle-toi d'abord ?

Quand un débutant fait sa première sortie avec nous, on lui prête bloc, détendeur et stab, il a ses PMT, il s'achête une ceinture, et on lui conseille de louer sa combi, pour 2 ou 3 sorties, en en prenant des différentes, pour voir ce qui lui convient.
                    Je te donnerai bien le même conseil : essaie d'abord.

Donc retourne voir ton centre, (du genre de celui d'Alain à Arcachon, non ? ), fais un baptême, ou mieux une formation complète Azimuth. C'est pas donné, comme tout ce qui vaut le coup, mais ça fait quelques belles plongées (chariot, croche au chalut, ...), la certification fédé pourra toujours servir plus tard, et tu auras beaucoup mieux que nos conseils, dans un domaine où la "bonne solution" est très perso : une opinion à toi.

Pense bien sûr à regarder où tu pourras plonger, mais aussi où tu pourras gonfler : si tu dois faire des blocs d'O2 à 200 bars ou plus, c'est pas si trivial que ça.

A ploufs Jacques
                    A ploufs Jacques

Commentaire

• Pub

En effet, j'ai déjà lu:

" les recycleurs il y a autant d'idées dessus que de plongeurs recycleurs " Chacun a acheté LA THE machine Of de WORLD.

C'est pas con essaies et compare.

Pour ma part je plonge avec un inspiration diluant air depuis plus d'un an, à raison d'une moyenne de 2 plongée par semaines. RAS super machine, un peu lourde pour plonger en carrière en Belgique mais en mer du nord pour des plongées un "peu" plus engagée nickel. J'économise pour un un SCR pour les petites plongées du dimanche.

Commentaire

et de 3

fab.plo ... une fois de plus le dernier message avant le tiens date de 2005. Imagine quelqu'un qui reviens te répondre comme si la conversation venait de se terminer il y a 30 secondes à une question que tu lui as posé il y a ... 6 ans !!!!

Sérieusement,

Fait nous un beau thread de présentation pour nous dire tout ça... hein allez... c'est pas obligatoire, mais c'est mieux que de déterrer en série des messages comme tu le fais ...

Commentaire

En effet un beau blaireau d'or du mois.

Commentaire

aller! aller! c'est sur!!! vous n'y connaissez rien en histoire belge! une fois !!!
                            N2 Nitrox confirmé... le N3 en ligne de mire...

côté loisirs:
                            http://web.me.com/fredbovy

Commentaire

Envoyé par jago
                              En effet un beau blaireau d'or du mois.
                              inscrit !

Opération Osiris : atelier amical de photo sous-marine à Malte

Un pied à terre pour plongeurs à Malte

Commentaire

Chargement...
                              X