Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les differentes formation Nitrox

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les differentes formation Nitrox

Bonjour;

comme certains le savent Pak est passé sur Nice, et il a finit de convaincre une narcopathe et je crois un mammifere a queue plate du bien fondé de la plongée au Nitrox.

La, enfin les questions sont multiples, ou faire une bonne formation ?
    c'est a dire une formation solide ET reconnue (ouais je sais je suis exigente). Bien que faisant parti de la Ffessm je ne suis pas contre d'autres formation pour autant que la formation soit bonne et que j'y ai acces.

Combien coute ce style de stage ? sur quelle durée ?

Si quelqu'un a des bonnes adresses .

coco
    Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
    Bourinopathe since 1977
    Narcopathe since 1985
  • Pub

tu prépare ton cadeau de thèse ?
    (\ /)
    ( . .)
    c('')('')

Commentaire

J'ai trouvé ca sur le site de la FFESSM :

La plongée mélanges (Nitrox) :
      La Commission Technique Nationale a également mis en place un bouquet complet de formations à cette spécialité structurées autour de deux niveaux de plongeurs (Plongeur Nitrox, Plongeur Nitrox confirmé) et un niveau de cadre (Moniteur Nitrox, "CMAS* advanced Nitrox instructors"). L'ensemble de ces diplômes permet également une reconnaissance internationale CMAS. Les contenus de formation des niveaux de plongeurs et de cadre Nitrox du cursus FFESSM ainsi que la qualité de la formation fédérale ont été retenus par le Comité technique de la CMAS, comme base des standards de plongée Nitrox. La FFESSM a mis en place un ensemble de documents pédagogiques ainsi qu'un ouvrage complet sur cette spécialité.
      Tigrou, webmaster de :
      Scubadata : carnet de plongée en ligne, sites de plongée, récits de voyages
      Scuba Channel la web tv de la plongée
      Logiciel de gestion d'association

Commentaire

Ouaaaaaaaaa Luko, juste 900Ff ? . en fait c'est a ce style de formation que je pensais IANTD ou TDI car elles me semblent béton dans le domaine des mélanges, plus que notre cher fédé.

J'oublaiis ils sont ouvert a des plongeurs non IANTD/TDI ?

Merci pour les infos
        Bourinopathe since 1977
        Narcopathe since 1985

Commentaire

tu prépare ton cadeau de thèse ?
          Bizarrement, je sens qu'elle essaie de détourner le projet de croisière à Arcachon à la rencontre de l'huitre sauvage au profit d'une formation nitrox.

Bon en ce qui me concerne, je suis aussi interessé surtout si cela se passe en méditerranée alors répondez les gens merci
          Save the cods, save the world.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
          Modérateur Construction/Bricolage et Vidéo sous-marine

Commentaire

• Pub

et d'ailleurs portent à mon avis une énorme responsabilité sur le fait que la France est un pays sous développé (soyons lucides) en matière de plongée au Nitrox...
            Sans blague, quand tu entends des conneries dans les magasins de plongée du style : "le nitrox c'est un truc que PADI essaie d'imposer pour limiter la durée des paliers" dans un premier temps, tu rigoles et dans le second, tu te dis que comme pour beaucoup de choses techniques, il y a une "exception française"... Soit.

La FFESSM est pour beaucoup de chose complètement à la masse mais je ne pense pas que cela soit uniquement de sa faute dans la mesure où les réformes de la plongée peuvent imposer facilement une réforme ou une modification de textes réglementaires dont l'arrété du 18 juin 1998 et là c'est bcp plus complexe. Bref, je pense que les lacunes, retards dans notre beau pays sont aussi dû à des problèmes juridiques ou administratifs

Quand on a formé des générations de plongeur à être fermés sur les autres techniques de plongées que celles pratiqués par le plongeur lambda (encore lui ) en France pour rester conforme aux textes, faut pas s'étonner qu'on accuse un retard vis à vis des plongées un peu plus hors du commun.

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]

Commentaire

on s'éloigne du sujet, là... :-/
              David, toujours prêt à mettre la tête sous l'eau... pour y trouver une sirène (Trimix in the pocket)

Commentaire

Bon de toute facon j'ai envie d'une bonne formation et je crois que j'ai plus encore envie d'allez voire si l'herbe est plus verte ailleurs. Donc si quelqu'un a des infos sur les formations fédérales en nitrox je suis preneuse, mais pour l'instant je m'interesse plus aux autres possibilités .
                Bourinopathe since 1977
                Narcopathe since 1985

Commentaire

Provient du message de Scubacastor
                  ...une modification de textes réglementaires dont l'arrété du 18 juin 1998 ....
                  Heu, non, Général Castor, c'était plutot un appel en 1940
                  http://perso.wanadoo.fr/quai.rive-neuve/nds.html

http://hippoconsulting.free.fr/nitrox/nitrox.htm
                  http://www.aquanaute.com/listes/aquatek/msg00561.html
                  http://www.neptuneplongee.com/Les%20tarifs.htm
                  Dernière modification par Xabi, 04 novembre 2003, 13h37.
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

heu coco pour info une bouteille nitrox ca se vide aussi vide qu une bouteille d'air

chez padi y font sans prob

ok
                    MACRON DEMISSION (màj 2017 )

Commentaire

• Pub

Au niveau materiel, j'ai cru comprendre qu'il fallait des équipements specifiques pour la plongée nitrox.

