Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trimix normoxique

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, tu as sans doute raison...
    J'avoue que quand je fais du Nx j'en fais un peu plus que le contenu, façon agence Tec...
    Donc comme tu dis très bien, le gap est moins grand...

Walter

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct."
    Sheck Exley, 1949-1994

Commentaire

• Pub

C'est vrai qu'un petit module comme l'extended range ne serait peut être pas un mal chez nous . Ceci serait AMHA d'autant plus intéressant que nous sommes (les Français) des plongeurs profonds air par excellence. On aurait donc tout avantage à faire évoluer notre pratique de la plongée à l'air en y associant les nouvelles techniques. Et la meilleure façon pour que cela arrive jusqu'au fin fond des clubs serait, soit de faire évoluer les contenus de formation, soit de créer un nouveau module de formation sans que celui-ci soit pour autant obligatoire.
      Mais bon je ne fais que rêver éveillé . Il y a déjà la refonte des modules de formation des # niveaux de plongeur à mettre en accord avec le nouveau CDS.
      Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Comme indiqué au début de ce post, j'aimerai dés l'année prochaine passer le trimix Normo...Bientôt N3 et Nitrox confirmé dans quelques mois je ne cesse de chercher des infos sur le sujet mais avec la multiplications des organismes: CMAS, TDI, IANTD, DSAT. Je m'embrouille quelque peu.

Qu'el est l'équivalent Nitrox confirmé chez TDI, IANTD, DSAT ?

En fait je pensais qu' après mon N3 et Nx confirmé j'aurai accès au trimix Normo...mais apparemment entre les deux il faut en plus l'extended range ? Vous confirmez ou avec le N3 et Nx confirmé y pas besoin ? C'est une question de profondeur mais un N3 a accès à 60 m.

Comme Arno22 l'indique plus haut """ Un Nitrox confirmé est tout à fait capable (normalement) de se ballader dans les 50/60m avec une ou 2 decos..."""

D'une organisation à l'autre je me doute que les exigences peuvent différer ! J'ai l'impression (peut être à tort) qu'il ont tendance à multiplier les formations et les étapes dans un but commerciale et pas toujours d'un point de vue sécurité, avis perso^.

Commentaire

un n3 nitrox confirmé peut aller chez FFESSM/TDI faire son trimix normo.
          le TDI trimix normo est aussi CMAS trimix normo

chez IANTD, le nitrox confirmé est ... nitrox confirmé.
          Sexa j'exagère Club

Commentaire

Bjr;
            et si tu arrêtais de te poser des questions sur 2 tableaux différents ? A savoir un cursus français et des formations étrangères?
            L'ANMP est à la fois française et délivre aussi des qualifs transposables/acceptées à l'étranger (la 2F aussi)
            regarde ici http://www.anmp-plongee.com/index.cf...geeauxmelanges

Je ne connais pas les autres cursus, il y en a certainement d'autres, aussi bien, mieux, donc pas de la peine de me taper dessus, perso j'ai suivi celle là sans détour pas TDI, IANTD, DSAT ... ni autres chapelle

Au plaisir de vous lire...
            La mer n'est pas une poubelle.
            Plonger en sécurité c'est savoir éviter les problèmes, pas les résoudre.

Commentaire

• Pub

QUE DE REPONSES!!
              avec un niveau 3 et un nitrox confirmé tu peux passer dans toutes les ecoles au normoxique

enfin la difference entre nitrox confirmé et normoxique c'est que rajoutant de l'helium tu n'a plus de narcose dont une vision clair et des riques en moins
              le nitrox confirmé apporte une bonne décompression et le normoxique apporte une sécurité au fond en te débarrassant de la narcose et pour les plongeurs plus profond elimine l'hyperoxie
              amitiés
              jean louis
              J'aime bien les gens fêlés car il laisse passer la lumière.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

doc gynéco

http://www.extremedive120.com

Commentaire

Envoyé par OliG
                D'une organisation à l'autre je me doute que les exigences peuvent différer ! J'ai l'impression (peut être à tort) qu'il ont tendance à multiplier les formations et les étapes dans un but commerciale et pas toujours d'un point de vue sécurité, avis perso^.
                Bonjour

Si je peux me permettre une petite remarque!
                Pour ta formation, peu importe la chapelle choisie. Renseignes toi et rapproches toi d'une structure sérieuse qui ne pratiquera peut être pas forcement les meilleurs tarifs...

Amicalement

Commentaire

La plongée serait donc le seul secteur ou il faut acheter sans regarder les prix!! Curieux!!
                  J'aime bien les gens fêlés car il laisse passer la lumière.

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

doc gynéco

http://www.extremedive120.com

Commentaire

Envoyé par jlcriscuolo
                    La plongée serait donc le seul secteur ou il faut acheter sans regarder les prix!! Curieux!!
                    Non! je veux simplement dire qu'il faut avoir un oeil critique sur les formations au rabais ...

Commentaire

Merci pour ces infos, je pensais avoir vu sur un des centres FR(mais lequel, j'en ai tellement visité) qu'il exigeait l'extented range pour faire le normo. Bref je préfère le savoir ainsi, cependant j'ai l'impression tout de même que les filiaires US sont plus longues en multipliant les étapes pour avoir accès au trimix normo, souvent par tranche de +-10m, puis une autre et encore une autre mais ça vient probablement du fait qu'il n'y a pas vraiment de N3 avec accés à 60m chez Padi par explemple, pour avoir accès à la profondeur au delà de 40m faut basculer dans leur partie Tek DSAT.

Avec la formation trimix Fr, avez vous dejà rencontré des problèmes de "reconnaissance" pour plonger TEK dans les pays qui dispensent les formations US, Asie, Amérique du Nord, Australie,... ?

Commentaire

• Pub

Envoyé par OliG
                        Avec la formation trimix Fr, avez vous dejà rencontré des problèmes de "reconnaissance" pour plonger TEK dans les pays qui dispensent les formations US, Asie, Amérique du Nord, Australie,... ?
                        le plus simple, c'est d'avoir la bonne filière.
                        pour quelques euros de plus, comme les formations sont identiques, tu as la carte FFESSM/CMAS, et la TDI.
                        avec ça, tu es paré pour le monde entier

une bonne adresse, c'est MF12.
                        y'a pas loin pour retrouver sur le forum.
                        mais il commence à ne plus pouvoir fournir à la demande
                        Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par DuboisP
                          le plus simple, c'est d'avoir la bonne filière.
                          pour quelques euros de plus, comme les formations sont identiques, tu as la carte FFESSM/CMAS, et la TDI.
                          avec ça, tu es paré pour le monde entier

une bonne adresse, c'est MF12.
                          y'a pas loin pour retrouver sur le forum.
                          mais il commence à ne plus pouvoir fournir à la demande
                          Pour 2011, je n'ai jamais que 32 Normoxiques à former et 10 Hypoxiques.
                          MF12. What else ?

Commentaire

Chargement...
                          X