Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recycleurs...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Celui là est CE?

Pas encore je supposes...

Le concept à l'air génial.

Quelqu'un en sait plus ?
    Fichiers attachés
    Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

• Pub

• Sauf erreur, aucun ventral n'est encore CE (j'aimerais bien quand même essayer un Triton un de ces jours).

Envoyé par poulpy23
      Et ok, je connais au moins un plongeur qui bip beaucoup mais je sais pourquoi et lui aussi.
      Je crois qu'on connaît le même

Envoyé par poulpy23
      avec les Apd 16 il y a biens longtemps que je n'ai pas entendu le buzer a un autre moment que lors du test cellule a 6m.
      Envoyé par flappy73
      Je plonge depuis la mi août avec un evo+ et je confirme. Je ne l'entends jamais sonné à part si je fais des tests ou exercices pour m'entrainer.
      C'est çà alors ... ma formation s'est faite sur du pré-APD16 . En tout cas, invalider l'alarme par le bouton droit, c'est un des exos que je sais le mieux faire

Envoyé par poulpy23
      pendant la longue période de cellules merdique, ca bipait tellement souvent qu'ont avait tendance à eteindre l'alarme sans même regarder pourquoi.
      Tout-à-fait, d'autant plus qu'avec l'écran LCD, l'info n'est pas très lisible dans la pénombre ou dans le noir ... on fait mieux quand même maintenant que le simple LCD+rétro-éclairage

Envoyé par jale
      je rejoins Pévégarlé par le fait que le recycleur est une addition au co.
      ... tiens j'ai dit çà ? rendons plutôt à César, ou plutôt à Stef :
      Envoyé par stef75
      Mon idée de base, c’était de ne rien changer à ma façon de plonger en sout’, donc sm et nitrox (pas d’air)... et un recycleur en plus
      Envoyé par le parpaing
      Tu voudrais pas reparler de tout ça avec Jeff, car je serai quand même très surpris qu'il n'y ait pas une calibration à 0,91...? En tout cas çà m'intéresse de savoir ce qu'il en est, car si le spx se contentait du point à 0,21, çà me paraîtrait très léger...
      Confirmation : le SPX42 ne calibre qu'à l'air, pas à l'oxy. La montée à 0.90 ne sert juste qu'à vérifier la bonne réponse des cellules. Mais même s'il ne calibre pas à l'oxy, cela permet quand même de vérifier qu'à 0.90, les cellules ne déconnent pas. Sachant çà, au moins je pourrai comprendre les différences lues entre le Petrel et le SPX, même si celles-ci ont peu de chance d'influer sur la déco pour mes plongeouilles à 40.
      Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• Envoyé par Pévégalerté
        ... tiens j'ai dit çà ? rendons plutôt à César, ou plutôt à Stef :
        Oups pardon

Commentaire

• Merci beaucoup, Denis, pour cette information très intêressante. Conclusion, rien ne vaut un p'tit coup d'oxy pur à 6m au bubble check pour tester ses cellules...
          On the loop again

Commentaire

• Envoyé par thierryfra
            Mais des fois en Cave, tu ne peux pas remonter, la PPO2 ne va pas baisser, tu vas respirer en mode Lunette pour avoir une PPO2 correcte, donc c'est comme si tu étais en CO sur BO. Si tu retournes sur le CCR (respiration hors mode Lunette), tu retrouves une PPO2 pas terrible non ? Alors qu"un vrai rinçage avec le diluant qui va bien aurait mis la PPO2 à une valeur correcte non ?
            Salut THIERRY,
            c'est pour ça que STEPHANE a bien ciblé son terrain de jeu, RESSEL jusqu'à 25M ou CUNHAC ou LANDENOUZE. Son diluant peut paraitre inopportun mais (sauf à aller trop loin dans les cavités) il ne peut pas aller plus profond. Et si son JOKI marche comme le mien (nous n'avons pas tout à fait les mêmes, en tout cas au niveau de l'embout c'est sur) le plus dur en remontant (voir en se redressant) c'est de l’empêcher de rincer tout seul. Le risque hyperoxique est donc très faible (testé exprès sur plongée à 50M semaine dernière, avec diluant AIR (PPO2 1.2), on repasse de 1.6 à 1.2 rien qu'en passant de la position horizontale à la position verticale.
            Et ne pas oublier que pour une plongée peu profonde sous plafond, un diluant riche est aussi une sécurité en cas de passage en ouvert sur essoufflement car la PPO2 chute d'un coup on perd l'effet masquant vis-à-vis du CO2 et on ne calme pas son essoufflement. Sans plafond pas de danger, mais sous terre pas pareil. Donc profond oui, un diluant faut que ça dilue bien, pour 20M faut voir et ça dépend de la réactivité des différentes machines.

