Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ursus Megalodonus... drôle de bête !!

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ursus Megalodonus... drôle de bête !!

Eh oui, ça fait un moment que ces recycleurs me trottent dans la tête, depuis mon baptême de plongée et le premier tour sur google en recherche sur le mot "plongée" qui m'avait fait tomber par hasard sur une description de ces drôles de machines...
    L'apprentissage du CO m'ayant bien absorbé depuis, j'avais laissé un peu tomber, tout en suivant quand même le sujet sur Onplonge et un peu partout...
    Les hasards des créneaux piscine marseillais m'avaient permis de faire 2 longueurs avec un Oxygers, mais mon expérience restait somme toute très livresque !
    Bref, ça m'a repris récemment, ayant assisté à une mémorable plongée recycleurs à Callelongue (trop la honte avec mon bi + wing !) avec Yannig, Tybo, Arno et d'autres qui me pardonneront de les oublier, le mémorable jour où le Turboloule a été testé pour la première fois au monde.
    Ayant rencontré Yannig à cette occasion, je n'ai depuis pas arrêté de l'emmm... pour faire un baptême en Meg !
    J'ai fini par l'avoir à l'usure et donc hier, un congé posé, direction la Loule's house où Yannig a déposé ses valises la veille...
    Quand on parle des valises de Yannig, comprenez 2 S80, 2S40, un nombre incalculables de blocs de 2l, acier, carbone... une combar, des détendeurs à la pelle, bref... Bravo à Steph pour sa patience.
    J'arrive donc à 11h30 chez Loule. La table est mise, c'est à dire que le Meg est en pièces détachées sur la table du jardin avec tous ses accessoires !! impressionnant ! Après un rapide échange de banalités (bien que rien ne soit tout à fait banal avec Yann !), on se met à table... Et là j'ai droit à un exposé exhaustif du Meg, des options, des possibilités de montage,... On passe ensuite au montage de la bête avec explications et tests, puis calibration des cellules. On parle de la plongée à venir et... 15 heures sonnent ! On n'a même pas grignoté un truc ! J'avalerai 2 Granolas dans la voiture pendant que Yann bouffera un haribo mutant...
    Direction Callelongue, harnachement, re-brief... Un peu d'ouest rentre dans la calanque, ça va brasser un peu, mais rien de grave !
    J'endosse le machin, Yann monte ses 2 S40 en side et zou à l'eau... Un peu de plomb résoudra les problèmes d'immersion... (je veux bien vider la boucle par le nez, mais à un moment, il n'y a plus rien à vider... ni à respirer !!).
    On s'installe sur 3 m et là le cauchemard du N1 recommence !! Lâcher et reprise d'embout ! Ouverture et fermeture des bouteilles sous l'eau et rinçage de la boucle ! Il ne manque que le vidage de masque au tableau !
    Ayant donné satisfaction au grand maître on part en explo... Je me débats avec le poumon ballast type recycleur ! Un pschitt avec l'injection manuelle d'oxy ou l'ADV pour monter, quelques bulles par le nez pour descendre... C'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire et je maîtrise assez rapidement la tactique (enfin à peu près car je me ferai emmener une fois en surface au retour !).
    C'est sympa, même si le harnais n'est pas pile poil ! j'aurais du prendre ma plaque, vu que le Meg se monte avec un bête STA !
    Les poissons se laissent approcher. Même si la visi est moyenne, on continue à se balader au dessus des vestiges du téléscaphe, le téléphérique sous marin qu'un illuminé avait mis au point dans les années soixante...
    Au bout de 50 minutes on fera demi tour, à ma demande, car on a déjà fait un bout de chemin et la houle nous ballote gentiment... Comme un grand, je surveille ma PPO2 et j'écoute le toc...pshh du solénoïde au dessus de ma tête...
    On sort au bout de 90 minutes... Je suis mort mais content !
    Retour chez Loule pour le démontage nettoyage, puis à la maison... repas englouti, une claque sur le cul et au lit !!

Encore merci à Yann pour sa gentillesse, sa compétence et la clarté de ses explications ! C'est de la balle... Si vous êtes tentés par la No_bubble Dive, n'hésitez pas à le contacter... Il trouvera bien 3-4 heures entre Russie, Mexique et Egypte pour vous faire découvrir cette autre façon de plonger... Quant à mon épouse, je viens de lui offrir une belle tirelire... Dépêche toi chérie, plus que 2 ans pour faire tes économies !!
    Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à Marseille, en Corse, et sur tout l'Arc Méditerranéen de Cadaques à Menton !

MAP va fêter ses 5 ans ! Merci à tous de votre soutien et de votre participation !
  • Pub

Le Yannig à encore frappé !!! L'est fort quand même, le briseur de ménage qu'on l'appel ("c'est pour faire quoi ta machine à 10 000 tu dis ?" - " pour plonger chérie " - "Et tu fais quoi avec tout le matos qui encombre la barraque, le garage, le grenier ..." -"Oui mais c'est pareil la chérie ... c'est mieux tu fais pas de bulles tu comprends" - " Ouais, ce que je comprends, c'est que ça coûte le prix d'une bagnolle, ou de belles vacances au paradis que tu m'a pas payées depuis 6 ans ... je vais dormir quelques jours chez une copine hein ... " ).

L'Attila du compte en banque je vous dis !

Bon, c'est mon tour à moi quand ??? Hein, Yannig ???

