Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fixation bloc diluant sur plaque

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fixation bloc diluant sur plaque

Hello,

Jeune plongeur recycleur (Diluant air sur Triton #Pédiluve), le nombre de plongée/heure avançant, je commence à me poser des questions sur ma configuration.
    Actuellement, j'ai une configuration backmount avec un bloc de 10L sur ma plaque/wing, ce bloc de 10L me servant de diluant et de BO (10L parce que ma binomette est sur la même conf que moi, et que j'avais un bi10 qui trainait à la maison ).
    A force d'expérience et de simulation (et si je dois remonter sur BO air depuis 40m... la déco elle pique, et la désat n'est peut-être pas la plus adaptée ), je me dis que la séparation BO et diluant est potentiellement préférable quand je fais autre chose que des plongouilles du bord dans 10m d'eau...

Du coup je commence à regarder pour avoir un bloc de diluant dédié et mettre un bon gaz dans mon BO.
    Lors de ma formation chez un certains Arnaud, nous utilisions des blocs diluant fixé sur le bloc BO en backmount, comme ça:
    Config Arnaud.jpg

Sur le moment j'ai trouvé ça assez chiant de devoir démonter à la fois le BO et à la fois le diluant quand on devait gonfler 1 des 2.
    Je cherche donc une solution pour, dans l'idéal, fixer sur la plaque un bloc 2 ou 3L, qui permettrait de ne démonter que le BO ou que le diluant si je dois gonfler, mais pas démonter les 2.
    Surtout que parfois, je prend pas mes 10L et j'utilise les blocs qu'on me fournit en SCA (souvent du 12L long acier), donc exit les système qui se fixe en dur sur le bloc

J'ai beau chercher (ou je cherche mal), je trouve pas de truc qui me convienne.
    J'ai d'abord penser au support pour bloc argon pour l'étanche, mais j'ai peur que ça soit trop juste ou trop "mou" dans la tenu du bloc. Ce genre de chose chez innodive: https://www.innodive.com/store/argon...100mm-867.html

Sinon, j'ai trouvé des mini STA, comme ci-dessous, je me demandais si ça pouvais le faire en les fixant sur les trous du bord de la plaque, quitte à mettre une équerre en inox pour orienter ces mini STA vers l'extérieur:
    mini STA.jpg
    Je ne sais pas si l'idée est bonne, et de toute façon, je trouve ça sur aucun site français/européen, que US...

Il y a bien ces rails démontable, mais à priori prévu pour être fixé sur le bloc. Je ne sais pas si on peut adapter ça pour le fixer en latéral sur la plaque: https://www.innodive.com/store/acces...ille-1022.html

Sinon, il reste ce type de solution qui répond partiellement au besoin (fixé sur le blocs, donc risque d'être pénible pour sortir le BO), et qui en plus est quand même assez cher: https://www.innodive.com/store/acces...eille-425.html

J'anticipe surement les réactions, mais le SM n'est pas une option: je ne sais pas faire, et je pense que ce n'est pas forcément le moment d'ajouter ce type de nouveauté alors que j'en suis encore à mes débuts en CCR (~25H), et je ne suis pas sûr que le bloc en vrac d'un côté ou de l'autre soit une bonne idée pour le moment (gêne l'accès à l'injecteur oxy ou à l'ADV/Flow-stop)

Du coup, je cherche à savoir si des gens ont déjà fait ce type de montage et comment vous avez fait, ou si vous avez d'autres idées qui m'ont échappé ?

Merci !
    Fichiers attachés
  • Pub

Un bloc de 2l acier fixé avec des bungees à la plaque comme le font les DIR pour l'étanche, ça me semble une option ?

Commentaire

N'ayant pas encore de bloc 2L, je ne peux pas essayer, mais j'aurais peur là comme ça que ça bouge trop
      C'est générale 0,7L/1L les blocs étanches, ça pèse quand même moins lourd qu'un 2L ou un 3L

Commentaire

Envoyé par iove Voir le message
        N'ayant pas encore de bloc 2L, je ne peux pas essayer, mais j'aurais peur là comme ça que ça bouge trop
        C'est générale 0,7L/1L les blocs étanches, ça pèse quand même moins lourd qu'un 2L ou un 3L
        Le 2L c'est ce que je mets à droite pour la redondance O2 sur mon meg. J'ai l'étanche sur la gauche. Ca le fait bien. Un diluant d'un litre ou moins, c'est un peu compliqué ou alors il faut que tu puisse alimenter la machine avec ton bloc BO ? Retour case départ...

Sur le fond, à partir du moment où tu passe sur un bloc en plus, tu n'est plus juste dans le CCR ajouté à une config loisir...

Commentaire

Si ça juste avec du bungees il faut que j'essaye alors ^^

Commentaire

Chargement...
          X