Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation ordi air pour EAN <40%

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• utilisation ordi air pour EAN <40%

Bonjour,

On m'a généreusement donné un aladin air z avec un émetteur/gestion d'air.
    question simple: si ma bouteille est rempli d'un nitrox < 40%, est ce que la gestion des gazs va afficher quelque chose de correcte en ce qui concerne la pression et une déco suivant l'air, ou en d'autre termes, est-ce que la sonde ne marche qu'avec du nitrox 21% (on n'est ici que dans le cadre des plongées loisirs-explos)
    merci d'avance pour votre réponse.

cordialement

P.S.: je comprends bien que l'affichage sera incorrecte pour les mélanges, mais qu'en -est-il de la pression dans la bouteille et d'une déco air
  • Pub

Ben pourquoi voudrais-tu une différence ???

Y'a pas de différence entre un mano "air" et un mano Nitrox ou O2, si ce n'est le dégraissage...

Je fais toutes mes plongées nitrox comme cela (Air X).
    Fais gaffe quand même à la MOD.
    Nitrox21, the best mix
    www.nitrox21.com

Commentaire

Re: utilisation ordi air pour EAN &lt;40%

je comprends bien que l'affichage sera incorrecte pour les mélanges, mais qu'en -est-il de la pression dans la bouteille et d'une déco air
      La sonde n'est qu'un capteur de pression. Que ta bouteille soit remplie d'air, de nitrox n% ou de trimix ça ne changera rien, cent bars seront toujours indiqués cent bars. C'est comme le kilo de plumes et le kilo de plomb.
      Le % d'oxygène utilisé par l'ordinateur pour ses calculs est une donnée que tu dois introduire manuellement dans l'ordinateur avant la plongée.
      (il y a des cas de détection et calcul automatique avec des cellules O2, sur les Oxy2 par exemple, ou les Explorer, mais à ce moment-là il n'y a plus d'indication de pression ; c'est qqchose qui concerne les recycleurs)
      Amitié.
      JAcques
      Dernière modification par Jacques Vettier, 17 mars 2004, 10h41.
      Jacques
      -------------
      Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
      (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

On m'a généreusement donné un aladin air z avec un émetteur/gestion d'air.
        "généreusement", c'est une litote ! Qu'as-tu donc bien pu faire à ce "généreux" donateur pour en mériter autant ?? Mais cela ne nous regarde pas, après tout !
        Alain
        No rules - Great dive
        Membre fondateur de la BOVERAS

Commentaire

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

Ben, il y avait la notice:
          " l'Aladin air Z a été développé pour plonger avec air comprimé et ne doit pas être utilisé avec d'autres mélanges gazeux".
          D'où les craintes:
          problème de sensibilité de la sonde avec l'azote - dans le genre fausse mesure de pression ou destruction des capteurs?
          influence de la sonde prévu pour de l'air (utilisée en fait avec du N2) sur l'algorithme de déco prévu pour de l'air, etc....?
          (mais en ce qui concerne la notice ça doit être juste une protection juridique)

La physique des gaz ne m'étant pas familière, je me renseigne avant! (après, c'est trop tard! - pour l'appareil ou le plongeur-)

D'après vos réponses, je comprends qu'il ne s'agit que d'un capteur de pression, insensible à la nature du gaz dans la bouteille EAN<40%, et que les calculs de l'ordinateur pour la décompression (ou autres) se feront comme si la bouteille contenait de l'air.
          Merci beaucoup.

Si quelqu'un à un commentaire additionnel, merci de le faire savoir.

cordialement

:

Commentaire

• Pub

Qu'as-tu donc bien pu faire à ce "généreux" donateur pour en mériter autant ??
            de la science..... ( rien d'autres , comme chacun sait les postes clés sont réservés aux Hommes! )

cordialement

Commentaire

Si quelqu'un à un commentaire additionnel, merci de le faire savoir.
              Oui, comme il ne s'agit que d'électronique, à ta place je prévoierais quand même un bon vieux mano traditionnel en plus.

Amicalement.
              Alain
              No rules - Great dive
              Membre fondateur de la BOVERAS

Commentaire

Baiv, perso j'ai pas de mano en plus et jamais de soucis...
                Une fois si, perte du signal vers la fin de plongée, c'est pas grave quand tu connais un peu ta conso.

Pour la notice, l'avertissement du fariquant et pour dire que si tu plonge au nitrox avec et que tu meurs, c'est pas de leur faute.
                C'est le grand classique pour éviter tout problème.
                Nitrox21, the best mix
                www.nitrox21.com

Commentaire

la sonde c est le pied mais la redondence ne fait pas de tord alors pour moi c'est l'émetteur et un mano trad en secours
                  Mike
                  Mike's Diving Academy - Liège - Belgique
                  Première école de plongée Belge AIR & NITROX FOR FREE.
                  Formations PADI, DSAT, EFR, ADIP/CEDIP, DAN.

divingacademy.be
                  PASSE PAR LIEGE ON FAIT LA FETE

Commentaire

Me too
                    Préfère buller en bas que bosser en haut

Commentaire

Chargement...
                    X