Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions de débutant TEK / Recycleur


Kato74

Messages recommandés

Hello, amis de la bulle !!!!!

 

Donc après quelques années de break je me suis remis à la plongée désireux de chercher la profondeur et les explorations d'épaves profondes, je pars dans le cursus Tek.

 

C'est tout neuf pour moi donc je suis un noob en se domaine, je suis P*** CMAS Nitrox El (Env 250 plongées) a partir de l'année prochaine je compte passer mon conf, normoxique ,hypoxique ainsi que le recycleur afin d'être calé d'ici 3-4 ans donc j'ai plusieurs questions.

 

- Quel est le matériel de base pour une plongée à 120 M ?

 

- Pour rester plus longtemps à ces profondeurs peut on coupler de l'équipement TEK avec un recycleur genr AP ou JJCRR ?

 

- D'après ce que j'ai regardé sur le web certains ont réussi à descendre a + de 250 M de fond, je présume que sa doit être une sacré expérience et une maitrise de soi, existe t-il des mélanges adaptés pour descendre à de telles profondeur ?

 

- Comment procède t-on à l'usage des différents blocs ? (Air / Nitrox / Helium / Oxygène)

 

- Quelles sont les sensations sur le corps lors la descente dans la zone des 100m et +

 

- Je suppose que ce sont des plongées trés dangereuses quels sont les dangers techniques, physiques et naturels les plus importants lors de ces plongées ?

 

 

Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour ce tâs de questions, vieux plongeur mais un tout nouveau bleu dans la tek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kato,

 

beaucoup de tes questions trouveront des réponses dans cette rubrique du forum où les discussions abordent plusieurs de ces notions, par exemple ici:

https://www.plongeur.com/forums/forum/la-plong%C3%A9e-technique/nitrox-trimix-recycleurs/48729-trimix-normoxique

 

Sur wikipedia aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trimix

 

Pour les notions de record par ici:

http://pascalbernabe.com/WordPress/record-du-monde-a-330-fr/

 

Mais aussi lire les aventures malheureuses de Doc Deep débattues ici même sur le forum, pour ceux qui veulent aller trop loin trop vite.

 

Bonne découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc deep, mais aussi Brigitte Lenoir, Anentropik, Rob Stewart pour ne citer que quelques un des récents pour lesquels il a été évoqué la faute au "trop vite, trop engagé" ( je ne fais qu'évoquer les discussions qui ont existées et n'exprime en aucun cas mon avis sur ces incidents dont je n'ai que le débrieff publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.