Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gonflage O2 300b , dept 06

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par dangue Voir le message

    avec un booster , c'est la tête/les clapets, la lyre/canalisation en sortie qui va chauffer ... L'eau ne va que refroidir le bloc que tu as mis dans la poubelle.
    Il vaut mieux limiter la vitesse de pompage, et faire un nettoyage complet trés régulièrement..
    On pourrait imaginer de mettre le booster dans l'eau ou pas ?


    l'avenir, c'était mieux avant !

    Commentaire

    • Pub

    • #32
      Envoyé par titi972 Voir le message

      Pour info, pouvez vous me dire à quelle fréquence et comment vous nettoyez vos lyres.
      Déjà, tout dépend de si vous avez un filtre efficace d'installé sur la lyre ou non, et ensuite de la fréquence d'utilisation. Avec un filtre, il est facile de démonter le corps et vérifier l'élément filtrant régulièrement ,au moins à 1/2 B50 et lors de chaque changement de B50 O2 comme He . On peut tomber sur des B50 trés propre/sans oxydation interne , comme sur d'autre vraiment trés sale..

      Sans filtre sur la lyre, hé bien c'est a surveiller constamment, à chaque fois que l'on déconnecte la lyre de la B50, vérification de la propreté du raccord, et si c'est sale, nettoyage complet.
      Pour le nettoyage, si pas trop sale, je rempli la lyre d'alcool isopropylique , je laisse tremper au moins une dizaine d'heure, vidange, re remplissage à 1/2 en bougeant la lyre bouchée au 2 extrémité, re.vidange, rinçage et je souffle avec de l'air propre , sortie d'un compresseur plongée avec sur filtre.
      Concernant les booster, je ne livre aucun booster sans un filtre correctement dimensionné en section et en taille de filtration (pas une simple petite pastille dans un raccord) . Lorsque je livre la lyre d'approvisionnement en O2 ou He , je conseil le montage du filtre sur la Lyre , ça ,protège l’ensemble de la ligne.
      Moyennant ça, j'ai des booster fonctionnant tous les jours (chez des pros) et qui aprés 2 ans sont nikel lors de la révision...
      dan
      LMNT /ALKIN

      www.alkin.fr
      www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nics Voir le message

        On pourrait imaginer de mettre le booster dans l'eau ou pas ?
        Oui, bien sur ...mais il faut le modifier un peu au niveau des échappements d'air de refroidissement. Ca se fait sur des booster qui doivent fonctionner longtemps d'affilé.
        dan
        LMNT /ALKIN

        www.alkin.fr
        www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

        Commentaire


        • #34
          mettre un booster dans l'eau !!!!! pourquoi ne pas mettre la bouteille au congélo , elle chaufferai moins vite.
          hé les gars, faut arrêter de fumer la moquette. on vous dit partout pas plus vite que la musique = sécurité ( soit 4 bar minute, même si c'est très chiant) et vous voulez gonfler plus vite en mettant le bloc et le booster dans la flotte.... a mon avis vous cherchez les em....des et a ce rythme, elles vont vous trouver. il y a eu beaucoup d'accidents avec les booster, jusquà ce qu'on trouve la bonne vitesse alors rester a faire vos mélange pénard, sans vouloir gagner du temps.

          Commentaire

          Chargement...
          X