Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VR3 vs HS Explorer

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par corinne
    Xabi, a ta difference (ou d'ailleurs a la mienne) Christian connais son etat a 63 m et en dessous. . Enfin ils sont sur une autre planete que la notre, donc avant de juger autant s'assurer qu'on est bien placé pour le faire, moi je m'en garderais bien la
    Mais je m'en garde ma belle...
    Mais ta réflexion fait un peu "oauis, mon copain, c'est un vieux chasseur. Il est habitué au coup de rosé avant la chasse et au geuleton pastis-gros rouge-cognac de midi. Alors quand il rentre chez lui avec 2g dans le sang, ils sait ce qu'il fait."
    bon, la différence, c'est qu'on peut légalement plonger pété

Effectivement, nous sommes sur une autre planète. Le jour où je passerais mon Tx hypo (ou advanced suivant les chapelles), ce ne sera sans doute pas pour mixer des 17/15. Vu que je suis déjà pété à 20m et un fou dangeureux passé les 30

Sincères salutations à tous
    (\ /)
    ( . .)
    c('')('')

Commentaire

• Pub

Envoyé par Captain
      Tu rajoutes de l'azote ???
      C'est un helair visiblement. (la ratio fO2/fN2 est a peu pres celui de l'air)
      François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

on commence petit et facile: heliair.
        Mais encore une fois, chacun son parcours. nous, pendant des annees, on a grignoté la profondeur metre par metre.... alors vous ne pouvez pas comprendre ce que cela fait d'en gagner 10 d'un coup en changeant de gaz !

Commentaire

C'est vrai que qd on est arrive au Tirpitz avec nos blocs AIR, Jacques nous a pris pour des fous ....
          Nico

Commentaire

Envoyé par christianGAS
            C'est pas bien de se moquer des autres... chacun son parcours dans ce domaine. Mes plongees air se chiffrent en milliers, mes plongees trimix en dizaines. comme disait l'autre, Rome ne s'est pas fait en un jour. moi je vais a ma vitesse (tranquille) et j'aime bien commencer petit dans l'hypoxique.... Cela dit j'ai deja fait 103m avec du normoxique.... et franchement c'etait bien mieux qu'avec de l'air !
            Je ne me moque pas, je m'en garderais bien d'ailleur, n'aillant pas le milième de ton expérience.

Juste qu'il me semble qu'on a du t'apprendre que le double intérêt du Tx, c'est d'avoir un mélange léger à respirer (donc agréable sous 10-10 bars) et peu narcotique par diminution de la PPN2 (je crois pas à la narcose O2)
            Donc pondre un 17-15 pour une 75 metres me laisse un peu coît

Quand au 103m au normoxyque, si tu l'a fait avec un 21/60, ca a du effectivement ètre bien meilleur qu'à l'air
            (\ /)
            ( . .)
            c('')('')

Commentaire

• Pub

Envoyé par Bluedeep
              C'est un helair visiblement. (la ratio fO2/fN2 est a peu pres celui de l'air)
              non non
              Un héliair c'est un 17/19 (arrondi)
              Après Champo et ses Nx40 avec 80b d'O2 voilà la Dream Team du mélange dans le 06
              Jérôme

Les Vidéos , Le site du NPSFQQA

Caisson étanche -200m pour GoPro HD1 & HD2

Commentaire

Envoyé par Xabi
                Mais je m'en garde ma belle...
                Mais ta réflexion fait un peu "oauis, mon copain, c'est un vieux chasseur. Il est habitué au coup de rosé avant la chasse et au geuleton pastis-gros rouge-cognac de midi. Alors quand il rentre chez lui avec 2g dans le sang, ils sait ce qu'il fait."
                bon, la différence, c'est qu'on peut légalement plonger pété
                1° je n'ai pas la prétention que ce soit des amis, juste eu la chance de les croiser. D'ailleurs on est bien ami tous les deux ca m'empeche pas de te dire quand je suis pas d'accord. Dans le domaine de la plongée trimix ou plongée profonde, je me garde bien d'expliquer quoi que ce soit a qui ce soit. c'est pas avec 200 plongée air donc la majorité a 20-30 m que je vais apprendre quelquechose a qui que ce soit meme si j'ai lu la bible de jacques ou meme d'autres livres, ou appris beaucoup en lisant certains sur ce forum.

