Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Strategie de décompression

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• +1 aussi ce w-e avec une première en Numide et 2x10!!!
    Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
    www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

• Pub

• D'ailleurs c'est très sexy le harnais en maillot... ça a fait impression ds la calanque ! On a des réflexions du genre : "tu vas plonger avec un harnais de parachutisme ?" ou bien "vé james bond" ou "oh bonne mère ! Peuchère il a pas les sous pour s'acheter une stab !"

Il faudrait revoir les attaches du bloc pour les personnes de petites tailles car le cul (du bloc, hein) remontait.
      En effet ça peut venir de la. Les colliers peuvent etre montes tres haut sur le bloc (ça surprend un peu compare a une fixation de stage ou deco!). Perso je les ai presque a la moitie du bloc pour des S080, et des gars comme Nando ou Patrick les ont monte presque sous le col du bloc!!

C'est pas mal, pour faire des essais de monter les blocs avec des sangles ajustable, ce qui permet de faire differents essais sous l'eau en les montant ou descendant en 3 secondes pour trouver la bonne hauteur!

Des petits details d'ajustement quoi, mais apres une seule plongee c'est tout normal! Mais ça fait plaisir que des le debut ça vous ai plut!

(je sais pas comment tu as fait, moi perso si je n'utilise qu'un bloc, pour maintenir la bonne tension de l'elastoc, je reclippe le moustif du bungee cote sans bloc, sur l'anneau ou se trouve le bloc, en croisant la poitrine: ça compense la tension du bloc absent! Je crois que Barbu le reclippe a la ceinture et ça marche pour lui )

Allez à bientôt et Tybo si tu me lis je t'envoie mymy pour une formation SM avec 2x10 ou 2x12, histoire qu'elle puisse me suivre.

A l'ocasion passes-leur le bonjours!!

Salut!
      Santiago Pintado
      Recreational, Technical & Cave Diving in Mexico
      santiagodivingmexico.com
      Facebook: SantiagoDivingMexico
      Photos/Instagram: SantiagoDivingMexico
      Videos/Youtube: SantiagoDivingMexico

Commentaire

• Envoyé par loule06
        Salut Arnaud !!!

Merci pour ton retour d'expérience et je ne peux qu'abonder dans ton sens sur les sensations du SM ......

Envoyé par Barbuzard
        1 aussi ce w-e avec une première en Numide et 2x10!!!

Merci pour ces retours d'experience... c'est interessant!!

Salut!
        Santiago Pintado
        santiagodivingmexico.com

Commentaire

• De rien Ô Santi Master!!!
          Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
          www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

• Salut Santi,

Oui tu as raison pour la hauteur des mousquetons. Je le ferai, comme dans le manuel

Mais bon hier je n'avais pas de tournevis pour décaler le collier inox.

Envoyé par Narcosis
            Des petits details d'ajustement quoi, mais apres une seule plongee c'est tout normal! Mais ça fait plaisir que des le debut ça vous ai plut!

(je sais pas comment tu as fait, moi perso si je n'utilise qu'un bloc, pour maintenir la bonne tension de l'elastoc, je reclippe le moustif du bungee cote sans bloc, sur l'anneau ou se trouve le bloc, en croisant la poitrine: ça compense la tension du bloc absent! Je crois que Barbu le reclippe a la ceinture et ça marche pour lui )
            Voui, exactement. Je porte le bloc à gauche et le moustif de droite passe sur la poitrine et vient se clipper à gauche. Ca ne nous a pas gêné. Cependant avec 2 blocs, ce doit être plus stable.
            En tout cas j'ai trouvé ma config light et de voyage ! Reste plus qu'à la roder.
            Pour madame, un essai avec 2 10L devrait être sympa. Plus de gaz et moins lourd à transporter !

Envoyé par Narcosis
            A l'ocasion passes-leur le bonjours!!

Salut!
            Voui ce sera fait très prochainement

@+ et merci
            ARNO
            Medseadivers

Commentaire

• Pub

• Bon faudra ben que l'ami Loule me fasse essayer ça un jour !!

Si c'est bon, j'aurai juste qu'à vendre l'isolateur du bi et les cerclages !!
              Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à Marseille, en Corse, et sur tout l'Arc Méditerranéen de Cadaques à Menton !

MAP va fêter ses 5 ans ! Merci à tous de votre soutien et de votre participation !

Commentaire

• Envoyé par lezours
                Bon faudra ben que l'ami Loule me fasse essayer ça un jour !!

Quand tu veux poto !!!
                Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

• Envoyé par lezours
                  Bon faudra ben que l'ami Loule me fasse essayer ça un jour !!

Que tu preferes ou pas, j'suis sure que vous allez bien vous amuser

(j'ai bien aime tes posts sur le solo )

Voui, exactement. Je porte le bloc à gauche et le moustif de droite passe sur la poitrine et vient se clipper à gauche. Ca ne nous a pas gêné. Cependant avec 2 blocs, ce doit être plus stable.
                  En tout cas j'ai trouvé ma config light et de voyage ! Reste plus qu'à la roder.
                  Pour madame, un essai avec 2 10L devrait être sympa. Plus de gaz et moins lourd à transporter !

On attendra le retours des essais!

Salut!
                  Santiago Pintado
                  santiagodivingmexico.com

Commentaire

• @ loule, on fera ça quand je reviendrai de chez les kangourous !

@ santi, pour l'instant je me délecte de la config bi + wing, avec laquelle je me sens top bien... p'têt que je passerai au recycleur avant de déraper dans le SM (inch'allah et si l'adjudant est gentil pour mon 1/2 siècle !). Mais bon faut tout essayer dans la vie, même le SM !
                    Pour le solo, mis à part quand je descend avec un de MES binomes sur une 60, où là on fait vraiment palanquée (pas plus d'1m50 de distance, toujours l'oeil aux aguets), j'ai de plus en plus tendance à penser qu'on plonge toujours solo finalement... mais faut pas le dire à ma femme !
                    Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à Marseille, en Corse, et sur tout l'Arc Méditerranéen de Cadaques à Menton !

MAP va fêter ses 5 ans ! Merci à tous de votre soutien et de votre participation !

Commentaire

Chargement...
                    X