Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dévidoir ou... dévidoir ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par stef75 Voir le message

Je plussois. A moins de commencer tes paliers au delà de 60 m, rien ne justifie de te prendre la tête avec un dévidoir. Le spool, c'est simple, minimaliste... et ça se largue plus facilement qu'un dévidoir en cas de problème. Pour le même prix, tu peux aller chercher du coté des spools en delrin avec du dinema, grosse longueur de fil pour un encombrement minimum.

Le dévidoir est à mon avis à réserver au fil d'ariane (épave ou sout').
    Dévidoir ou spool sont tous les deux très usités et de façon égale en plongée tek. En plongée profonde on n'attend pas d'arriver au palier pour lancer sa ligne surtout en recycleur et avec de la dérive. Il est donc courant de larguer dès que le fond est quitté. Si le spool est minimaliste et facile à caser/utiliser le dévidoir est tout aussi pratique surtout pour enrouler et remonter. Il va cependant de soit que chacun à ses avantages et inconvénients et chaque plongeur à ses préférences.
    Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

• Pub

Envoyé par dwooppy Voir le message

Si, si, on peut tirer du fil d'Ariane avec ça.

Commentaire

J'ai pas dit qu'on pouvait pas. Je dis juste que c'est probablement moins adapté que ceux "type 2eme" (le tecline)

Commentaire

Je parlais du Tecline que l'on retrouve souvent au bord des trous dans mon département (mon binôme a le même, version 260 m).

Commentaire

Ah oui je me disais bien, mais en fait il y a un lien pour une image qui n'a pas marché avant, qui fait que le tecline est techniquement le 2eme lien

Commentaire

Envoyé par cosmosaure Voir le message
              Je parlais du Tecline que l'on retrouve souvent au bord des trous dans mon département (mon binôme a le même, version 260 m).
              Ah ok !

Commentaire

Chargement...
              X