2° je recadre que dire a quelqu'un qui fait toutes ses plongées a 70-90 a l'air (et quand je dis toute c'est pas 40 plongées) qu'il va avoir un equivalent air 63 m, tu avoueras que c'est..........
                Dernière modification par corinne, 10 septembre 2004, 11h23.
                Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                Bourinopathe since 1977
                Narcopathe since 1985

Commentaire

Envoyé par nico06
                  Mais comme Christian l'a dit, on est des plongeurs AIR notre zone c'est les 70/80 a l'AIR
                  Vous nous conseillez quoi en % ??

Ben ça dépends de la profondeur visée et de savoir si t'as envie d'ètre pété comme d'habitude (cad avec une PpN2 de l'ordre de 6-7 bars). Bon, ça dépends aussi de ton budget (He = $ )
                  (\ /)
                  ( . .)
                  c('')('')

Commentaire

Après Champo et ses Nx40 avec 80b d'O2 voilà la Dream Team du mélange dans le 06
                    Hooooooooooooo Jerome, champo est belge pas Naicois .
                    Là debout et la mer devant, Là devant et la vague venant
                    Bourinopathe since 1977
                    Narcopathe since 1985

Commentaire

• Envoyé par Captain
                      non non
                      Un héliair c'est un 17/19 (arrondi)
                      Tu as raison :

17/15 -> Ratio fO2/fN2 = 0.25
                      17/19 -> Ratio fO2/fN2 < 0.27
                      Air -> Ratio fO2/fN2 < 0.27

C'est un doc hypoeHelair. Une nouvelle race de gaz.
                      François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

• Envoyé par corinne
                        2° je recadre que dire a quelqu'un qui fait toutes ses plongées a 70-90 a l'air (et quand je dis toute c'est pas 40 plongées) qu'il va avoir un equivalent air 63 m, tu avoueras que c'est..........
                        Dommage de faire du mélange pour ça

Cet a-m sur 75/80m je serai au 16/40, tiens j'aurai un binome avec un VR3
                        Jérôme

Commentaire

• s'il faallit vraiment trouver une logique, cela pourrait etre celle la:
                          la plongee a l'air est autorisee par l'eglise jusqu'a 60m... c'est donc que cette meme eglise a juge que c'etait une profondeur raisonnable ou la majorite des plongeurs experimentes sont encore "clairs". donc logiquement, toute plongee plus profonde devrait etre en "equivalence 60"
                          pas mal comme raisonnement non ? je suis assez content de moi....

Commentaire

• Envoyé par Bluedeep
                            C'est un doc hypoeHelair. Une nouvelle race de gaz.
                            J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de blonds et blondes dans le 06
                            Jérôme

Commentaire

• Mais comme Christian l'a dit, on est des plongeurs AIR notre zone c'est les 70/80 a l'AIR
                              Vous nous conseillez quoi en % ??
                              Comme tout le monde, avant de plonger au tmx j'ai plongé à l'air. Et j'y suis allé doucement bien sûr, mais même pour ma première tmx je n'ai jamais mis moins de 30 % d'he . Sinon on fait de la giclette, ce qui n'a aucun intérêt. De mémoire, j'avais dû me faire un 19/30.
                              Je sais que c'est facile à dire après, mais il ne faut pas hésiter à mettre de l'hélium. Très vite j'ai utilisé des fHe de l'ordre de 40/50, voire 70% pour les profondeurs plus importantes.
                              Un tmx 17/15 n'a que des inconvénients, on ne profite pas des avantage de l'He et on perd ceux de l'O2.
                              Si vous avez l'habitude de plonger à 70/80 à l'air, conservez une fO2 proche de l'air (disons 19 ou 20%) et faite chuter la PpN2 avec au moins 30% d'he. Avec ça vous sentirez un petite différence, et dans le pire cas de figure (si vous perdez tous vos gaz de déco) vous pouvez décompresser comme si c'était de l'air. J'ai utilisé mon Nitek (air fond) avec des mélanges jusqu'à 15/45 -y a de la marge.
                              Amitié.
                              Jacques
                              Jacques
                              -------------
                              Quiconque prendra ce post au sérieux sera immédiatement abattu, quiconque ne le prendra pas au sérieux sera enterré vivant par un bulldozer Mitsubishi
                              (adapté de) Ed Abbey - Le retour du gang de la clef à molette

Commentaire

• 33 Bar d'Helium
                                Et 187 Bar d'Air

Vous donne un 18/15
                                Nico

Commentaire

Chargement...
                                X