Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vieilles machines

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vieilles machines

Je vois que certains d'entre vous s'intéressent aux vieilleries
    Le week-end dernier, était organisé en Allemagne à Neustadt an der Weinstrasse ( à 1h de Strasbourg) le 4ème "vintage diver meeting" et cette année, nous avons eu la participation de collectionneurs hollandais...
    En particulier Jan Willem Bech, http://www.therebreathersite.nl/, mais aussi Arkadius Oszczygiel (non, je ne le prononcerai pas ) dit aussi Atra, http://www.atra.name/, ou encore Jeroen Gompelman, http://www.hydrogom.com/,....bref, pas le temps de s'ennuyer
    Bon allez, place aux photos et arrêtez de baver, seuls les casques sur la table sont à vendre (et je suis le vendeur )

the vintage and the tekkie (devinez ou je suis )

Eric
    www.detendeursanciens.com
  • Pub

Tu plonge au CCR ?
    Bonne bulle a tous :biere: :diver: :captain:

Blog

Carnet de plongée

Commentaire

Nan, moi je suis à droite , au Royal

Eric
      www.detendeursanciens.com

Commentaire

Hello,
        Superbe.
        Certaines des machines sur ces photos sont rarissimes car utilisees par les miltaires. On prends un coup au moral quand on a seulement deux ou trois recycleurs anciens et qu'on voit que certains en possedent des dizaines.... Cela dit le Fenzy 67 (le jaune) est plutot un recycleur de pompier qui n'est pas prevu pour aller sous l'eau. D'ailleurs le cannister n'est pas isole au niveau thermique comme dans le Fenzy P068 qui lui ressemble pas mal, mais qui est ventral lui.
        Mais dans tous les cas, pour l'amateur que je suis, superbes machines.

Commentaire

avec Christian... Ca fait rêver et baver, il y a quelques machines bien mythiques. Le Dräger 138 de Hans Hass par exemple. Ou le Pirelli...

On voit quelques une de ces machines à vendre sur le net parfois, mais le prix...

En tout cas merci pour les photos !
          Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

• Pub

le ticket d'entree c'est dans les 300 euros pour une machine civile qui a ete tres repandue a son epoque. Mais pour le prix d'un inspi ou d'un rEvo neuf, on peut trouver une jolie piece... sur la photo aussi du siva, c'est carleton technologies et non pas carlton comme les hotels...

Commentaire

Envoyé par christianGAS
              le ticket d'entree c'est dans les 300 euros pour une machine civile qui a ete tres repandue a son epoque. Mais pour le prix d'un inspi ou d'un rEvo neuf, on peut trouver une jolie piece... sur la photo aussi du siva, c'est carleton technologies et non pas carlton comme les hotels...
              Hello,

Pourrais-tu donner un exemple plus précis "d'une machine civile qui a été très répandue à son époque" dans les 300 roros, stp ?

Tout ce que j'ai eu l'occasion de voir circulé : Pirelli, Oxygers, Dräger, c'était sur le net et avec des prix tournant autour de 2000 roros minimum...

@+

Commentaire

Arg, le Piel "bulle" de ce génial inventeur français (dont le nom m'échappes actuellement, mais qui a fait l'objet d'un bel article dans Subaqua il y a quelques mois) est de toute beauté.

Par curiosité c'est "pricé" à combien une telle beauté ?

Marrant et original le petit Drager Norge II.

C'est bô, tout ça, cré cré bô !
                A fish doesn't think
                because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

Le nom du génial inventeur, ingénieur, est Lemasson, malheureusement décédé, il y a 2 ans si je me rappelle bien
                  Il a également fait entre autres, le casque bulle LAMA dont les brevets et les moules ont été ensuite rachetés par Phil Nuytten (un autre génial inventeur....cf l'Exosuit et autres Deep Worker, www.nuytco.com )
                  Pour le prix, regarde en MP, mais il est vendu

Commentaire

Oui, Lemasson, c'est ça !
                    Il a aussi inventé un détendeur très original et un recycleur.
                    A fish doesn't think
                    because a fish knows !

JJ-CCR

Commentaire

• Pub

Envoyé par JMBL
                      Hello,

Pourrais-tu donner un exemple plus précis "d'une machine civile qui a été très répandue à son époque" dans les 300 roros, stp ?
                      Tout ce que j'ai eu l'occasion de voir circulé : Pirelli, Oxygers, Dräger, c'était sur le net et avec des prix tournant autour de 2000 roros minimum...
                      @+
                      C'est vrai qu'un fenzy oxygers (militaire), c'est effectivement cher mais on peut trouver chez le meme constructeur pour 200 ou 300 euros un SP55 (SP pour sapeur pompier le jaune dorsal) ou un 66H (le petit ventral).
                      Dans les meme prix aussi le RGU-FM de chez MEDI (Allemagne de l'Est)

Tout ca, c'est l'entree de gamme de la collection :-)) souvent des machines qui ne sont absolument pas prevues pour aller dans l'eau... Grosses modifs a prevoir.

Commentaire

Envoyé par christianGAS
                        C'est vrai qu'un fenzy oxygers (militaire), c'est effectivement cher mais on peut trouver chez le meme constructeur pour 200 ou 300 euros un SP55 (SP pour sapeur pompier le jaune dorsal) ou un 66H (le petit ventral).
                        Dans les meme prix aussi le RGU-FM de chez MEDI (Allemagne de l'Est)

Tout ca, c'est l'entree de gamme de la collection :-)) souvent des machines qui ne sont absolument pas prevues pour aller dans l'eau... Grosses modifs a prevoir.
                        Je retiens ce dernier point : pas prévues pour aller dans l'eau...

Les fenzy dont tu parles, j'ai vu le SP55 une fois, mais sans avoir de détails sur son emploi. Par contre, j'ai une copie du manuel du RGU-FM de l'ex DDR... Ben franchement... Après la lecture du manuel, j'ai vraiment pas du tout envie d'essayer ça dans l'eau... Et après avoir lu une trad US du manuel de l'IDA 71, pareil... Fallait vraiment avoir la foi pour plonger avec des trucs pareils...

Commentaire

En fait il y a ceux qui plongent, et ceux qui ne plongent pas, et qui souvent veulent garder la machine dans l'etat d'origine. et puis il y a ceux qui sont entre les deux, qui adaptent leurs machines par des modifications reversibles pour eventuellement la remettre dans l'etat d'origine.
                          comme beaucoup, j'ai eu un rg-ufm et j'ai fait une ou deux plongees avec. Par exemple rien n'est prevu pour fermer l'embout, mais suffit de mettre un draeger. Bon c'est pas un modele de confort respiratoire c'est sur, mais comme c'est de l'oxy pur, ca passe..
                          L'IDA par contre c'est une tres bonne machine, tres efficace.

Commentaire

Envoyé par christianGAS

L'IDA par contre c'est une tres bonne machine, tres efficace.
                            Oui, c'est sa réputation en effet... Mais bon, pour en avoir vu une de près, j'avoue ne pas être très convaincu... Ca fait assez système D, je trouve...

Commentaire

c'est russe, c'est rustique... les IDA sont des bonnes machines. le 71 est completement mecanique (et chimique aussi un peu:-) , avec un systeme de flush automatique lorsqu'on passe une certaine profondeur... C'est plutot malin. Pendant des annees l'IDA71 a servi de base aux bricoleurs pour fabriquer des Kiss...

Commentaire

Chargement...
                              X