Annonce

Réduire
Aucune annonce.

O2 : neuf ou recyclé ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ok, on est bien d'accord.

Maintenant, je suis surpris que ton fabricant de détendeurs utilsise pour tous ses produits des graisses O2 ... quand on connait les prix ! Tu seras aussi d'accord que ce n'est pas la graisse qui rend un détendeur compatible O2 : l'utilisation de joints néoprène, d'acier zingué, ou autres peintures n'est pas terrible non plus.

Un détendeur pour inhalation "médical" n'a pas de siège ni de clapet, ce n'est pas un détendeur "à la demande" comme les notres mais à flux continu. Il y a donc infiniment moins de risques d'allumage dus aux accélérations du gas dans la chambre MP. Un détendeur "médical" est donc moins dangereux qu'un détendeur de plongée. Dans un poste de soudure, c'est aussi un détendeur à flux continu. Un O2 technique peut contenir quelques particules en suspention, elles ne poseront aucun problème dans un détendeur à flux continu. Par contre, ces mêmes particules dans la chambre MP d'un premier étage de plongée sont des points d'allumage potentiels. Voilà la différence entre l'O2 médical et technique appliquée à la plongée ! Suis-je plus clair ?

A+
    Ornithologue subaquatique

Diego

Commentaire

• Pub

Provient du message de Narsil
      Pimpon ... tu m'as l'ai un peu confus !

C'est bien ce qui me semblait .....

A+
      François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

à part pour mon air ....

j'utilise pas de recyclé
        Mike
        Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
        Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
        Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
        PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

Chargement...
        X