Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evènement chez Comex

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben, moi je suis pas capable d'aller à -260, ni d'aller à 6000m , c'est cela dont on parle, de l'extrême, et comme tu dis , il n'y en a que 2 ou 3 à pouvoir faire ça (on parle de plongeurs français) on devrait être fier non ?

Commentaire

• Pub

Fier d'un truc dont on ne peut rien, sur lequel on n'a pas la moindre influence et pour lequel on ne nous demande rien ?
      euh non, pas de quoi en tirer la moindre fierté...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

interessant, donc pour chaque tentative, chaque expé, chaque nouveauté il faudrait demander un avis, une opinion ? bizarre comme raisonnement, mais bon, c'est dans l'air du temps de revendiquer tout et son contraire

Commentaire

les exploits sportifs n'ont strictement aucun intérêt... d'un autre coté, si ça ne me coûte rien et que ça en amuse ou fait rêver certains, que les conquérants de l'inutile continuent à prendre des risques... de là à en tirer une quelconque fierté nationale... panem et circences, rien de nouveau...

Commentaire

Je respecte cette opinion, moi, ça m’intéresse, et je ne suis pas le seul. On a besoin de se confronter, de se dépasser. En l’occurrence, il n'y a pas que l'exploit sportif, mais aussi un apport dans la connaissance physiologique, psychologique, une aventure humaine aussi. Un doc est en préparation qui amènera certainement des réponses à certaines interrogations.

Commentaire

• Pub

Envoyé par Diver-84 Voir le message
              En l’occurrence, il n'y a pas que l'exploit sportif, mais aussi un apport dans la connaissance physiologique, psychologique, une aventure humaine aussi. Un doc est en préparation qui amènera certainement des réponses à certaines interrogations.
              On peut être d'accord sur le fond et dubitatif sur la forme. Oui un retour sur l'aspect plus scientifique sera à mon avis très intéressant.

Commentaire

pour poursuivre sereinement le débat , en quoi la forme est elle dérangeante ? c'est une situation hypobarique (haute altitude, donc moitié moins d'O2) Chez Comex l'essai était une 1ère, de l'inédit.

Commentaire

Bah sereinement, je t'ai dis ? Je trouve décalé la course à la com dans ce milieu. 'le plongeur extrême'. J'ai du mal avec ça. L'extrême ce sont les limites que tu te fixe. On n'a pas les mêmes limites. Tu le dis toi même. Une plongée au delà de mes limites c'est un problème. Pourquoi je fais ça ? On n'a pas tous le même rythme de progression. J'ai mis longtemps à aller loin (dans les 1500m) et profond (dans les 100m). Ça s'accélère mais c'est lié au matériel. Scooter, recycleur, confiance dans ses propres capacités psychologiques.
                  Je trouve par contre la course aux records (personnel ou homologué) juste débile. Question aussi de copains qui y ont laissé leurs os. Mais c'est mon opinion. J'ai l'impression qu'il y a un peu de concurrence dans la communication sur les trucs extrêmes.. Et je croise régulièrement des plongeurs engagés (très) qui n'ont pas ce besoin de communiquer de cette manière. J'ai sûrement naturellement plus de bienveillance avec cette façon de voir les choses ? Ce qui n'enlève rien aux qualités du plongeur que tu mets en avant ? Question de forme, de formulation et peut être d'approche. Bonne soirée

Commentaire

Je ne trouve pas de trace de cet évènement sur le site de la Comex ?

Commentaire

Envoyé par Diver-84 Voir le message
                      Je respecte cette opinion, moi, ça m’intéresse, et je ne suis pas le seul. On a besoin de se confronter, de se dépasser. En l’occurrence, il n'y a pas que l'exploit sportif, mais aussi un apport dans la connaissance physiologique, psychologique, une aventure humaine aussi. Un doc est en préparation qui amènera certainement des réponses à certaines interrogations.
                      Exactement !
                      Merci pour ce partage; n'en déplaise aux "Ronchonchons" du forum .
                      Bardass utilise aussi un OSTC.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

pparis sur la page Facebook de Comex Sa, plusieurs infos relayées les 21/01, 22/01, 31/01 et 20/02 (j'espère être aussi précis que possible )

Commentaire

Envoyé par stef75 Voir le message
                          Bah sereinement, je t'ai dis ? Je trouve décalé la course à la com dans ce milieu. 'le plongeur extrême'. J'ai du mal avec ça. L'extrême ce sont les limites que tu te fixe. On n'a pas les mêmes limites. Tu le dis toi même. Une plongée au delà de mes limites c'est un problème. Pourquoi je fais ça ? On n'a pas tous le même rythme de progression. J'ai mis longtemps à aller loin (dans les 1500m) et profond (dans les 100m). Ça s'accélère mais c'est lié au matériel. Scooter, recycleur, confiance dans ses propres capacités psychologiques.
                          Je trouve par contre la course aux records (personnel ou homologué) juste débile. Question aussi de copains qui y ont laissé leurs os. Mais c'est mon opinion. J'ai l'impression qu'il y a un peu de concurrence dans la communication sur les trucs extrêmes.. Et je croise régulièrement des plongeurs engagés (très) qui n'ont pas ce besoin de communiquer de cette manière. J'ai sûrement naturellement plus de bienveillance avec cette façon de voir les choses ? Ce qui n'enlève rien aux qualités du plongeur que tu mets en avant ? Question de forme, de formulation et peut être d'approche. Bonne soirée
                          Parce que "plongeur de l'extrême " (ou n'importe quel machin de l'extrême ), c'est vendeur...
                          et derrière, il y a des sponsors et il faut pouvoir rentabiliser l'investissement.

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

oui, il y a un peu de ça, ce genre d'expé à un coût, c'est évident. Il faut une visibilité, c'est un choix. je suis aussi d'accord avec le fait que d'autres plongeurs font des choses de leur côté sans médiatisation, c'est une autre approche avec d'autres moyens.

Commentaire

Je pense que sur l'aspect exploration il n'y a pas trop de solutions alternatives que les sponsors. Sur l'aspect scientifique plongée , dans un monde ideal, on pourrait rêver une subvention fédérale ? Ce serait plus intéressant que les distributions de médailles pour la psp...

Commentaire

Chargement...
                              X