Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer au SCR

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par B52-S
    Le Poseïdon est une machine qui intègre tout pour ce type de plongée (j'ai pas dit que c'était une machine parfaite, j'ai juste dit que ça faisait grand public). Après il faut s'entendre sur le mot récréatif, pour moi ça fait du 40M max, au delà, c'est plus le cas.

Y-a-t-il des informations sur le succès commercial du bignou ?
    Ben oui justement, il est vendu de mémoire pour du récréatif jusqu'à 40m pas plus et au regard du prix (toujours de mémoire autour de 5000 euros) y'a d'autres machines qui permettent plus de choses (éventuellement en occas)
    Marabout Métallurgiste hors pair

Commentaire

• Pub

• Envoyé par zip75
      Et bien non,desolé ..........
      C'est effectivement un trés mauvais réflexe que de tout vouloir couper(je pense que tu dois vouloir dire éteindre ta ou tes consoles suivant que tu utilises un classic ou un vision).
      En effet,ce n'est pas parce que tu n'as plus rien à l'écran que ta machine ne continue pas à gérer la PPO2 et à fonctionner normalement,même si par exemple le flexible de l'afficheur est sectionné;les contrôleurs étant situés dans la tête,il faut chercher au contraire à rester le plus longtemps possible dans la boucle.....et il est possible(je n'ai pas dit facile) de gérer sa remontée grâce par exemple à un autre moyen de décompression(ordi en back-up ou table par ex)
      C'est d'ailleurs une des subtilités de comportement entre les formations "type air diluant" et les niveaux suivants.....
      @+
      Jérôme
      J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

J'ai un Vision, tu peux piloter avec le hud seul, si vraiment tu n'as plus d'affichage tu tout. A ce moment le passage au SP bas en automatique peut être interessant à la remontée car tu n'as plus le clavier du Vision, mais tu n'es pas en OC et tu gère ta décompression avec un orinateur de secours. Je ne suis pas partisan du bailout au moindre soucis non plus et ce n'est de toute façon pas ce que l'on m'a enseigné.

Par contre si tu passes ta machine en OC (tu ne peux pas couper les deux contrôleurs sous l'eau avec un Vision de toute façon, sur le classic je ne me souviens plus, mais je crois bien que oui), cela signifie que tu es en OC, sinon, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Dans ce cas, le Vision va gérer ta décompression en OC et tu peux lui donner une liste de gaz, à la limite, fin de l'histoire. Donc tu peux très bien couper tes blocs, histoire d'éviter toute perte de gaz et revenir sur la machine dès que tu seras en mesure de passer en O2 pure (ceci est bien entendu dépendant du problème qui t'a fait passer en OC...).

Si tu restes en OC, sans l'indiquer au Vision, t'es dans la m..., sauf si tu as un ordinateur de secours (comme moi un Pursuit). Le seul problème c'est que si tu fais ça et que pour une raison quelconque ta machine fonctionne avec une PpO2 règlée à 1,2 ou 1,3, tu vas pas être bien dans les 6 derniers mètres... Mais je ne vois pas l'interêt de faire ça, pour repasser sur la boucle à cette profondeur, il suffit de flusher la machine à l'O2 et roule. Tu passe à nouveau en CC et tu finis ta décompression, mais ceci n'est pas valable pour tous les problèmes rencontrés, bien évidement.
      It's good to be the king Bombigniouf !

Commentaire

• Envoyé par GOOFY 26
        Ben oui justement, il est vendu de mémoire pour du récréatif jusqu'à 40m pas plus et au regard du prix (toujours de mémoire autour de 5000 euros) y'a d'autres machines qui permettent plus de choses (éventuellement en occas)
        Si tu considère l'occasion, tu t'achètes un Inspi classic, révisé pour moins de 3000 € et un ordinateur (VR3 d'occasion) et tu as aussi une super solution, mais il y en a d'autres.

Commentaire

• oui c'est exactement ce que je voulais dire et même plus : quitte à se limiter à 40m pourquoi mettre autant, acheter un dolphin reviendra moins cher, avant de compenser le prix en gaz, y'a de la marge. Certes la déco est peut être moins optimisée, mais les moyen d'y remédier partiellement sont assez faciles à mettre en oeuvre

En plus je me demande si dans le Pos ce ne sont pas des cartouches extandair qu'il faut mettre ce qui irait bien avec le concept, mais n'est pas très économique
          Marabout Métallurgiste hors pair

