Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vytec multigaz pas en dessous de 63m ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vytec multigaz pas en dessous de 63m ?

je viens de recevoir mon nouveau vytec.
    apparament, si on le met en mode nitrox, il vérifie que la po2 ne dépasse pas 1.6 (si réglé au max), et ne tolère donc pas que l'on descende en dessous de 63m à l'air.

Possible or not ?
    Traiteur hainaut
  • Pub

si mails il gueule........ bipbipbipbipbip :-)
    La Sub-Banane ;-D
    "Mieux vaut un plongeur plein qu'une bouteille vide..."

Commentaire

Provient du message de Banana Jr.
      si mails il gueule........ bipbipbipbipbip :-)
      Pour eviter que ça casse la tete quand on est profond faut le regler le plus faible possible en ppo2
      Comme ça quand tu es dans les 80/90 il aura presque fini de geuler
      Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

hébé mince alors. Après tous les post sur le vytec et tous les renseignements pris, je suis vachement déçu que personne n'aie prévenu sur ce "détail" qui est quand meme vachement chiant.
        Traiteur hainaut

Commentaire

c 'est pas sensé être chiant dans la mesure ou pour des raisons de sécu (le contructeur se blinde) t'es pas sensé descendre sous la barre des 60 à l'air (65 toléré pour narcose intense ;-D)....
          personnellement je ne trouve pas ça dérangeant.... sous les 60 je passe en mode profondimètre et planifie ma plongée avec VPlanner (ou autre logiciel de déco....).
          La Sub-Banane ;-D
          "Mieux vaut un plongeur plein qu'une bouteille vide..."

Commentaire

• Pub

Re: vytec multigaz pas en dessous de 63m ?

Ben tu le mets en mode profondimetre et comme ca il guele pas
            Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!
            http://www.yeapa.com

Commentaire

Les ordinateurs donnent la courbe de sécurité donc le profil de la plongée sans palier.
              Pour ce qui est du Vytec il donne :
              Mode Air : Maxi 45 m
              Mode Nitrox : EAN 21 et PPO2 1.6 = 63,2 m

Maintenant si on joue avec le mode simulateur, on peut aller au delà, mais là on entre dans un profil avec palier de décompression. Pour l'air on peut aller bien au dela des 45 m, en mode Nitrox ça coince à cause de la PPO2 et comme déjà dit le Vyper y fait BipBipBipBipBip

Je ne vois pas en quoi c'est chiant. Tous les ordis donnent la courbe de sécu. Maintenant l'avantage avec le mode simulateur du Vytec, c'est qu'on sait à quoi s'en tenir.

Commentaire

Pas compris Joe ... ??? ??? ???
                Tout ce que vous avez toujours souhaité savoir sur les recycleurs sans jamais oser le demander !!!

Commentaire

C'est normal Suunto peux pas se permettre de laisser un plongeur se mettre ne danger!!!!Il va bipper une ou deux fois et puis c tout! il te signale qd tu es en nitrox (qq soit la PpO2) que tu as depassé la tolerance du CNS; après tu vois la courbe de sat si tu appuye sur le bouton en bas a droite pour voir l'heure .Il s'arrete de bipper au bout d'une minute je crois ,en tous cas sur la simul il s'arrete de bipper.
                  ne baisse pas la PpO2 de trop sinon il va devenir geobard le Vytek.
                  J'ai laissé le mien sur 1,6b PpO2, c'est sûr que le CNS (OLS sur la bete) se charge un peu plus mais on est ds le mieux quest° sat .

Par contre attention!Il faut pas faire ce que certain faisait ou font avec les Aladdin càd remonter lentement et faire des paliers sous la limite indiquée par la machine... il faut se placer entre les reperes de palier max et min qu'il donne sinon il incremente les palier et là c pas cool!!(Gobi doit s'en rappeler )
                  Le palier a mi profondeur c'est tjrs bon a faire on se sent mieux, mais pour la vitesse de remontée du vytek je cale sur les 2 premiers carrés à droite.
                  Et le mieux si tu plonge profond souvent avec des deco compliquées c'est les logiciels de deco et d'utiliser le Vytek en timer ...
                  Après le nitrox jusqu'a 40 c'est le pied!!!Helas la version trimix du Vytek est pas encore là sinon je me serai laissé tenter...Les boutons poussoirs c trop pratique!!!

Pour ceux que ça interesse j'ai un pote qui en vend un!!!
                  Y a que du bon ds cette machine!!!!
                  Dernière modification par Tautaz, 15 septembre 2003, 17h24.
                  Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
                  Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

je suis bien d'accord avec vos arguments, mais si c'est pour s'acheter un vytec et devoir plonger avec en mode profondimètre, c'est un peu triste non ?
                    Traiteur hainaut

Commentaire

• Pub

C est ca ou alors ordi 2 fois plus cher ... Anyway, je trouve le Vytec pas si bien que ca, mais c est un choix perso

Commentaire

Tu peux developper Bomba???

Commentaire

[ Anyway, je trouve le Vytec pas si bien que ca, mais c est un choix perso ]

AAAARRRRHHHH
                          Tu pouvais pas le dire avant, on en a posté des dizaines de posts sur cette p...ain de machine !

Non, franchement globalement j'en suis content mais après une seule plongée je peux pas juger.
                          La prochaine plongée je le passe en mode nitrox pour tester les changements de gaz et touti quanti.
                          Traiteur hainaut

Commentaire

oui c'est ca bomba, développe seulement !
                            Traiteur hainaut

Commentaire

Les passage de gaz se font bien essaye pas si tu n'as pas les gaz là ça craint!!!
                              tu n'a qu'a appuyer sur un bouton mais tant que tu n'est pas a la prof lncher il ne bascule pas sur le gaz!!
                              Le mien je le laisse tjrs en nitrox 21%si la 1ere plg s'est faite en mode air ,a part enlever la pile tu ne peux pas passer en nitrox si besoin!!!
                              de toute façon au bout de 2h les autres mix sont gardés en memoire.Ne pas oublier de les activer si besoin avnt la plg!!!

Commentaire

Chargement...
                              X