Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wanted : instructeur Tx Normo


El Pulpo

Messages recommandés

Hello

 

je cherche une formation Trimix Normo de bonne qualité, si possible sur Marseille.

 

Une recherche sur le forum n'a rien donné de probant (je me suis arrété en 2010).

 

Je sais que du coté de Cavalaire ou de La Londe je trouverai mon bonheur... mais mon hébergement, je l'ai à Marseille, moi :D

 

Ceci dit, s'il faut je pousserai jusque dans le Var.

 

Des conseils ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas la premiere fois qu'on me parle en bien de Nicolas.

 

Il présente en outre l'avantage de pouvoir délivrer une certif TDI, sûrement plus reconnue à l'étranger que la carte Fédé...

 

Tu as pu expérimenter ses formations personnellement ? Ou juste par ouï-dire ?

 

J'aimerais avoir un retour d'expérience concret, tant qu'à faire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu du bien: http://www.plongeurs-autonomes.com

 

Pour le coup, c'est la première fois qu'on me parle de cette structure pour ce type de formation.

 

Tu tiens tes infos de première main ? J'aimerais bien avoir des retours étayés, histoire de pouvoir discuter des petits détails qui font qu'on y va sans hésiter...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la premiere fois qu'on me parle en bien de Nicolas.

 

Il présente en outre l'avantage de pouvoir délivrer une certif TDI, sûrement plus reconnue à l'étranger que la carte Fédé...

 

Tu as pu expérimenter ses formations personnellement ? Ou juste par ouï-dire ?

 

J'aimerais avoir un retour d'expérience concret, tant qu'à faire.

 

Merci.

 

juste par ouïe-dire

mais plusieurs personnes différentes, ne se connaissant pas et qui ont toute dit la même chose : très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est la première fois qu'on me parle de cette structure pour ce type de formation.

 

Tu tiens tes infos de première main ? J'aimerais bien avoir des retours étayés, histoire de pouvoir discuter des petits détails qui font qu'on y va sans hésiter...

 

Merci.

 

C'est la structure que je fréquente lorsque je vais sur Marseille, et des plongeurs qui avaient passés leur Trimix normo chez lui en étaient contents. A part ça, je n'ai pas d'infos plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé ma formation trimix normo avec Nico en mai 2013, et j'ai pas été déçu. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que Nico explique, justifie mais n'impose pas. Et en plus c'est toujours dans la bonne humeur.

Coté infrastructure, c'est celle de l'Atelier de la Mer, donc portage réduit au minimum, et je peux te dire que mon dos a vraiment apprécié de pratiquement jamais soulever le bi 12.

Par contre Nico à son propre bateau, qu'il a lui même aménagé (le rack est en hauteur, ce qui facilite l'équipement, et mon dos a aussi apprécié) , et il me semble qu'il ne prend pas plus de quatre plongeurs en formation tek.

En plus, quand j'ai fait la formation, il y avait toujours quelqu'un en sécu surface (ça c'est le minimum), mais en plus connaissant les procédures adaptées, et capable par exemple d'envoyer un bloc déco de secours en le clipsant sur le fil du para, après qu'on ait eu envoyé le para jaune.

Coté plongée, on a fait la Drome, le Ker-Bihan et on a fini sur le Lagoubran (avec une belle simulation d'incident à la remontée). Après, faut aussi avoir la météo qui va bien, mais si c'est pas possible sur les épaves, y'a toujours les tombants.

 

(Et, non, j'ai pas des actions chez Nico...)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé ma formation trimix normo avec Nico en mai 2013, et j'ai pas été déçu. Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que Nico explique, justifie mais n'impose pas. Et en plus c'est toujours dans la bonne humeur.

Coté infrastructure, c'est celle de l'Atelier de la Mer, donc portage réduit au minimum, et je peux te dire que mon dos a vraiment apprécié de pratiquement jamais soulever le bi 12.

Par contre Nico à son propre bateau, qu'il a lui même aménagé (le rack est en hauteur, ce qui facilite l'équipement, et mon dos a aussi apprécié) , et il me semble qu'il ne prend pas plus de quatre plongeurs en formation tek.

En plus, quand j'ai fait la formation, il y avait toujours quelqu'un en sécu surface (ça c'est le minimum), mais en plus connaissant les procédures adaptées, et capable par exemple d'envoyer un bloc déco de secours en le clipsant sur le fil du para, après qu'on ait eu envoyé le para jaune.

Coté plongée, on a fait la Drome, le Ker-Bihan et on a fini sur le Lagoubran (avec une belle simulation d'incident à la remontée). Après, faut aussi avoir la météo qui va bien, mais si c'est pas possible sur les épaves, y'a toujours les tombants.

 

(Et, non, j'ai pas des actions chez Nico...)

 

Pierre

 

Merci pour ce retour assez précis.

 

En terme de contenu, vous aviez suivi le cours TDI, ou plutot la "liberté pédagogique fédérale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour assez précis.

 

En terme de contenu, vous aviez suivi le cours TDI, ou plutot la "liberté pédagogique fédérale" ?

 

Hello!!

pareil j'ai passé mon trimix chez Nico, il pratique la liberté pédagogique à la Nico, c'est quelqu'un de très pédagogue attentif et ultra dispo pour ces élèves. tu ne seras pas déçu!!! ;)

 

c'est vraiment quelqu'un de très bien!!!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de contenu, vous aviez suivi le cours TDI, ou plutôt la "liberté pédagogique fédérale" ?

 

Je pense que ça s'approche plus des standards TDI, mais franchement, c'est pas le plus important, d'autant plus que tu peux avoir la double certif à l'issue de la formation. Pour moi, le critère principal, c'est l'instructeur, et avec Nico, je me suis pas trompé.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi le passer peut être à l'adpp. Très bon club j'y plonge régulièrement et j'ai validé mon trimix là bas (je fais de temps en temps sécu surface, c'est un club associatif). Contacte le président Christophe (très grosse expérience en plongée au delà des 100m) qui est super gentil en plus le bateau est à pointe rouge. Nous ne plongeons qu'avec ce club maintenant.

Sinon j'ai eu aussi de très bon écho du formateur de plongéeteckmarseille que je ne connais pas mais un ami connais bien.

Le CPA n'a depuis quelque temps plus le même état d'esprit que celui initial concernant la plongée teck.

Voila en gros tu sais où aller pour te former sur Marseille.

Autrement pour un excellent instructeur un peu plus loin il y a Thibault (Tybo sur le forum) qui est à Sanary dont la réputation n'est je crois plus à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.