Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recycleur Lequel????

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par f12bof
    Pour ma machine c'est un Sentinel
    .
    Et... heureux ?

C'est vraiment une belle machine (je sais, je me répète un peu).

Il y a un truc qui m'échappe, le Sentinel répond à plein de normes européennes, mais, sauf erreur, n'est pas CE. C'est à dire que j'aurais du mal à plonger en structure type club fédéral. mais si je plonge au sein d'une assoce, ou d'un groupe de plongeurs réunis mais non affiliés à une structure de plongée (donc chaque plongeur prend ses responsabilités individuelles) il n'y a plus de problème , mais quid des assurances ? Je suis AXA (RC) via ma licence et DAN (RC et AIA), est ce que le fait que la machine soit ou non CE risque de limiter ma couverture ?

D'un autre coté, je peux aussi relir mes contrats.....

Mais j'imagine que tous les rebreathermen ont étudiés la question.
    A fish doesn't think
    because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

• Pub

Le Sentinel est CE.
      Hors structure (y compris en groupe d'amis), tu fais ce que tu veux avec la machine que tu veux.

Par contre il faut être N3 et Nx confirmé pour attaquer une formation CCR.
      Stéphane Acounis

Commentaire

Oui pour N3 et Nx confirmé, j'avais fini par comprendre !

Faire ce que je veux hors structure, c'est déjà un peu ce que je fais en OC, donc ça je m'en doutais un petit peu, ma question portait plutôt sur les assurances en cas de pépin dans le cas ou un recycleur est ou n'est pas CE, est ce que celà change quelque chose ?
        Et comme je n'ai pas le courage de me taper les trois pages de conditions générales et de conditions particulières écrites en corps 3 de chacun de mes contrats d'assurance, je posais la question.... des fois que quelqu'un...
        A fish doesn't think
        because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

Perso j'ai une assurance DAN (Basic Pro) et je crois que si je désire plonger avec mon aspirateur Dyson modifié CCR je suis couvert (dans certaine limite de profondeur (120 m) et de PpN2) mais je crois qu'une recherche dans le forum sera plus complète et une lecture attentive des police plus efficace que nos approximations.
          WWW.Zerogravitydiving.com

Commentaire

Chargement...
          X