Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nitrox - Egypte

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nitrox - Egypte

Je vais peut-être poser une bête question, donc ne m'en veuillez pas.
    Je compte aller en Egypte un de ces jours comme tous plongeurs qui se respecte et je me suis posé quelques questions existentielles.
    -1)Plonge-t-on au nitrox en Egypte?
    -2)Est-il vrai que l'on est limité à -30m?
    -3) Si oui à la 1er question, l'idéal ne serait-il pas de généraliser la plongée Nitrox en Egypte?
    Zen en plongée
  • Pub

pas d'intitulé, non de non....

Envoyé par Raph
    Je compte aller en Egypte un de ces jours comme tous plongeurs qui se respecte et je me suis posé quelques questions existentielles.
    Oui et non (dépends des centres et de tes certifs)
    Officiellement, oui.
    -3) Si oui à la 1er question, l'idéal ne serait-il pas de généraliser la plongée Nitrox en Egypte?
    Impose des investissements financiers pour avoir des compresseurs à Membrane (action NRC) et une sensibilisation des plongeurs (formations diplômante, mais coûteuses)
    Dernière modification par Xabi, 28 avril 2004, 13h22. Motif: faute d'orthografe
    (\ /)
    ( . .)
    c('')('')

Commentaire

Envoyé par Raph

Comme le dit Xabi, officiellement, oui.
      Mais je ne sais pas si cela concernce tous les types de plongées ou uniquement les plongées à l'air. J'ai vu des plongeurs avec recycleurs ou trimix + nitrox allaient bien au delà et ceci planifié avec le club.

Commentaire

Envoyé par Raph
        D'apres ce que j'ai vu cela semble meme assez repandu. Et voui, les 30m c'est vraiment "officiellement", j'en ai vu bien plus profond et cela avec l'accord du club local.
        On est bien au fond, hein tintin?

Commentaire

Les 30m à l'air sont présentés comme une loi. Mais j'ai entendu une autre version : il s'agirait d'un accord commun entre les centres de plongée.
          Toujours est-il que certains centres le font respecter et d'autres pas. Toujours est-il aussi que certains centres font signer des décharges de responsabilité jusque 40m.

On trouve des centres Nx un peu partout maintenant en Egypte : Sharm, Hurghada, Safaga sans problème. Et si tu vas dans un centre qui ne fait pas le Nx, tu peux leur demander de te commander des Nx auprès d'un confrère pour la durée de ton séjour (à négocier largement avant le départ, mais cependant sans la garantie totale que tu auras du Nx tous les jours... cas vécu... ).
          Alain
          No rules - Great dive
          Membre fondateur de la BOVERAS

Commentaire

• Pub

Seb d'absolut Divers a attiré notre attention sur l'interet du Nitrox pour l'epave du Thistlegorm ; en effet on a vu sur le site un bateau entierement équipé de bloc stickés Nitrox. Une rapide simu sur son Stinger nous a demontré le gain en temps à 30m.
            Pensez cependant que les plongeurs certifiés sont encore peu nombreux sur les bateaux, et qu'il vaut mieux etre plusieurs pour demander ce "plus" aux structures.
            @+

Commentaire

Nitrox + Egypte

Salut à Tous ,

30 Mètres en Egypte , c'est à cause du nombre de caisson , et de l'éloignement en cas de pépin .
              Sauf , dans les centres TDI Meadle West TDI comme Dive Point ou on dispense de la formation Trimix . ET ça c'est légal et avec autorisation du gouvernement Egyptien .

Et là on plonge surtout Nitrox , avec le concept Nitrox for Free de PADI et NRC

JEFF
              hippoconsulting@wanadoo.fr
              http://www.hippoconsulting.com

Commentaire

Salut !

Si je me souviens bien, à Safaga le club Dune fait les plongées nitrox au prix des plongées à l'air

Leur site web : http://www.duneredsea.com

Commentaire

Chargement...
                X