Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VR3 vs HS Explorer

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon je relance le débat, deux grands collaborateurs n'ont pas encore donné leur avis : Jacques et Captain, comment vous vous portez avec votre HSE ?

J'en suis à l'achat vu que mon recycleur se laisse bien couler, il va falloir investir.
    Traiteur hainaut

Commentaire

• Pub

ecoute papa, tel a jean luc un de c'est 4 et tu veras ce qu'il te raconte!

Moi j n'ai eu que des critiques de HS Explorer Mais bon je suis subjectif vu que now j'ai un VR3
      web.mac.com/wilem

Commentaire

??? Ben t'es grave toi, comment t'as pu l'acheter sans m'en parler ?
        Tu as pris quelle version ? uniquement OC ou déjà prévu CCR ?
        Tu m'en donneras des nouvelles.
        Traiteur hainaut

Commentaire

Bon je relance le débat, deux grands collaborateurs n'ont pas encore donné leur avis : Jacques et Captain, comment vous vous portez avec votre HSE ?
          Bon, je vais essayer d'être bref et précis, c'est pas gagné
          - Pourquoi un HSE plutôt qu'un VR3 ? Le coût est similaire, si j'ai choisi un HSE c'est que le VR3 n'offrait aucun intérêt particulier. Des plongées au ZH-L16 "pylisé" j'en avais déjà effectué un paquet et je ne voyais pas l'intérêt de claquer du pognon pour qqchose que j'étais déjà en train d'abandonner pour les modèles dynamiques (VPM, RGBM). Je ne pense pas me tromper en avançant que la démarche de mes petits camarades a été la même.
          - Le vécu. Ca fait maintenant près d'un an que nous (8 plongeurs, mais 2 / 3 à plonger régulièrement) utilisons ces engins en mer, en lac, un peu en spéléo, en circuit ouvert et fermé, au trimix essentiellement, parfois à l'air (diluant) ou à l'héliox, sur des profondeurs de 50 à 100 m. La conclusion est simple : quand on a effectué qq plongées sérieuses avec un algo dynamique (RGBM en l'espèce) on n'a plus envie de revenir aux modèles haldanien. L'agrément d'utilisation comme la réduction de la fatigue est flagrante. Sur les plongées unitaire comme sur les successives.
          Pour info, les plongeurs spéléo profonds comme J. Meynié en sont désormais à calculer leurs tables en dynamique (VPM) et à utiliser leur VR3 comme une sorte de back-up.
          - la fiabilité. Ce n'est pas le point fort de l'HSE (le VR3 est peut-être meilleur de ce point de vue, mais ce n'est pas flagrant). Sur 9 ordinateurs 3 n'ont connu aucun pb jusqu'à aujourd'hui. 1 a connu un pb réglé sur place (mauvais contact au niveau pile). 3 ont dû être retournés à l'usine (USA). 2 (dont le mien ) ont dû être retournés deux fois à l'usine. Les réparations sont effectuées rapidement, mais ça reste des envois extra-européens, faut avoir les nerfs solides.
          - A ce prix-là c'est pas fiable? Eh non... Un recycleur vaut encore plus cher et n'est pas toujours fiable non plus. Celui qui achète un Aladin ou un Suunto achète un produit grand public, si son bazar tombe en rade il râle et prévient la Ligue des droits de l'Homme, s'il fait un ADD il intente un procès. Celui qui achète un HSE ou un VR3 sait qu'il achète des appareils en développement fabriqués par de petites entreprises, avec tout ce que cela comporte d'aléatoire. S'il n'est pas prêt à supporter ce que cela implique il n'achète pas et plonge autrement.
          - Avec ces ordi il faut une méthode de secours? Ben oui, comme avec tous les ordi. Et même avec les tables, dès qu'on descend un peu on prévoit des programmes de rattrapage. Ou alors on compte sur sa bonne étoile, ou sur l'ordi du copain.
          Amitié.
          Jacques
          Jacques
          -------------
          Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
          (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

dites moi pas que c'est pas vrai ????

Envoyé par champollion
            Demande chez Microsoft comment ils font ...
            MS fait des ordis de plongée .....?

Commentaire

• Pub

Shuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut tu pourrais leur donner des idées! pitié, tout mais pas ça

Commentaire

Jaques:
                OK, c'est du matos en dev', et il faut accepter une part de risque. Tout comme un Vplanner te fout un avertissement disant qu'ils te garantissent pas qu'avec leurs tables, tu remontera en vie. Vu la complexité du sujet, les différences entre induvidus, les facteurs inconnus et les defauts du modèle, OK. Ce qui me choque, c'est le fait qu'il se retrouve en PANNE, style fuite, craquelures, mise en rideau. La casse quoi. Et la le taux de panne que tu évoques est inquiétant: plus de 60%!! (sur combien de temps...)
                Je ne sais pas si beaucoup d'entreprises osent sortir des produits ayant autant de pb.
                J'aurais tendance a dire que tu plonges aux tables et que a l'occasion , tu peux t'appuyer sur l'ordi qd il marche (bon je caricature hein).*
                Euh, pour MS, ca va etre chiant il va falloir 2 mains pour le ctrl-alt-del !!
                To know the road ahead, ask those coming back.

