Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B50 02

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• B50 02

Suite aux differents post du forum, je m'etais mis dans la tete que la location d'un B50 ne coutait pratiquement rien (25 euros par an...) et que la recharge n'etait pas tres cher or je reviens de chez airliquide et je dois prendre un contrat de 3 ans mini et cela me couterai les yeux de la tete, environ 225 euros par an. Est ce que des plongeurs francais pourrait me dire si ils ont trouvé des tarifs plus interressants et si oui, où. Sinon est ce que des personnes résidant en France, prennent leur O2 à l'etranger (en belgique par ex.) et si oui, à quels prix et chez qui.

MErci d'avance.

Guillaume
  • Pub

tu t'es fait rouler dans la farine.....
    Moi pour -300 euro, 2 B50 pour 3 ans à l'air liquide.
    Trouve toi un binome qui en a, çà te touteras rien
    Le lac y-a que çà de bon.
    La plongée waterproof c'est que du bonheur.

Commentaire

En Corse, où les tarifs frisent l'attaque à main armée, chez Linde Gaz la loc d'une B28 indus est à 158 Euro pour 3 ans. La recharge se monte elle à 46 Euro.
      Sur le continent tu dois pouvoir trouver à nettement moins.
      N'hésite pas à faire le tour des gaziers et à demander des tarifs pour x recharges par an.
      Amitié.
      Jacques
      Jacques
      -------------
      Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
      (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

Merci pour les réponses, finalement il n'y a pas que pour moi que c'est cher; finalement j'ai trouvé chez aga à 150 euros pour 3 ans, la seule différence avec air liquide c'est qu'il n'y a pas les manos, mais maintenant ca reste quand meme cher mais bon je suis plus à ca près...

Commentaire

la seule différence avec air liquide c'est qu'il n'y a pas les manos, mais maintenant ca reste quand meme cher mais bon je suis plus à ca près
          Les mano ???
          Eh, ils ne t'auraient pas par hasard proposé un espèce de truc tout en un médical avec débilitre incorporé ? Ca pourrait expliquer le prix délirant. Mais ne te fais pas refiler un machin pareil, tu ne peux rien en faire, il n'y a pas moyen de sortir l'O2 sous pression.
          Amitié.
          Jacques
          Jacques
          -------------
          Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

• Pub

Si par la connection derriere le bloc manodet debilitre ,c'est par là qu'ils remplissent,je sais on a eu les bouteilles en test a la caserne mais c'est tres deconseillé de passer par là et en plus il faut une clef "speciale" (leatherman ou pince a bec rond...)
            Quel rapport poids/puissance exceptionnel!!!

Tout ce que vous faites peut vous tuer
            Y compris ne rien faire du tout.

Commentaire

Si par la connection derriere le bloc manodet debilitre ,c'est par là qu'ils remplissent,je sais on a eu les bouteilles en test a la caserne mais c'est tres deconseillé de passer par là et en plus il faut une clef "speciale"
              Il y a un clapet anti-retour de ce côté (du moins sur les modèles que j'ai eu). Pour remplir, le raccord de remplissage repousse ce clapet, avec un raccord classique, wouallou pour en sortir le moindre bar. Sauf à démonter ce clapet, m'enfin comme tu dis, avec 200 b d'O2 derrière, vaut mieux pas se louper
              Amitié.
              Jacques
              Jacques
              -------------

Commentaire

avec une "aiguille" au bout du raccord ça pourrait marcher non

Commentaire

avec une "aiguille" au bout du raccord ça pourrait marcher non
                  Oui, sans doute, ou avec un bitonio qqconque qui repousse le clapet. A vrai dire je ne m'y suis jamais essayé. M'enfin, le plus simple reste quand même de prendre un bouteille "normale".
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------

Commentaire

Ou sinon on debouche la bouteille et vite on met le pouce dessus avant de la vider ds le bloc de plongée

Commentaire

• Pub

Ou sinon on debouche la bouteille et vite on met le pouce dessus avant de la vider ds le bloc de plongée
                      Oui mais faut tenir la bouteille à l'envers pour pas que l'oxygène s'échappe, avec une B50 de 70 kg c'est pas facile.

Amitié
                      Jacques
                      Jacques
                      -------------

Commentaire

Si si y a un type qui a écrit un bouquin de plongée tek ou l'on voit une betonnieuse et des support pour faire secher les blocs y a qu'a s'en inspirer

Commentaire

Pfff, si on commence à croire tout c'qu'y a écrit dans les livres !

Amitié.
                          Jacques
                          Jacques
                          -------------

Commentaire

moi je trouve des B50 Westfalen chez un fournisseur industriel, 25euros l'an, pas de caution.
                            Traiteur hainaut

Commentaire

Et la semaine prochaine j'aurai des B50 d'oxy à 300bars ... le pied intégral.
                              Traiteur hainaut

Commentaire

Chargement...
                              X