Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter les tables Nitrox

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acheter les tables Nitrox

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de tables de déco' pré-faites pour les plongées au Nitrox ?? Et qu'en est-il des autres mélanges ? Moins utilisés ?.

Ou pourrais-je trouver cela, chez qui et comment ? : je cherche sur le site de la Comex, sur celui de Scubaland : nada.

Est-il vrai qu’il existe autant de tables de déco’ Nitrox que de pourcentages liés aux mélanges (38%; 40% et 42%,..) ?

Comme dans « Philadelphia » : « Expliquez-moi cela comme si j’avais 5 ans » :

A +
  • Pub

Les tables IANTD sont pas mal car elles sont souples
    Mais te faut-il vraiment des tables Nx ?
    Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

Je suis OK avec toi, oui elles st pratiques.

Si tu vas dans le sens de la sécu, surtout si tu es en technique, tu peux plonger au nitrox en gardant tes tables air.

Si tu veux entretenir tes méninges, tu peux t'amuser à calculer tes équivalences air/nitrox.

Commentaire

1.000 mercis à vous deux

Chers Captain et Bodéga,

merci pour vos réponses !

Touchée par votre intérêt rapide !..En fait c’est pas pour moi, mais pour faire un cadeau à un ami..

Je sais que n’importe quel club faisant le Nitrox, on peut trouver, ce genre de tables.

En fait, je plonge seulement à l'air et ne maîtrise pas du tout votre sujet . J'ai cru comprendre que pour calculer la déco' au Nitrox, on pouvait diviser les tables "air" par deux, et ce à partir de 6 mètres , exact ? Si, j'ai dit une bêtise, j'éditerai, cela va de soi.

J’ai visualisé le site de Franck Vasseur, il est super :
        http://www.plongeesout.com/ .. Notre ami Gruissanot, semble poser une question similaire à la mienne.

A +

Commentaire

AMHA le mieux de tout c est de suivre une formation Nx qui te donnera toutes les clefs concernant la lecture des tables et ensuite avec le tableur que tu as deja sur ton PC (j en suis sur) tu pourras t amuser à calculer, imprimer et plastifier autant de tables qu il y a de Nx differents (79 si je ne m abuse!!). Mais là ca confine a l acharnement therapeutique!!
          Sinon tu appliques les enseignements que tu as recu et tu te contente d une PEA qui te permettra de lire directement dans ta bonne vieille table air
          "PICON, Pû qu't'in bô... pû qu't'es con..."

notre site à nous

Commentaire

• Pub

79 tables, ça en fait un paquet !!!
            Voilà une bonne idée cadeau

Commentaire

Envoyé par ladern
              J'ai cru comprendre que pour calculer la déco' au Nitrox, on pouvait diviser les tables "air" par deux, et ce à partir de 6 mètres , exact ?
              Heu ... "couper" des paliers en deux a partir de 6m avec de l'oxy (en fonction des tables) peut-etre, mais pas avec des Nx !!
              Jérôme

Commentaire

Si c est pour un cadeau, ne t embete pas avec des tables, offre lui directement l ordi multi melange
                Je suis sur que ca lui fera tout autant plaisir!!
                "PICON, Pû qu't'in bô... pû qu't'es con..."

notre site à nous

Commentaire

Merci, Deeper'n'deeper.

Bodéga.. Tu joues en ma défaveur !

Bon, je vais récupérer un max de tables, les mettre sur Excel, et imprimer le tout ! : Le cadeau, sera, en papier, sympa pour aller sous la flotte , format A4 : je suis certaine que mon pote n'y verra que du feu !!

Oki, Captain, désolée pour ma grossière erreur ..

En restant dans le sujet du Nitrox : qq1 a des nouvelles de Jacques Vettier ? Son verbe était un vrai plaisir.

Commentaire

Euh, Deeper'n'deeper , à t'écouter et tu as l'air de t'y connaître en idée cadeau :

C'est lui qui plonge et c'est moi qui doit mettre la main au porte-feuille, qui noie mon compte bancaire et qui boit la tasse ????

Je vais me contenter de lui mettre le lien web de plongeur.com avec ce sujet .

Commentaire

• Pub

Envoyé par ladern
                      qq1 a des nouvelles de Jacques Vettier ?
                      Jacques est alle se faire le Sec Pate
                      Il devrait etre de retour sous peu, d'ailleurs faudrait car y nous reste deux trois trucs a finaliser pour le Tirpitz dans 15jrs
                      Jérôme

Commentaire

Bon, je vais récupérer un max de tables, les mettre sur Excel, et imprimer le tout ! : Le cadeau, sera, en papier, sympa pour aller sous la flotte , format A4 : je suis certaine que mon pote n'y verra que du feu !!
                        Je ne veux surtout pas jouer les rabat-joie, mais quand on transcrit une table, un "contrôle qualité" s'impose, penser aux conséquences s'il y a une erreur ! C'est plus ennuyeux qu'une coquille d'imprimerie dans le journal du matin.
                        C'était notre quart d'heure sécurité, et maintenant vive le Nitrox !

Commentaire

Bonsoir Ladern,salut à tous,

J’ai beau chercher, je ne trouve pas de tables de déco' pré-faites pour les plongées au Nitrox ??
                          pour ma part,j'ai également trouver quelques renseignements qui devraient t'intéresser sur le lien suivant:

http://personal4.iddeo.es/roqueta/tablas.htm
                          (en espagnol mais ça ressemble fort à du breton du sud)

Je te rappele également la remarque et les restrictions indiquées par Reivilo S.....et à demain
                          Dernière modification par raie man, 29 avril 2004, 09h11.
                          .

[picurl=http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2007/06/plongeur_468x60.gif]http://www.plongeur.com/magazine/contact/[/picurl]
                          modérateur hydrobiophile
                          Cath',skates and rays are fascinating creatures in their own right. Despite their low profile, they are as deserving of scientific study, appreciation, and conservation as any other wildlife. (www.elasmo-research.org)
                          site perso : www.dasyatis.net

Commentaire

Si Senior Filipe,

Muy bien y muchas gracias, mi amigo.

Commentaire

[QUOTE=raie man]

http://personal4.iddeo.es/roqueta/tablas.htm
                              (en espagnol mais ça ressemble fort à du breton du sud)

-----
                              je connais 2 / 3 mots de breton, ça ne ressemble pas à de l'espagnol du nord ... chuis par terre

Commentaire

Chargement...
                              X