Hormis l'ordinateur sur lequel il faut pouvoir indiquer le taux utilisés, pour le 1er et le seconds étage est-ce de même, ainsi que la bouteille ?

Et après le nitrox, lors de plongées trimix, comment cela se-passe-t-il, le materiel est-il toujours adapté ?

Commentaire

Arf PTDR , je suis fatigué moi fallait évidemment lire 22 juin 1998 . A 4 jours près, j'était bon

Commentaire

Corinne -> IANTD ou TDI, l'un comme l'autre propose des formations sérieuses. Je te déconseille celle de la FFESSM qui limite pour le Nitrox I à un seul mélange (Nx 40/60) pas forcément adapté à toutes explos (épave du France à Annecy avec un Nitrox 30 c'est bien ).

Luko -> Une nouvelle réglementation européenne impose pour le Nitrox d'utiliser du matériel répondant au même critère que pour un service à l'oxygène, voici repris d'un message d'A. Forret :

Il s'agit de la norme EN 144-3:2003
                          ------------------------------------------
                          Extrait de l'introduction (pour la norme dans son ensemble, voir le site de
                          l'AFNOR)
                          Le présent document (EN 144-3:2003) a été élaboré par le Comité Technique
                          CEN/TC 79 «Appareils de protection
                          respiratoire», dont le secrétariat est tenu par le DIN.
                          Cette Norme européenne devra recevoir le statut de norme nationale, soit par
                          publication d'un texte identique, soit
                          par entérinement, au plus tard en août 2003, et toutes les normes nationales
                          en contradiction devront être retirées
                          au plus tard en août 2003.
                          Le présent document a été élaboré dans le cadre d'un mandat donné au CEN par
                          la Commission Européenne
                          et l'Association Européenne de Libre Échange et vient à l'appui des
                          exigences essentielles de la (de)
                          Directive(s) UE.
                          Pour la relation avec la (les) Directive(s) UE, voir l'Annexe ZA,
                          informative, qui fait partie intégrante du présent
                          document.
                          Selon le Règlement Intérieur du CEN/CENELEC, les instituts de normalisation
                          nationaux des pays suivants sont
                          tenus de mettre cette Norme européenne en application : Allemagne, Autriche,
                          Belgique, Danemark, Espagne,
                          Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Luxembourg,
                          Malte, Norvège, Pays-Bas, Portugal,
                          République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède et Suisse.

Introduction
                          ----------------
                          Compte tenu du très grand nombre de robinets utilisant des filetages de
                          modèles nationaux existants et du coût
                          élevé que causerait leur remplacement prématuré non nécessaire, il est
                          reconnu qu'une période transitoire
                          de 5 ans sera requise pour introduire progressivement les robinets utilisant
                          le filetage décrit dans la présente
                          norme. Pendant cette période, les robinets peuvent être livrés avec des
                          filetages du modèle national existant ou
                          avec des filetages conformes à la présente norme.

1 Domaine d'application
                          -------------------------------
                          La présente Norme européenne s'applique aux raccords filetés utilisés pour
                          le raccordement entre un robinet de
                          bouteille à gaz et un réducteur de pression, sur les appareils de plongée à
                          nitrox respirable ayant une teneur en
                          oxygène supérieure à 22 % ou sur les appareils à oxygène. La présente Norme
                          européenne spécifie les
                          dimensions et les tolérances relatives aux raccords utilisés pour les appareils de protection respiratoire.

D'après ce que j'ai compèris il s'agira d'uen sorte de DIN inversé et incompatibles avec les filetages actuels.

D'ici peu ce sera fini du matos normal et/ou dégraissé pour le nitrox
                          Dernière modification par logbook.ch, 04 novembre 2003, 15h55.
                          Cédric Rathgeb
                          logbook.ch

Commentaire

Corinne -> IANTD ou TDI, l'un comme l'autre propose des formations sérieuses. Je te déconseille celle de la FFESSM qui limite pour le Nitrox I à un seul mélange (Nx 40/60) pas forcément adapté à toutes explos
                            Cédric, voila un argument de poids !!! Les jeux sont faits .

Question subsidiaires as tu suivis l'une ou l'autres des formations, quand as tu pensé ?
                            Bourinopathe since 1977
                            Narcopathe since 1985

Commentaire

El Coco a dit :
                              Pak est passé sur Nice, et il a finit de convaincre une narcopathe et je crois un mammifere a queue plate du bien fondé de la plongée au Nitrox.
                              Et quel sont ces arguments qui vont ont convaincus ? J'aimerais en savoir un peu plus sur vos motivations et aspirations camarades ...
                              Tigrou, webmaster de :
                              Scubadata : carnet de plongée en ligne, sites de plongée, récits de voyages
                              Scuba Channel la web tv de la plongée
                              Logiciel de gestion d'association

Commentaire

Chargement...
                              X