Commentaire

• Pub

• Envoyé par PASCAL44
              Salut THIERRY,
              Et si son JOKI marche comme le mien (nous n'avons pas tout à fait les mêmes, en tout cas au niveau de l'embout c'est sur) le plus dur en remontant (voir en se redressant) c'est de l’empêcher de rincer tout seul. Le risque hyperoxique est donc très faible (testé exprès sur plongée à 50M semaine dernière, avec diluant AIR (PPO2 1.2), on repasse de 1.6 à 1.2 rien qu'en passant de la position horizontale à la position verticale.
              C'est pour ça que j'ai monté un stop flow sur la ligne diluant (je le coupe en phase de remonté ou lorsque je reste à profondeur constante).
              Nico32
              -----------------------------------------------------
              Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

-----------------------------------------------------

Commentaire

• Pascal44 comment tu passes de 1.6 à 1.2 juste en passant de la position horizontale à la verticale?... Je saisi pas là. ADV trop souple peut être?.
                "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

• Nan nan nan, il est vachement grand, et quand il se redresse, il est pas loin de faire surface quand les pieds sont encore au fond

Commentaire

• Envoyé par djxnorb
                    Pascal44 comment tu passes de 1.6 à 1.2 juste en passant de la position horizontale à la verticale?... Je saisi pas là. ADV trop souple peut être?.
                    J'avais exactement la même question sur cette facilité de rinçage ...

(et j'espère voir un Joki au salon pour comprendre l'injection diluant par rapport aux cellules)
                    Tous mes neurones sont actuellement occupés. Veuillez me rappeler ultérieurement ...

Commentaire

• L'an passé PE Deseigne en avait deux sur son stand. Pour ma part je ne pourrait pas monter au salon sinon je t'aurais bien proposé de monter le mien (sinon si tu viens sur Marseille un jour).
                      "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

• Pub

• Envoyé par Pévégalerté
                        (et j'espère voir un Joki au salon pour comprendre l'injection diluant par rapport aux cellules)
                        Il parait qu'il y a parfois des joki qui trainent sur le bord du bassin... et que certains réussissent à les mettre dedans... et tombent par hasard a l'eau à coté...

Commentaire

• Envoyé par stef75
                          Il parait qu'il y a parfois des joki qui trainent sur le bord du bassin... et que certains réussissent à les mettre dedans... et tombent par hasard a l'eau à coté...
                          L'an dernier j'ai dû essayer tous les recycleurs qui étaient tombés dans l'eau de mémoire il devait y avoir 2 Joki, dont un modifié ... mais ce genre de questions dans 1,20m de flotte, de toute façon, on est loin de se les poser au cours des baptêmes

Envoyé par djxnorb
                          ... (sinon si tu viens sur Marseille un jour).
                          Cà c'est sympa Si je descends sur Marseille, çà sera pour louer certainement un Inspi chez Nicolas Seksik, histoire de faire quelques heures dessus, mais pourquoi pas ...

Commentaire

• Salut à tous, bonne année !

bon je suis un peu à la bourre j'ai pas eu le temps de suivre pendant les fêtes.
                            Juste un petit correctif :
                            Envoyé par le parpaing
                            Ceci dit, il y a Tybo qui décrit avoir respiré exprès sur une boucle sans canister, au sec. Si je me souviens bien, le premier symptome était à la 11eme minute. Qui fait des pre-breath aussi longs?
                            à non, ça va beaucoup plus vite (surtout sans canister)
                            Les premiers symptômes arrivent en moins de deux minutes.
                            J'ai arrété ce test à 7min30, bien, bien, mais alors bien essoufflé !!!

A+
                            Tybo

ps : d’ailleurs si quelqu'un à un capteur CO2 et un cardiofréquencemètre mètre, je serais intéressé pour refaire le test ;-)
                            Formation AIR, Nitrox Trimix et rEcycleur : www.tybo.info

Commentaire

• Envoyé par Tybo
                              Salut à tous, bonne année !

bon je suis un peu à la bourre j'ai pas eu le temps de suivre pendant les fêtes.
                              Juste un petit correctif :

à non, ça va beaucoup plus vite (surtout sans canister)
                              Les premiers symptômes arrivent en moins de deux minutes.
                              J'ai arrété ce test à 7min30, bien, bien, mais alors bien essoufflé !!!

A+
                              Tybo

ps : d’ailleurs si quelqu'un à un capteur CO2 et un cardiofréquencemètre mètre, je serais intéressé pour refaire le test ;-)
                              Salut Tybo et bonne année à toi aussi.

Dans quelles conditions ton test ? Quelles PpO2 au départ et à l'arrivée ?

Commentaire

• Envoyé par Patoux01
                                Dites, j'ose? Vu que de toute facon, c'est un sujet bien vague, quelqu'un a des infos au sujet du JJ chez GUE? Autre que le thread sur scubaboard je trouve rien.
                                Pas que je compte aller me former au recycleur chez eux (c'est apres le tech 2), mais ca peut etre interessant de voir les "reproches" qu'ils font au JJ de base.
                                C'est, en effet, une configuration sur une base de JJ.
                                Ainsi, une autre machine pourra aussi faire l'affaire.
                                Le plus important, n'est pas l'unité mais l'approche qu'ils ont.
                                Déjà, on dirait que le canister se trouve entre deux tanks valves en haut reliés par un manifold "souple" à la RB80 ou UTD. à voir

Commentaire

Chargement...
                                X