Commentaire

Ouais mais je roule en fiat Panda jaune que mes gosses veulent pas que j'aille les chercher au collège tellement ils ont honte... Le matos photo de ma femme il y en a pour les 2/3 d'un meg, et en Australie pendant 5 semaines cet été j'ai même pas plongé !!! alors hop les pièces de 2 euros ! Dans le cochon !
      Visitez MARSEILLE A PALMES, le site des plongées du bord à Marseille, en Corse, et sur tout l'Arc Méditerranéen de Cadaques à Menton !

MAP va fêter ses 5 ans ! Merci à tous de votre soutien et de votre participation !

Commentaire

ça me rappelle mon expérience tout aussi perturbante au début sur certains points et enthousiaste sur d'autres! je l'avais décrite ici
        Certes, à l'achat, c'est pas donné, mais je me dis que la location est une option envisageable pour se faire plaisir (dans mon cas, en vacances uniquement, sic!), hors Sofnolime, 60€ de location par jour, cela reste "abordable"
        .
        [picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
        Modérateur Asie
        Diving is life.... and the rest is just surface interval...

Commentaire

Je te conseille APD si tu veux une caisse aux couleurs de ta voiture .

Dans l'attente des salons de fin d'année, et peut être d'une ou deux news tant attendues.

+++
          Phil.
          L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

• Pub

La location reste aussi une option pour moi (enfin a voir dans les mois a venir)...
            Je pense cependant qu'au delà d'une 20ène de plongées par an ca vaut le coup d'acheter sa machine.

Pas encore décidé mais ca sera soit:
            - Je continue en C.O et avec location du CCR pour quelques plongées par an.( Pas vraiment convaincu par la formule d'autant qu'à mon avis, le CCR demande une pratique régulière).
            - Sinon achat du CCR et plongée quasi uniquement avec la machine.... (solution envisagée a plus ou moins moyen terme).

Le facteur financier rentre en compte mais pas seulement...Pour l'instant aucune machine ne m'incite vraiment a lâcher 6000€.
            L'abus d'azote est dangereux pour la santé.

Commentaire

Content que tout se soit bien passé !

Le plus dur arrive maintenant : lorsque tu y as goûté et que tu ne rêves que d'une chose.... RECOMMENCER !!!

A bientôt au bord de la grande bleue ;-)
              ARNO
              Medseadivers

Commentaire

Envoyé par ARNO83
                Le plus dur arrive maintenant : lorsque tu y as goûté et que tu ne rêves que d'une chose.... RECOMMENCER !!!
                Nan, le plus dur c'est quand enfin t'as enfin reussi à en avoir un, et que tu doives ensuite t'en separer...

Mais bon les bulles c'est bien aussi ma foi...

(et puis c'est là qu'on voit l'inconstance de l'esprit humain, quand on en a pas on se cherche pleins de raisons positives pour en posseder un, et quand on en a plus, on se cherche toutes les raisons negatives pour se persuader qu'on a bien fait de ne plus en avoir...

Commentaire

Envoyé par arno22
                  Nan, le plus dur c'est quand enfin t'as enfin reussi à en avoir un, et que tu doives ensuite t'en separer...

Mais bon les bulles c'est bien aussi ma foi...

(et puis c'est là qu'on voit l'inconstance de l'esprit humain, quand on en a pas on se cherche pleins de raisons positives pour en posseder un, et quand on en a plus, on se cherche toutes les raisons negatives pour se persuader qu'on a bien fait de ne plus en avoir...
                  Encore une fois Arno, qu'est ce qui t'as poussé à le vendre hein?
                  Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
                  www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

Envoyé par Barbuzard
                    Encore une fois Arno, qu'est ce qui t'as poussé à le vendre hein?
                    Tu crois quand meme pas que je vais raconter ma vie privée et mes petits soucis de santé ici quand meme si ?

Ca n'interesse pas grand monde, et en plus tu connais deja la reponse à ta question mon pti Barbu

Pour l'instant je plonge dans les pages des forums et ca me va tres bien pour le moment.
                    Quand le demon refrappera à la porte, tu te plaindras de devoir me re-supporter...

Commentaire

• Pub

Ce sera avec plaisir tu sais bien
                      Bon, note pour plus tard, penser à changer de numéro de téléphone...

Meuh non j'déconne
                      Winners say, "It may be difficult, but it's possible......" Losers say, "It's possible, but it's too difficult...."

La vie est belle... C'est sûr parce que avant et après c'est bof!!! (swann)

http://barbuzard.com
                      www.tekaroundeurope.fr

Commentaire

Envoyé par Barbuzard
                        Bon, note pour plus tard, penser à changer de numéro de téléphone...
                        Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
                        (je fais tout pour que le mexicain change son adresse email mais pour l'instant il tient bon...costaud le garcon )

Commentaire

Envoyé par cooltrane
                          c'est que ça coûte le prix d'une bagnolle, ou de belles vacances au paradis que tu m'a pas payées depuis 6 ans ... je vais dormir quelques jours chez une copine hein ... " ).

L'Attila du compte en banque je vous dis !
                          Savez pas vous y prendre les gars .... faut vraiment prendre soin de vos épouses adorées... tous les jours, à tous les instants !

avec Douce-Moitié, on vient d'ailleurs d'adopter un petit Boris et un Bonex tout mignon ...
                          p.-a.

Commentaire

Envoyé par kiloas
                            Le facteur financier rentre en compte mais pas seulement...Pour l'instant aucune machine ne m'incite vraiment a lâcher 6000.
                            Pour moins que moitié prix tu as un Inspi classique d'occas et pour un peu plus un modèle Vision .
                            Point obligé de l'acheter neuf !
                            Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Boris ?... Ah moi j'ai évité les pays de l'est, j'ai adopté les miens au Mali !!

Commentaire

Chargement...
                              X