Commentaire

• Envoyé par GOOFY 26
            oui c'est exactement ce que je voulais dire et même plus : quitte à se limiter à 40m pourquoi mettre autant, acheter un dolphin reviendra moins cher, avant de compenser le prix en gaz, y'a de la marge. Certes la déco est peut être moins optimisée, mais les moyen d'y remédier partiellement sont assez faciles à mettre en oeuvre

En plus je me demande si dans le Pos ce ne sont pas des cartouches extandair qu'il faut mettre ce qui irait bien avec le concept, mais n'est pas très économique
            Tout à fait d'accord sur le Dolphin, j'ai moi même pratiqué plusieurs années et ça permet de se faire plaisir, à l'heure actuelle avec 2000 € tu peux déjà avoir un équipement complet. Il me semble aussi (99%) que de base il faut mettre les cartouches dans le Poseïdon, mais il y a des solutions pour changer ça sur le marché (Tecme).

Commentaire

• Pub

• Envoyé par B52-S
              J
              Par contre si tu passes ta machine en OC (tu ne peux pas couper les deux contrôleurs sous l'eau avec un Vision de toute façon, sur le classic je ne me souviens plus, mais je crois bien que oui
              .

Oui tu as raison,on peut éteindre les deux controleurs du Classic mais effectivement pas celui du vision.

,
              Envoyé par B52-S
              J. Dans ce cas, le Vision va gérer ta décompression en OC et tu peux lui donner une liste de gaz, à la limite, fin de l'histoire. Donc tu peux très bien couper tes blocs, histoire d'éviter toute perte de gaz et revenir sur la machine dès que tu seras en mesure de passer en O2 pure (ceci est bien entendu dépendant du problème qui t'a fait passer en OC...).
              C'est effectivement une solution.

Envoyé par B52-S
              Si tu restes en OC, sans l'indiquer au Vision, t'es dans la m..., sauf si tu as un ordinateur de secours (comme moi un Pursuit). Le seul problème c'est que si tu fais ça et que pour une raison quelconque ta machine fonctionne avec une PpO2 règlée à 1,2 ou 1,3, tu vas pas être bien dans les 6 derniers mètres... Mais je ne vois pas l'interêt de faire ça, pour repasser sur la boucle à cette profondeur, il suffit de flusher la machine à l'O2 et roule. Tu passe à nouveau en CC et tu finis ta décompression, mais ceci n'est pas valable pour tous les problèmes rencontrés, bien évidement.
              Ce genre de cas peut arriver si tu dois remonter ton binôme en urgence type "remontée assistée",dans le cas ou tu dois non seulement gérer tes volumes et les siens.
              Pour avoir pratiqué cet exercice encore récemment,il n'est pas evident de penser à tout;c'est pourquoi il nous avait semblé plus simple de demander à APdiving de programmer le Vision de manière à ce que le passage au SP bas se fasse de manière automatique en cas de passage sur OC,de façon à eviter une injection automatique d'O2 dans le circuit.....ce qui comme tu l'as fait justement remarquer évite bien des problèmes dans l'espace proche.
              @+Jérôme
              tech-attitude
              Formations Recycleurs/Trimix/Sidemount

Commentaire

• Envoyé par zip75
                .

Oui tu as raison,on peut éteindre les deux controleurs du Classic mais effectivement pas celui du vision.

,
                C'est effectivement une solution.

Ce genre de cas peut arriver si tu dois remonter ton binôme en urgence type "remontée assistée",dans le cas ou tu dois non seulement gérer tes volumes et les siens.
                Pour avoir pratiqué cet exercice encore récemment,il n'est pas evident de penser à tout;c'est pourquoi il nous avait semblé plus simple de demander à APdiving de programmer le Vision de manière à ce que le passage au SP bas se fasse de manière automatique en cas de passage sur OC,de façon à eviter une injection automatique d'O2 dans le circuit.....ce qui comme tu l'as fait justement remarquer évite bien des problèmes dans l'espace proche.
                @+Jérôme
                Alors là on est d'accord, toutefois, j'émets des réserves fonctionnelles. Si le Vision est planté, est-ce que les contrôleurs du solenoïde mesurent la pression absolue et ont en mémoire la pression atmosphérique du démarrage (donc est-ce qu'ils savent à quelle profondeur on est) ? Je ne sais pas. Si tel est le cas, le parachute "anti-ascentionnel", je suis super pour, surtout si en plus tu dois faire de l'assistance, ce qui en CCR est très compliqué (je n'ai eu à le faire qu'en exercice, Dieu merci, mais c'est vraiment "hard" avec l'étanche et tout et tout).

Faudra attendre de voir les spécifications pour ce prononcer, mais je suis certain que ce sera "au niveau" de nos attentes.

Commentaire

Chargement...
                X