Commentaire

le taux de panne que tu évoques est inquiétant: plus de 60%!! (sur combien de temps...)
                  Un an.

Je ne sais pas si beaucoup d'entreprises osent sortir des produits ayant autant de pb.
                  Disons que ça ne correspond plus aux standards grand public du moment. Mais c'est parce qu'on a oublié ce que pouvait être l'automobile et l'électroménager à leurs débuts.
                  Et même beaucoup plus récemment les motos un peu hors norme. Franchement, qui a acheté une 125 Aspes considère un HSE comme un modèle de fiablité ! (il m'est arrivé qu'une de ces pétoires casse après réparation avant même d'avoir redémarré )

J'aurais tendance a dire que tu plonges aux tables et que a l'occasion , tu peux t'appuyer sur l'ordi qd il marche
                  Tu plonges à l'ordi, et aux tables quand il est en vacances en Floride. C'est syndical.
                  Ce que je suis incapable d'expliquer c'est pourquoi HSE n'arrive pas à résoudre les pb une bonne fois pour toute. Les composants et les méthodes de fabrications fiables existent, Uwatec, Suunto et Cie en sont la preuve. Je suppose qu'ils ne sont pas à la portée immédiate d'une petite maison, qui doit opérer au coup par coup.
                  C'est sûr que c'est crispant, mais bon, on peut vivre sans, et à tout le moins autrement.
                  Amitié.
                  Jacques
                  Jacques
                  -------------
                  Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi

Commentaire

Merci pour ton intervention Jacques, dès que j'ai un 'bon plan' pour un HSE j'investit, à moins que notre Nico nous trouve le vr3 vraiment pas cher.
                    Traiteur hainaut

Commentaire

Envoyé par champollion
                      Perso je suis très content de mon ordi, le seul point qui aurait pu être un peu plus top est je pense l'éclairage.
                      Sinon l'algo est démoniakkk
                      Je ne l'ai jamais descendu en dessous de 101m ... pour l'instant
                      Il me semble naturel après avoir utilisé VPM de passer sur un ordi comme l'Explorer ... en revanche de passer du VPM à un VR3

Histoire récente :
                      J'ai un pote qui faisait toute ses plongées Tx avec VPM et ça lui convenait très bien.
                      Dernièrement il achète un Inspiration et dans la foulée y colle un VR3
                      Il ne l'a utilisé jusqu'à présent qu'en ccr et sur air
                      Le w-e dernier je passe le voir, il a une série de plongéé Tx dans les 100m prochainement donc il joue un peu à simuler ses plongées.
                      Résultat : Putain c'est quoi c'te merde?!? Dis tu crois que ça se revend bien un VR3 ???
                      Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

• Pub

Moralité : soit il me le vend vraiment pas cher, soit je me lance chez Patrick Duffy pour l'HSE.
                        Vous avez su l'avoir directement chez hydrospace, ou oxycheq, ou autre revendeur ?
                        Traiteur hainaut

Commentaire

Vous avez su l'avoir directement chez hydrospace, ou oxycheq, ou autre revendeur ?
                          Hydrospace ne vend pas directement, c'est Oxycheq qui est chargé de la distribution (parce que HSE est une trop petite boîte pour tout faire -et ils ont de quoi faire avec les garanties )
                          Tu peux commander directement chez Oxycheq. Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France il faut être très prudent, entre les taxes variées et les frais de transitaire on peut arriver à 50 % de surcoût.
                          Sinon il y a une boîte en Italie qui distribue les Explorer. Les prix ne sont pas canon mais ils proposent un appareil de remplacement en cas de réparation, et divers services comme l'essai de l'ordi avant l'achat. Je tâcherai de te retrouver l'adresse.
                          Amitié.
                          Jacques
                          Jacques
                          -------------

Commentaire

J'ai retrouvé l'adresse.
                            E qui :
                            HdueO
                            Amitié.
                            Jacques
                            Jacques
                            -------------

Commentaire

Envoyé par Jacques Vettier
                              Le vécu. Ca fait maintenant près d'un an que nous (8 plongeurs, mais 2 / 3 à plonger régulièrement) utilisons ces engins en mer, en lac, un peu en spéléo, en circuit ouvert et fermé, au trimix essentiellement, parfois à l'air (diluant) ou à l'héliox, sur des profondeurs de 50 à 100 m.
                              Bon on a poussé un peu les modèles continentaux ce matin
                              Léman CF0/Alt0 , 12/60 + 20/30 + 40 + 100
                              Un à 120m l'autre à 114m
                              Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

Bon on a poussé un peu les modèles continentaux ce matin
                                Léman CF0/Alt0 , 12/60 + 20/30 + 40 + 100
                                Un à 120m l'autre à 114m
                                Bon ça va pas au-delà de 120 alors ?
                                Bah, du coups j'aurai pas besoin de trop surpresser mon Kiss...
                                Tiens, nous on s'est fait une tite épave. A 40... mais à l'héliox! Ah ah ah ah ! (y a que moi que ça amuse, mais bon, ça m'amuse )
                                CF0. 3/4 d'heure au fond et ensuite j'ai fini comme U Gizu qu'était à l'air/oxy au Nitek. C'est pas si pire l'héliosque.
                                Amitié.
                                Jacques
                                Jacques
                                -------------

Commentaire

Chargement...
                                X