Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oxygene pour nitrox

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oxygene pour nitrox

Bonjour;
    Je veux monter un mélangeur avant l'entrée de mon compresseur.
    J'ai donc besoin d'o2
    Problème, je ne sais pas où me le procurer. J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'ai pas vraiment trouvé la bonne info.
    Avant d'acheter le mélangeur je veux m'assurer de la facilité de me procurer le gaz.
    Bloc spécial ? sinon j'ai un 15 l dispo mais où le faire remplir ? Accès possible sans être professionel ou club ?
    Je suis près de Toulouse
    Merci.
  • Pub

À Balma tu as OK Plongée qui fournit du l’oxygène en petites quantités, tu peux leur demander.
    http://www.divingequipement.com/
    En grande quantité, je crois qu’il faut s’en rapprocher des pro du gaz, avec un abonnement et une quantité conventionnellement définie.

Commentaire

Je vais sans aucun doute possible passer pour un vieux râleur qui dégomme les "jeunes" mais en lisant cette question, je me demande si son auteur a suivi une formation nitrox et/ou blender...
      dans les deux cas, ça ne me pas être une bonne idée de balancer de l'oxygène dans son compresseur...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics Voir le message
        dans les deux cas, ça ne me pas être une bonne idée de balancer de l'oxygène dans son compresseur...
        D'où le melangeur, couramment appelé "stick".

Commentaire

Au contraire... il faut alimenter la page Darwin Awards

Commentaire

• Pub

Envoyé par dwooppy Voir le message
            D'où le melangeur, couramment appelé "stick".
            T'es tout mignon et gentil...

Commentaire

..
              Tout dépend comment on "balance" l'oxygéne, du compresseur, de l'état du compresseur, de la qualité du refroidissement, de l'huile qu'il y a dedans.. Ça fait quelques critères qui vont faire la différence entre gonfler l'esprit tranquille et ne pas oser rester à côté du compresseur sans une tenue de démineur
              dan
              LMNT /ALKIN

www.alkin.fr
              www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

T'es tout mignon et gentil...
                Si tu balances un 32 en entrée, il va pas se passer grand chose... Après c'est sur que s'il veut un stick pour faire du Nx80, je le laisse faire mais je m'éloigne de quelques metres de plus que d'habitude.

Commentaire

Parce que pour vous, vouloir transférer de l'O2 dans un 15lt afin d'alimenter le stick d'un compresseur vous semble d'une grande logique?
                  ne pas trouver sur le net chez qui on peut trouver de l'oxygène vous semble dénoter une connaissance "étendue" du sujet ?
                  désolé mais pour moi non...

Commentaire

Je constate avec grand plaisir une fois plus la tolérance étendue accordée aux questions profanes, voire naïves, qu'on peut avoir quand on débute sur un sujet... Un forum devrait il d'accès interdit aux newbies ?
                    Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

• Pub

Envoyé par JMBL Voir le message
                      Je constate avec grand plaisir une fois plus la tolérance étendue accordée aux questions profanes, voire naïves, qu'on peut avoir quand on débute sur un sujet... Un forum devrait il d'accès interdit aux newbies ?
                      Hummm je ne sais pas trop quoi te répondre, mais je trouve que lorsqu'on commence la plongée on pense pas tout de suite aux techniques "avancées".... il y a bien d'autres sujets a aborder.

En plus ce n'est pas anodin le gonflage O2... donc il est bon de mettre le "novice" au courant.

Commentaire

Envoyé par JMBL Voir le message
                        Non... mais pour moi ce n'est pas la meilleure des idée de gonfler en ajoutant de l'oxygène quand on n'y connait rien...
                        après, en dait, ce n'est pas tellement mon problème... C'est pas trop près de chez moi que ça va cramer...

Commentaire

sans compter le tarif monstrueux, mettre de l'o² respirable (venant d'un magasin donc) dans un 15 l "air" c'est déjà pas gagné dès le départ puis passer du 15l au stick ( c'est a dire au mieux 3 a 4 plongées max avant de recharger) pour le moment, acheter du nitrox "tout fait) et un analyseur pour le contrôler chez soi me parait plus judicieux....

Commentaire

L'initiateur de ce post pourrait il nous donner un peu plus de détail sur son projet et préciser son niveau de connaissance. Car en effet faire du nitrox ne s'improvise pas.
                            Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

C'est nouveau qu'il faut décliner ses papiers d'identité pour poster .
                              Il a quand même le droit de s'envoyer en l'air si il le souhaite .

Commentaire

Chargement...
                              X